Fitness92 a écrit :
j'ai eu beaucoup moins faim aujourd'hui donc je pense que la cétose est en place.
Salut Fitness92,
Enfin, un vrai, un dans l'esprit "Ragnvaldien" !! qui ose se donner au fromage blanc 0% et ne pas avaler grand chose !! bravo !, sauf que , il va falloir tout de m├¬me que tu mette autre chose dans la bestiole si tu veux pas ralentir trop ton métabolisme, mais tu as raison, il faut expérimenter par soit-m├¬me sa relation entre nutrition et corps pour se faire une idée, bien, bien , c'est good ├ºa !
Il n'existe pas de rapport entre le sentiment de "Faim" et le phénomène de cétose, ces deux aspect sont sans corrélations. Tu peux avoir moins faim, cependant ton fromage blanc dont je suis un inconditionnel contient tout de m├¬me 4.5g/100g de glucides au minimum, donc ta source de glucose peux provenir d'ailleurs.
Pour vérifier d'une manière sans équivoque et scientifique que tu est momentanément en état de cétose, je te conseille de te fournir auprès de ton pharmacien en réactifs pour corps cétoniques du genre Ketostix ou ketodiastix, ├ºa ne co├╗te pas grand chose ├á l'achat.
Il s'agit d'un simple test urinaire qui te permettra de mesurer ton taux de corps cétoniques dans les urines, c'est la seule manière de vérifier que tu consomme effectivement du tissu adipeux et non autre chose.
Cependant, pour avoir pratiqué mon dégraissage massif et donc, ├¬tre entré en période d'acétonurie, je peux te dire qu'il faut vraiment que ta nutrition soit excellente et qu'il ne s'y trouve pas une quantité trop importante de glucides, sinon, tu pourra toujours pisser dans un violon, ├ºa fera pareil !
J'arrive ├á déclencher ma phase ├á partir du 6 ou 7ème jour sans glucides, pas avant, ensuite il faut faire bien attention de ne pas dépasser un certain taux qui deviens dangereux pour ta santé.
Il ne faut pas te fier à tes intuitions, mais à un indicateur scientifique fiable tel qu'un test urinaire. Le sentiment de Faim est totalement subjectif, même à 250Kg gras tu pourrai avoir faim ou pas faim.
A+
Ragnvald