Mon journal - Objectif corps sculpté

Publié par Fitness92, 6. Nov 2011 dans Perdre ou prendre du poids

Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me présente : j'ai 35 ans, marée & 1 enfant. Je parcours le forum depuis plusieurs semaine, et après avoir lu de nombreux post, j'ai établi mon propre programme que je démarre demain. Mon declic : Ragnvald1 :sm2: Sa force de caractere et la motivation qu'il degage m'ont poussé a reflechir sur ce que je voulais vraiment et ce qui me bloquait pour parvenir a ce que j'aspire depuis toujours : un corps parfait. Les excuses pour ne pas y arriver étaient nombreuses : - manque de temps - peur du jugement des autres - peur de m'investir dans ce projet a long terme - peur de pas pouvoir affronter les obligations familiales (coté repas j'entends) Aujourd'hui j'ai fais le tour de ce qui pouvait freiner mon projet et finalement, rien ne pourra m'arreter : - le temps : je l'ai, mon fils a 9 ans, il est capable de se passer de moi quelques heures, j'irais donc a la salle de sport le matin a 6h15 (oui ├ºa ouvre tot) avant d'aller bosser. Il retrouvera une maman en forme le soir. - les autres : heu rien a foutre en faite, chacun sa vie - l'investissement a long terme : on fait pas un trajet pour faire demi tour en cours de route. Chaque jour est un combat et chaque victoire renforce la motivation. Je sais ce que je veux, je réussirais. - Les obligations familiales : manger différement des autres, ├ºa ne me pose pas de probleme au quotidien. Mon mari est comprehensif sur ├ºa, donc je peux faire des repas différents pour chacun. Concernant le reste de ma famille, comme on est habitué a mes bizarrerie et que j'aime me différencier d'eux, au final ├ºa me va bien. Voila, donc une fois balayé les obstacles et enlevé tous les indesirables, je me lance dans la réalisation de mon reve : sculpter mon corps Demain je retourne m'inscrire a la salle de sport Je mettrais mon programme sportif et alimentaire en ligne ainsi que mon poids, mes mensurations. Actuellement je mesure 1m62 et je voudrais atteindre 51/52kg Je dois avoir une dizaine de kg a perdre
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bravo pour ta détermination, je te souhaite bon courage !!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes encouragements !!

alors, voici le programme que je me suis préparé pour degraisser au maximum.
Je pense que vous allez me dire que c'est chargé mais bon je suis pas novice en sport, et je sais que je peux tenir la distance sans probleme.

LUNDI

Velo Eliptique 30 mn
Rameur 15 mn
Footing 20 mn
Streching 10 mn
total 1h25

MARDI

Abdos/fessiers 45 mn
Streching 15 mn
total 1h00

MERCREDI

Velo Eliptique 15 mn
Body Sculpt 1h00
Streching 10 mn
total 1h25

JEUDI

Stepper 30 mn
Velo 20 mn
Rameur 15 mn
Streching 10 mn
total 1h15

VENDREDI

Abdos/fessiers 45 mn
Streching 15 mn
total 1h00

SAMEDI

Velo Eliptique 30 mn
Power Barre 1h00
Footing 15 mn
Streching 15 mn
total 2h00

DIMANCHE

Velo Eliptique 30 mn
Footing 20 mn
Stepper 20 mn
Velo 20 mn
Streching 15 mn
total 1h45

[color=red:734c9a0cd4]Je m'autorise a "louper" une séance de sport par semaine, sans culpabilité.
On est pas des robots non plus [/color:734c9a0cd4]


Coté alimentation, je vais aussi restreindre dans un premier temps.
Je vais essayer d'équilibrer et surtout, supprimer tous les grignotages et toutes les cochonneries qui m'ont pollué pendant des années.

Matin
100g de fromage blanc (50)
62g de pain de seigle (poids d'une tranche) (101)
1 banane (100)
1 café

Collation :

- 1 orange (50)
- 1 shake proteiné (100)

Midi

1 salade composée (300)
62g de pain de seigle (101)

Soir

1 bol de soupe (175)
1 galette dukan + 2 carrés frais (175)

Total Calorie : environ 1300 calories
+ 2l d'eau minimum par jour
[color=red:734c9a0cd4]+ 1 repas au choix par semaine pour éviter la frustration et surtout , un repas autorisé pour éviter la culpabilité
[/color:734c9a0cd4]

J'ai aussi décidé de dormir un peu plus car je dors tres peu (5h environ) et je sens que ce n'est pas bon pour mon organisme.

Voila j'ai hate d'etre a demain pour attaquer mon programme. J'irais m'inscrire et commencerais immediatement ma 1ere séance de sport, je sens que je vais de nouveau me sentir moi meme !!!

Demain, je monterais sur la balance pour analyser l'étendue des dégats.
Je pense etre a 61kg, mais bon je sais pas vraiment.
Enfin peu importe, de toute facon je suis décidée a me sculpter le corps de mes r├¬ves :sm2:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut, et félicitations pour la prise en main, ├ºa rigole pas !!! Je me permets une ou deux remarques: - ta diète est vraiment trop light, j'essaierais de prévoir 2 encas en plus ├á ta place. Vu le sport que tu fais, c'est pas nécessaire de s'exploser l'organisme autant. Et 10k ├á perdre t'en as pas pour longtemps! Bon l├á dessus ragnvald et moi on est pas d'accord ... je m'eclipse :mrgreen: - laisse tomber la balance tous les jours, le corps réagit souvent avec du retard! 1x par semaine c'est bien pour se peser: ├á jeun après wc et tout le temps le meme jour. - le sport ├ºa a l'air pas mal (balèze), ceci dit y'a 2 trucs qui m'intriguent: body scult et power barre c'est quoi? parceque le cardio 1h par jour ├ºa va, mais si t'ajoutes des séances ├á plus haute intensité attention les dégats. Voila, bon courage sinon, a+
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid,

Merci pour tes remarques et tes encouragements.

Concernant ma diete, je peux rajouter 2 collations mais je ne sais pas trop quoi prendre en plus.
Fruits, shake proteiné, ???

Sinon pour la pesée pas de soucis, je ne suis pas du genre a me peser 4 fois par jour. Je ne suis pas du tout accro a ma balance, par contre ├ºa reste un bon moyen de motivation quand on entreprend un projet perte de poids. Mais je me peserais surement qu'une fois par semaine. Je préfère prendre mes mensurations !

Sinon, voici la définition des deux cours integrés dans mon programme.
POWER BARRE:cours de renforcement musculaire accessible à tous et complet, à l'aide de barre et de poids modulables selon chacun, il vous permettra de tonifier, sculpter et remodeler.

Body Sculpt: c' est une technique fitness dont le but est de renforcer aussi bien l'aspect cardio-vasculaire que musculaire. Elle est basée sur le step et le Body Pump.

Le power barre n'est pas du cardio donc j'en ai rajouté le jour ou je fais ce cours et j'irais a faible intensité.
Le bodysculpt est un cours cardio donc juste 15mn de vélo eliptique pour l'échauffement.


Voila, pour le sport, c'est facile, j'adore ├ºa et j'ai hate de m'y remettre. Je suis mega motivée !
Pour la bouffe ├ºa sera plus compliquée, je suis autant motivée mais je sais pas trop comment bien organiser mes repas sachant que je n'aime pas la viande et le poisson mais que sinon je peux manger n'importe quoi vu que j'emmene mes repas au bureau et que je n'ai aucune contrainte chez moi pour manger un truc a part de ma famille.
Tous les conseils sont donc les bienvenus.
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
Bon voila, je me suis abonné a la salle de sport ce matin a la 1ere heure. Je suis trop contente !! :sm2: Je pars faire ma 1ere séance dans 1h vu qu'aujourd'hui je suis en RTT. J'ai aussi pris mes mensurations et je suis montée sur la balance et j'ai pris 2 photos pour évaluer les degats (lien dans ma signature). Bon l├á, c'est moins rigolo, je m'attendais au poids mais voir les photos beurk beurk beurk ! Cela dit, ├ºa me motive encore plus. C'est comme si on me donnait un corps et qu'on me disait : voila, il est dans cet état, a toi de faire tout ce que tu peux pour qu'il soit parfait !! alors , en chiffre ├ºa donne : taille : 1m62 poids : 60,3 kg tour de poitrine 90 cm tour de taille 71,5 cm tour de hanche 91,5 cm tour de fessier 95 cm cuisse au plus large 55 cm genou 37 cm bon ben y'a du boulot quand meme hein !!!! mais c'est pas grave, je suis encore plus motivée, et maintenant que j'ai tous ces chiffres et les photos, je connais l'étendue des degats donc je sais ou je vais et je sais ce que je veux ! Je posterais 1fois par semaine poids + mensurations et je prendrais des photos tous les 15 jours dans la meme tenue. J'ai aussi un pantalon test dans lequel je veux rentrer, je ferais une photo avec la prochaine fois !!! ALLEZ ALLEZ motivation !!!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
de retour de la salle de sport :sm2: Ma séance : 30mn de velo eliptique 20 mn de footing a 8,7km/h 20 mn de rameur 10 mn d'étirement ├ºa fait trop du bien !!j'ai la peche grave !!!
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bah ton corps est pas si affreux que ├ºa !! A te lire, je pensais que c'était affreux :oops: mais... franchement, y a pas tant de boulot que ├ºa mais bon le sport et des repas sains, ne font de mal a personne donc... Christelle.
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
heu t'es sure que tu as vu les bonnes photos 8O ??? c'est franchement pas joli du tout ! ok pas horrible non plus mais sincerement il y a beaucoup de gras. Bon ├ºa va c'est bien réparti mais quand meme :roll: ├ºa ne correspond pas du tout au corps que je voudrais avoir. en tout cas, merci de venir m'encourager, c'est sympa :D bon l├á sinon, je commence a ressentir quelques courbatures :mrgreen: Et j'ai super la dalle !!!! C'est le moment le plus critique de la journée pour moi. L'heure qui précede le repas !!! donc j'ai préparé a l'avance le plat pour mes zoms et mon repas perso comme ├ºa je reste pas dans la cuisine. mes repas : Bon j'avais établis mon programme hier mais je n'avais pas fais les courses nécessaire donc aujourd'hui c'est pas ce que j'avais prévu. L├á les courses sont faites donc a partir de demain, ├ºa sera ok. matin : rien midi : un bol de fromage blanc 0% apres le sport : un grand latté du Starbuck soir : une soupe + une galette dukan + 2 carrés frais 0% heu oui bon c'est un peu light mais ├ºa ira mieux demain !!
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Heu.. oui je te rassure j'ai vu les bonnes photos. Par contre, je suis très mal pla├ºée pour donner des conseils sur la nutrition, mais je trouve que tu mange pas assez, oups, c'est normal si t'avais pas fais les courses en conséquence. En tout cas, si tu gardes cette motivation, tu vas l'avoir ce corps de r├¬ve, mais sa, tu le sais déj├á !! Christelle.
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
oui oui je sais que c'était pas assez aujourd'hui, mais je preferais pas manger que manger n'importe quoi. mais bon a partir de demain, c'est bon j'ai tout ce qu'il faut pour suivre mon programme. et t'inquiete, je suis grave motivée !!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Photos: t'es bien! si tu veux perdre 10k ├ºa laissera plus grand chose mais bon, tu sais ce que tu veux. Diète: de quoi tu t'es inspiré? Si c'est de celles de Ragnvald je lui laisse la main, il a sa manière de faire je ne veux pas m'insérer (je suis plutot dans le genre qui veut aller loin ménage sa monture ...) Sport: ok, cool alors ) a+!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
concernant ma diete, je me suis inspirée toute seule. J'ai fais une lise d'aliments que j'aimais et j'ai composé au mieux. Car j'ai déj├á essayé de suivre des dietes toutes pretes mais moi si je mange des trucs que j'aime pas, je peux pas tenir. En l'occurence, dans tous les regimes, il y a du poisson ou de la viande, et j'aime pas ├ºa. Mais bon si tu veux me proposer une diete , je reste a l'écoute bien sur :D Sinon pour le photos, c'est gentil mais vraiment c'est pas ce que j'appelle un corps bien. Par contre ok pour dire que 10kg en moins, ├ºa peut faire beaucoup, je sais pas, j'aviserais le moment venu. De toute facon je crois que les photos c'est ce qu'il y a de plus parlant. Mais bon je fais pas une fixette sur le poids car je sais que ├ºa reste un chiffre. Pour moi ce qui compte, c'est la silhouette, les fringues et mon objectif, c'est de dessiner mon corps et de plus voir le gras. Allez c'est parti pour une nouvelle journée !! aujourd'hui, boulot, cool :sm2: Mes objectifs de la journée : - salle de sport avant d'aller bosser (de 6h a 8h) - ne pas stresser avec l'horloge, je suis pas a 10mn pres pour arriver au taf (juste a coté de la salle), de toute facon je suis toujours en avance vu que je commence normalement qu'a 9h !! - laisser aux autres les viennoiseries qu'un collegue tentateur aura encore eu la bonne idée d'apporter - je vois qu'il pleut ruse mhhh Dieu a décidé de tester ma motivation !!!! pas de probleme,, rien ne m'arreta :mrgreen: Allez bonne journée a tous
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, alors je te renvois ta proposition du fruit et shaker: les 2 mon général! une orange ET un shaker protéiné seraient pas mal du tout pour l'encas du matin. Tu fais du sport entre 6 et 8? mais donc avant le petit dej?
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
Oui le sport c'est entre 6h et8h le matin mais par contre je ne mange pas avant sinon je digere pas et de toute facon je n'ai pas faim a cette heure l├á. Par contre je dejeune apres , vers 9h quand je suis au bureau. Ok pour la collation dans la matinée mais ├ºa sera vers 11h00 et je vais décaler mon dejeuner a 14h sinon j'aurais jamais assez faim vers 12h30 (heure a laquelle je mange actuellement)
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
résumé de ma 2e journée : Sport : Finalement, je suis allée a la salle au lieu de faire mes exos de renforcement musculaire chez moi car ├ºa me demangeait :sm2: - 22 mn de vélo éliptique (en attendant que le cours commence) - 1h de Power Barre : alors l├á ├ºa m'a tué !!!! J'ai chargé la barre qu'a 6 kg , j'étais morte mais j'ai tenu jusqu'au bout donc je suis tres fiere !! Par contre l├á, je sens bien mes cuisses et mes bras 8O Repas : Matin : 100g de fromage blanc 0% 62g de pain de seigle 1 banane 1 café Midi : Crudité (carottes rapées, tomates, salade verte, betterave) + 30g de fromage + 1CS d'huile 62g de pain de seigle Soir : 1 bol de soupe 1 galette dukan + 1 carré frais soirée : 1 bol de fromage blanc 0% si j'ai faim Voila , une journée parfaite !!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
chaud le power barre avant le pti dej 8O 8O fait gaffe à l'hypo!!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
3e jour de reprise en main, jusque l├á, tout va vraiment tres bien ! SebMadrid, pas de probleme pour le sport a jeun. J'ai commencé le sport en mai 2009 et j'ai testé differents horaires. Ce qui me convient le mieux, c'est le matin a jeun. J'ai l'habitude et je sens quand il faut pas que je pousse trop. Je reste a l'écoute de mon corps. Ce matin donc, salle de sport, encore. J'ai quelques courbatures d'hier mais ├ºa va, j'ai pu faire une séance sans probleme. - 30mn de Velo Eliptique - 30mn de vélo ┬½ normal ┬╗ - 10mn de stretching Je devais faire le cours de body sculpt mais apres le cours de Power barre hier, j'aurais pas pu. Ptit dej : (apres sport) - Café - 1 orange - 100g de fromage blanc - 62g de pain de seigle J'avais prévu de prendre une collation a 10h mais je serais en formation donc pas possible. midi : - crudité : salade verte, coeur d'artichaud, tomate, concombre, feta, carottes rapées + 1CS d'huile d'olive - 200g de fromage blanc 16h : 1 banane diner : - 1 bol de soupe - 1 galette dukan + 1 carré frais 0%
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
bilan de ma 4e journée ce matin, avant d'aller bosser : salle de sport. - 40mn de footing - 15mn de stepper - 15mn de velo étirements repas : matin : (apres le sport) - 1 orange - 100g de fromage blanc - 30g de pain de seigle midi : - crudité : tomate, salade verte, coeur d'artichaud, carottes rapées, 30g de fromage feta - 200g de fromage blanc gouter - 1 banane - 30g de pain de seigle soir : - 1 soupe 1 galette dukan + 1 carré frais 0% Je pense que je referais des photos demain pour voir si il y a un petit changement !!!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
5e journée , toujours aussi motivée, encore plus qu'au debut meme !!! mon appetit commence a diminuer, donc c'est cool. Ce matin, malgré que ce soit ferié, je suis allé a la salle de sport a 6h30. - 40mn de velo elitpique - 40mn de footing étirements ptit dej : - 100g de fromage blanc 0% - 1 tranche de pain de seigle - 1 orange midi : une assiette de brocolis avec 1CS de creme allégé 15% + concoillotte une grappe de raisin un morceau de pain Ce soir j'ai du monde a la maison. J'ai fais des lasagnes. Je sais que ce soir ce ne sera pas light mais bon c'est pas grave, ├ºa sera mon repas "fete" de la semaine !!! allez bonne journée ├á ceux qui passent par l├á, je vais aller faire une petite sieste !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !