Mon journal - Objectif corps sculpté

Publié par Fitness92, 6. Nov 2011 dans Perdre ou prendre du poids

fatguy
Nouveau membre
0 Messages
ha ok ├ºa explique l'absence de féculant ^^ Je pense que ├ºa va aller tant que tu fais du sport ├á coté, m├¬me un peut. Bravo et courage. Je ferai surement le Dukan dans quelques temps.
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
4e journée dukan et J+ 15 depuis mon abonnement a la salle de sport : j'ai eu beaucoup moins faim aujourd'hui donc je pense que la cétose est en place. Je pense commencer la croisiere demain avec réintroduction des légumes 1 jour sur 2. demain d'ailleurs, je suis en RTT avec mon fils donc je ferais des photos + poids + mensurations sport : 30mn de footing 20mn de rameur muscu des bras + abdos repas : matin 1petit suisse 0% + 2 yaourts aromatisés 0% midi : omelette au jambon de poulet cake dukan au jambon fromage blanc 0% gouter : fromage blanc 0% diner : gratin de fruits de mer dukan mon dernier "parfait glacé dukan" voila je suis de plus en plus en forme, je me sens bien dans mes pantalons, ├ºa continu a s'affiner, c'est top !!!!!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Fitness92 a écrit :
j'ai eu beaucoup moins faim aujourd'hui donc je pense que la cétose est en place.


Salut Fitness92,

Enfin, un vrai, un dans l'esprit "Ragnvaldien" !! qui ose se donner au fromage blanc 0% et ne pas avaler grand chose !! bravo !, sauf que , il va falloir tout de m├¬me que tu mette autre chose dans la bestiole si tu veux pas ralentir trop ton métabolisme, mais tu as raison, il faut expérimenter par soit-m├¬me sa relation entre nutrition et corps pour se faire une idée, bien, bien , c'est good ├ºa !

Il n'existe pas de rapport entre le sentiment de "Faim" et le phénomène de cétose, ces deux aspect sont sans corrélations. Tu peux avoir moins faim, cependant ton fromage blanc dont je suis un inconditionnel contient tout de m├¬me 4.5g/100g de glucides au minimum, donc ta source de glucose peux provenir d'ailleurs.

Pour vérifier d'une manière sans équivoque et scientifique que tu est momentanément en état de cétose, je te conseille de te fournir auprès de ton pharmacien en réactifs pour corps cétoniques du genre Ketostix ou ketodiastix, ├ºa ne co├╗te pas grand chose ├á l'achat.

Il s'agit d'un simple test urinaire qui te permettra de mesurer ton taux de corps cétoniques dans les urines, c'est la seule manière de vérifier que tu consomme effectivement du tissu adipeux et non autre chose.

Cependant, pour avoir pratiqué mon dégraissage massif et donc, ├¬tre entré en période d'acétonurie, je peux te dire qu'il faut vraiment que ta nutrition soit excellente et qu'il ne s'y trouve pas une quantité trop importante de glucides, sinon, tu pourra toujours pisser dans un violon, ├ºa fera pareil !

J'arrive ├á déclencher ma phase ├á partir du 6 ou 7ème jour sans glucides, pas avant, ensuite il faut faire bien attention de ne pas dépasser un certain taux qui deviens dangereux pour ta santé.

Il ne faut pas te fier à tes intuitions, mais à un indicateur scientifique fiable tel qu'un test urinaire. Le sentiment de Faim est totalement subjectif, même à 250Kg gras tu pourrai avoir faim ou pas faim.

A+
Ragnvald
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, merci pour ton intervention Ragnvald !!! bon je suis pas sure d'avoir tout capté mais j'ai compris l'essentiel : je vais aller a la pharmacie acheter les bandelettes !!! je donnerais le resultat quand j'aurais fais le test. bon sinon je me suis pesée ce matin, 58,7 !! trooop contente, ├ºa y est ├ºa baisse enfin !!! MR MON CORPS QUI FAISAIT DE LA RESISTANCE A ENFIN LACHE PRISE !!!! non mais !!!! c'est qui le plus fort hein !!!???? bon du coup j'ai aussi refais des photos , l'album est a jour, mais pas repris mes mensurations (flemme....) aujourd'hui je passe en mode croisiere (phase 2 du régime dukan) donc 1 jour sur 2 je rajouterais des légumes a mes proteines. Ca va me deconstiper j'espere :P allez ma journée : sport : 30mn d'eliptique 20mn de vélo muscu des cuisses/fessiers + abdos repas : ptit dej : - Fromage blanc 0% mélangé a un yaourts au fruit 0% - café midi : steak haché 5% MG haricots verts gouter : muffins dukan diner : - gratin de fruit de mer (dukan) - légume verts (je sais pas encore quoi) - flan dukan voila , journée parfaite en perspective ! aujourdui je bosse pas, donc quelques courses proteinées et repos cet aprem !! en tout cas, je suis toujours aussi motivée, meme encore plus qu'au début !!! Je suis bien dans mon régime, je vais alterner 1 jour sur deux les légumes jusqu'a ce que j'arrive a 51kg apres je passe a la phase 3 : consolidation du poids rhoooo je regarde les photos, je suis troop contente du résultat en seulement 15 jours !!!!!! :sm2:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Fitness92, ├ºa fait ├ºa au début, c'est bon pour le moral, ne suis-je pas "Motivateur" ? donc je ne devrais rien avoir ├á redire ├á ton euphorie du moment... Mais, car il y a un mais. En l'absence de confirmation de la présence de corps cétonique dans les urines, la première chose qui fout le camps, c'est de l'eau, des sels minéraux qui vont avec, et de la masse musculaire, la graisse sous-cutanée, la graisse abdominale, et la graisse profonde intra-abdominale est plus difficile ├á entamer. seul le changement de couleur de l'indicateur te permettra de sauter de joie ou pas. Ensuite attention ├á ne pas tomber dans l'excès inverse, ├á ├¬tre border line, il y a une ligne ├á ne pas franchir pour ne pas tomber dans l'anorexie, qui est une maladie pernicieuse. Plus, toujours, plus, ne pas perdre ton objectif de vue, il ne s'agit pas d'├¬tre un squelette ambulant, donc ├á un moment il faut freiner d'urgence ! Tu n'en est pas l├á, mais je préfère te prévenir tout de m├¬me car ton cerveau est ton pire ennemi ! J'ai vu tes photographies, c'est bien ! A+ Ragnvald le Motivateur qui reprends du service
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
t'inquiete pas, je serais pas un squelette ambulant car je veux garder des formes et c'est pour ├ºa d'ailleurs que je me fie plus au photos qu'au poids. Pour le test, j'ai acheté les bandelettes. C'est mieux de le faire le matin ou n'importe quel moment de la journée ? Sinon pour la perte de poids et la motivation, je connais ├ºa par coeur et je sais que ├ºa peut flancher a tout moment. Pour l'instant je suis bien dans mon régime, bien dans mon programme sportif et je vais tout faire pour rester super motivée !!!! et je perds pas mon objectif de vue !!! je mettrais le temps qu'il faudra mais je sais que le changement doit etre fait en profondeur et pour "toujours". Il ne s'agit pas juste de faire un regime sur une durée et arreter apres. Je veux changer tout mon comportement alimentaire et mon objectif apres avoir retrouver mon poids de 51kg , c'est de manger le mieux possible et surtout ne pas reprendre de poids. En tout cas je suis motivée et j'y arriverais :sm2:
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
Régime dukan - jour 6 Sport - jour 16 sport : 40mn de footing a 8,5km/H 10mn de rameur muscu des bras + abdos repas : matin : flan dukan 2 petits suisses 0% café midi : 2 oeufs durs bouchées au thon dukan (sans thon) fromage blanc gouter : fromage blanc muffins dukan aux sons diner : gratin de poisson dukan flan dukan voila j'ai vraiment plus du tout de fringale, j'ai meme pu ramener du pain chaud chez moi sans penser a prendre une bouchée !!! c'est top de plus avoir faim, et la croisiere 1PP/1PL c'est génial car pas de frustration, la journée PP passe vite et avec les légumes le lendemain, ├ºa passe tout seul !!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
Régime dukan - jour 7 Sport - jour 16 7e journée sans écart, youpiiiiiii !!! Sport : 100% cardio (c'est vendredi !!) - 20mn d'éliptique - 20mn de footing - 15mn de rameur - 15mn de vélo Repas : avant sport : une barre dukatine (barre au son d'avoine marque dukan) ptit dej apres sport : 2 petits suisses café midi : poulet aux champignons fromage blanc 0% un reste du flan dukan soir : poulet aux champignon compote a la rhubarbe soirée devant Koh Lanta : muffins aux sons Dimanche c'est l'anniversaire de mon papa, j'ai demandé a ma maman un menu spécial dukan . Ce sera brochette/Haricots verts et j'apporte mon dessert !!! Motivation : toujours a 200%, je mincis a vue d'oeil, ma silhouette s'affine, c'est trop cool !!!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
regime dukan - jour 9 sport - jour 19 Hello a tous, un bilan rapide du weekend = parfait !!! Samedi pas de sport car journée de repos ! au niveau des repas, parfaite journée Proteine Pure !!! Dimanche : sport : 1h de footing en exterieur étirements repas : (journée Proteine + légume) matin : 1 crepe dukan fromage blanc 0% café chez mes parents brochettes de poulet haricots verts 2 yaourt 0% muffins dukan soir : gratin de chou fleur "dukan" soirée : 1 bol de fromage blanc 0% Voila, zero craquage, j'avais emmené mon dessert chez mes parents et prévenu que je voulais tout sans gras ! je ne me suis pas repesée mais je sens que je degonfle encore demain, c'est reparti pour une semaine sportive et une journée Proteine pure !! Motivation : TOUJOURS AU TOP :sm2:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
excellent 8)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
+2 8) 8)
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
coucou a ceux qui passent par l├á :sm2: regime dukan - jour 11 sport - jour 21 motivation : toujours au top :sm2: failli craquer hier soir car envie de sucre mais c'est passé, et ouf, pas de craquage !!!! sport : hier : 30mn d'éliptique 20mn de vélo muscu des jambes + abdos aujourd'hui : 35mn de footing a 9 KM/H 15mn de rameur muscu des bras + abdos repas : matin : - 1 barre dukatine - 100g de fromage blanc 0% + 1 petit suisse midi : 2 steak hachés 5%mg fromage blanc 0% gouter : fromage blanc 0% soir : 1 steak haché 0% pain dukan + carré frais 0% demain c'est journée Proteine + légume, cool un peu de verdure !!! j'essaie de monter sur la balance demain, mais j'ai tres peur qu'elle ne bouge pas dans le bon sens et j'ai peur d'etre démotivée. bon il faut que je me rentre dans la tete que ce n'est qu'un chiffre !!! vendredi, mise a jour des photos, l├á ├ºa bouge, je le vois dans la glace !!! :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
relis les premières pages de ton post )
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
Oui je sais que le poids ├ºa fait pas tout mais ├ºa reste un facteur important dans le sens ou , voir son poids stagner ou pire, monter, quand on fait des efforts, ├ºa peut démoraliser. Bon du coup j'ai flippé et je suis pas monté dessus ! En revanche, j'ai pris mes mensurations : tour de poitrine 88 cm (-2) tour de taille 68 cm (-3.5) tour de hanche 89 cm (-2.5) tour de fessier 91 cm (-4) cuisse au plus large 52 cm (-3) voila ├ºa baisse de partout, c'est top !!!! surtout au niveau de la taille, je vois enfin une taille et plus un ┬½ bloc ┬╗ donc génial, je suis super contente !!! la pesée, ├ºa sera pour vendredi !! et cette fois, je monterais dessus ! sinon, aujourd'hui : sport : 30mn d'éliptique 20m de vélo Muscu des cuisses + abdos Repas : (aujourd'hui c'est proteine/légumes) Matin : 100g de fromage blanc 0% + 1 petit suisse Café Midi : Crudités sans MG + blanc de poulet Fromage blanc 0% 1 morceau de cake dukan Gouter : Fromage blanc 0% 1 morceau de cake dukan diner : bolognaise maison sans MG chou fleur (au lieu des pates, lol) Bénéfice que je rencontre depuis ma ┬½ prise en main ┬╗ : - Meilleur sommeil, rien a voir meme !!! je fais des nuits completes, c'est trop bien - Plus aucune sensation de fatigue, comparé a avant !! je dors mieux, je récupere, j'ai la peche toute la journée mais a 21h30, dodo !! bon en meme temps je me leve a 4h00 du mat' donc peut pas etre partout ! - Plus aucune envie de sucre, ni d'envie de cochonnerie , je me sens legere et lavée de toutes les crasses que j'ai pu ingurgiter !! je me sens propre - Je remets des fringues que je ne mettais plus, et je ne suis plus complexée par mon corps quand je suis habillée ! bon je me balladerais pas encore en bikini mais l├á ├ºa va mieux !! - Amelioration de mon état de santé général, je me sens revivre ! Bon conclusion, que des points positifs !!!! je me sens bien, je fonds, je me raffermit, que du bonheur, faut pas lacher !!!!!
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello ta bonne humeur est explicable notamment par cela : tu semble etre au stade de physiologique de "cétose" (acides gras liés ├á la combustion des graisses dans le sang) or les corps cétoniques agissent comme des stimulants , un peu "comme de la dope", et donnent la p├¬che, la bonne humeur plus evidemment les excellents résultats, plus de tonicité, une plus belle apparence : un cercle vertueux en somme !l bravo ├á toi !!
Fitness92
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos encouragements les gars !!! regime dukan - 13e jour reprise sport - 23e jour sport : 40mn de footing 10mn de rameur muscu des bras abdos repas : avant sport : une barre dukatine ptit dej : 200g de fromage blanc 0% midi : 2 oeufs dur 1 galette dukan fromage blanc 0% gouter : fromage blanc 0% diner : omelette au jambon 1 galette dukan + 1 carré frais voila, zero écart, journée proteinée, demain c'est proteine et legumes !!! et demain, pesée + mise a jour des photos ! l├á ├ºa commence vraiment a bien se voir, surtout au niveau des cuisses, trop bien, je commence a aimer mon corps. Et la cellulite disparait, donc encore plus top !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !