Mon poids stagne pourtant je fais un régime.

Publié par zanu, 28. Feb 2010 dans Perdre ou prendre du poids

zanu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je me présente, homme, 25ans,1m85,83kg. certains diront que j'ai pas de "problème de poids", mais pour moi le poids idéal est de 78kg, et je continuerais de me battre jusqu'├á l'avoir. voil├á, depuis deux mois, j'ai commencé un régime,j'ai tout juste perdu un peu plus de 2kg dans les 2premières semaines du régime, et l├á je STAGNE. j'ai beau tout faire, rien. je fais pas un régime particulier,j'ai juste supprimé des repas et je fais du sport (une heure de footing le matin sur terrain montagneux environ 3fois par semaine, et une heure de step/taebo le soir environ 4fois par semaine) je travail de 8h a 18h, et le matin a 9h je bois une tasse de café et 3 beignets. a midi je prends généralement rien, et c'est au soir ├á mon retour que je prends un repas (qui est toujours aussi maigre) les gens me prennent meme carrement pour un maniaque, mais mon poids ne descend pas. que faire svp? on parle d'effet plateau dans mon cas? certains pensent que je suis tellement restrictif au point o├╣ mon organisme s'est mit en réserve au point de ne plus utiliser les graisses de réserve. je me suis dit qu'il faut que j'abandonne tout, mais après je dis non,il faudrait juste peut etre redefinir ce régime. je suis carrément dej├á désespéré. des conseils pour perdre ces 5kgs qui sont en superflus svp. merci
zanu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, personne n'a une réponse?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
pour maigrir déja il faut que tu fasse au moins 4/5repas léger dans la journée, plus de glucides après 16/17h
zanu
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
pour maigrir déja il faut que tu fasse au moins 4/5repas léger dans la journée, plus de glucides après 16/17h


VOIL├á, comme je vous le dit je travaille toute la journée jusqu'├á 20h chaque jour.
je fais un effort le manger un sandwich le matin, un bout de pain avec un peu de beurre, une tranche de saucisson, et une tasse de lait.
├á midi, j'ai beau tout faire, mais je n'ai rien ├á manger sous la main, donc je mange pas jusqu'├á mon retour. ├á mon arrivée ├á la maison le soir, je mange un poisson (environ 400g) en bouillon. je change pas trop mon alimentation. et vous constatez que c'est pas le plus gras repas du monde, mais a chaque fois que je mange (en journée) quelque chose d'autre, je me sens mal, le ventre qui gonfle direct, et j'ai l'impression de prendre du poids comme un chiffon qui a été mouillé.
svp, comment faire pour relancer mon organisme ├á dépenser? comment maigrir? pourquoi certaines personnes mangent ├á volonté et ne prennent pas un gramme. j'en ai un peu assez de rester pendant des mois et des mois avec cet esprit de restriction et on ne voit jamais aucun résultat concret. :cry:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ta situation est compliqué, parce-que la tu ne manges pas assez, tu manges mal surtout au niveau de la répartition des repas. Ensuite tu dis: "[color=darkblue:640fbba284]a chaque fois que je mange quelque chose d'autre, je me sens mal, le ventre qui gonfle direct, et j'ai l'impression de prendre du poids[/color:640fbba284]". ├ça ressemble ├á une intolérance alimentaire, la faut aller voir le médecin, un bon sinon ├ºa servira ├á rien dans ton cas. Du style "nutrithérapeuthe-nutritionniste". En lisant tes messages, et le travail que tu fais tu m'as l'air dans le stress complet, je me trompe?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
zanu a écrit :
Madmanu a écrit :
pour maigrir déja il faut que tu fasse au moins 4/5repas léger dans la journée, plus de glucides après 16/17h


à midi, j'ai beau tout faire, mais je n'ai rien à manger sous la main, donc je mange pas jusqu'à mon retour. à:


tu y met de la mauvaise volonté, c'est quand m├¬me pas compliqué de se préparer a manger pour emporter... :mrgreen:
zanu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, si je comprends bien, je ne maigris pas parce que je ne mange pas assez. (plutot paradoxal) mais pourtant vous m├¬me vous voyez que je mange plut├┤t pauvre et déséquilibré. qu'est ce qui ne va pas? c'est pas que je suis trop mal a l'aise avec les autres aliments, j'aime beaucoup manger. mais si je mange "normal" je prends du poids aussi rapidement que j'avale. de plus je suis constipé avec des aliments autres que des légumes. faut il absolument manger ├á midi? si oui quoi? et le soir? merci encore. PS: stressé, oui, pas par mon boulot, mais par mon poids qui ne part pas. concrètement comment je fais? je mange quoi? quand? ( en sachant que mon organisme aspire tout ce qui entre et stocke) merci beaucou
yako
Nouveau membre
0 Messages
zanu a écrit :
si je comprends bien, je ne maigris pas parce que je ne mange pas assez. (plutot paradoxal)

Chez certaines personnes au début quand c'est trop restrictif, oui!

zanu a écrit :
Concrètement comment je fais? je mange quoi? quand? ( en sachant que mon organisme aspire tout ce qui entre et stocke)

Tu as des soucis digestifs et vu de l'extérieur ta situation est trop complexe pour un forum.
Le meilleur conseil que je peux te donner, je l'ai dit au dessus c'est d'aller voir le doc!

Le stress: m├¬me si c'est existant, m├¬me si ├ºa dynamise c'est ultra mauvais pour la santé...
zanu
Nouveau membre
0 Messages
Bon, je vous comprends, mais bon disons que peut ├¬tre si je me met aux règle basiques pour un amaigrissement je peux y arriver. quelqu'un voudrait il bien me donner un lien o├╣ je pourrais savoir quoi manger quand et en quelle quantité? les trucs ├á absolument éviter etc... merci
zanu
Nouveau membre
0 Messages
en pensant svp, y a t il des trucs que l'on peu prendre pour augmenter son métabolisme? si peut etre mon corps il fonctionne au ralenti et économise trop les ressources énergetique, est ce que je peux prendre quelque chose pour y remedier? merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
zanu a écrit :
je vous comprends, mais bon disons que peut ├¬tre si je me met aux règle basiques pour un amaigrissement je peux y arriver.

Y arriver?
Etant quelqu'un d'optimiste je dirai 2% de chance. J'ai bien dit (en plus) que j'étais optimiste.

zanu a écrit :
quelqu'un voudrait il bien me donner un lien o├╣ je pourrais savoir quoi manger quand et en quelle quantité? les trucs ├á absolument éviter etc...

Déj├á les 3 beignets du matin tu peux leur dire adieu.
https://letempledelaforme.fr/postt36502.html&sid=ad836bd444e5b91d58c26f36835242bf
http://www.lanutrition.fr/La-pyramide-alimentaire-de-LaNutrition-fr-a-2313.html


zanu a écrit :
en pensant svp, y a t il des trucs que l'on peu prendre pour augmenter son métabolisme?
si peut etre mon corps il fonctionne au ralenti et économise trop les ressources énergetique, est ce que je peux prendre quelque chose pour y remedier?
merci

Pour augmenter son métabolisme, il faut se muscler, donc faire du sport. La musculation étant en haut de la pyramide.
Si tu recherches des compléments, tu vas plus jeter ton argent par la fen├¬tre qu'autre chose.
J'ai rien de magique à te proposer.
tahia
Nouveau membre
0 Messages
Salut Zanu, Comme ont dit les autres regarde un peu les topics sur le forum. Pour ton problème de mal au ventre après avoir mangé bah regarde comment tu manges c'est pas une nourriture ├ºa du saucisson et des beignets et après tu manges plus rien dans la journée tu vas stockée ou en tout cas pas maigrir ( enfin tout dépend des métabolisme )! Tu as pas une alimentation structurée et saine pour ta machine corporel. Intègre des fruits des légumes, de huiles riches en oméga 3 ( lin olive poisson) des oléagineux, des protéines maigres et 3 fois par semaines viandes rouges ou poisson gras, céréales complètes et ou légumineuses. Peut ├¬tre que tu vas va reprendre ou 3 kilos c'est normale et ton organisme va se remettre ├á fonctionnée...Crois moi j'étais comme toi je mangeais plus rien et ├á cause de ├ºa j'ai mis mon organisme en sous nutrition et en prime une petite hypothyroidie! Et surtout continue le sport et le cardio!
zanu
Nouveau membre
0 Messages
re bonjour ├á vous, s'il vous plait je ne comprends pas très bien ce principe de stockage des aliments par le corps. quelqu'un peut il m'expliquer svp? si on mange regulièrement (3X par jour) mais très peu calorifique est ce que le corps va quand m├¬me stocker?? que dire des gens qui prennent vraiment trop vite de poids? leur corps est habitué uniquement ├á stocker? comment enlever cette mauvaise habitude ├á nos corps? merci
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Mange plus souvent, 5-6 petits repas par jour. @+
zanu
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les explications!! j'ai commencé ├á manger "régulièrement" comme tu me demandes, et me voila ├á 2kgs en une semaine... :sm37:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á mon humble avis ton cas fait partie de ceux o├╣ l'organisme est déglingué. Je dirais, 1 mois de remise ├á neuf sans se soucier du poids, puis repartir sur une diète légère. Pendant ce mois, tu vas devoir : => continuer le sport que tu fais actuellement si tu peux mais ralentir la cadence ne sera pas très grave => Manger normalement, c'est ├á dire * calculer combien grosso modo tu vas avoir besoin de calories par jour et ingérer cette quantité de manière journalière * éviter les extras comme l'alcool et les patisseries * manger de tout, et au besoin prendre un complexe vitaminé * 4 fois par jour au moins, 5 étant l'idéal (matin pause midi pause soir) => améliorer son sommeil, profiter de ce mois l├á pour revenir ├á un rythme moins tardif si c'était le cas avant : en se privant de télé etc. se coucher plus t├┤t c'est aussi mieux se reposer dans la majeure partie des cas. voil├á, ce n'est que ce que je ferais pour moi-m├¬me, maintenant ├á toi de voir la faisabilité ) bon courage, faut surtout ni se décourager ni aller trop loin dans les "dégats" en ayant de mauvaises habitudes a+
zanu
Nouveau membre
0 Messages
MERCI encore pour tous ces conseils en effet, je crois vraiment que mon organisme est déglingué comme tu as dit. voila je suis a plus 3,4kgs en plus depuis que j'ai commencé ├á manger "normalement".franchement normalement, sans excès. de la nourriture normale, pas de nourriture diet. je ne stresse plus, je vous fais confiance, meme comme j'ai horreur de voir que les manches de mes tshirts commencent ├á retrecir. (quand je prends du poids, c'est beaucoup plus dans les biceps, le torse et les cuisses. je fais plutot impression de faire de la muscu, pourtant c'est de la graisse). je continue donc mon sport, mais j'ai toujours un souci. je mange le matin, le ptiit dej super énergetique (vers 9h) ├á midi, en général, je mange des fruits des fruits et des fruits, jusq'u├á quand je rentre a 18h et la je mange mon bon repas. ├ºa peut aller? c'est pas que je fais exprès, mais au boulot, franchement, c'est pas facile de manger tout le temps. je l'ai fais une semaine, et tout le monde me reprochait de trop manger déj├á. ├ºa me gene un peu. m
zanu
Nouveau membre
0 Messages
j'oubliais. pour mon sommeil, voici mon programme quotidien. réveil 4h45-sport jusqu'├á 6h- boulot jusqu'├á 19h-20h je rentre, j'apprete mon diner, je mange ├á 21h-21h30, j'essaye d'arranger 2 ou trois trucs dans la maison, je lis mes mails, j'étudies un peu, et je dors a 00H. donc environ 4h30 de sommeil au quotidien. c'est vrai que j'ai sommeil en longueur de journée.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le matin le pti dej super énergétique c'est pas forcément nécessaire dans l'ensemble tu devrais manger plus de protéines et moins de fruits, et de prendre un fruit ou deux pour tes pauses dans l'après midi et le matin
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
zanu a écrit :
j'oubliais.
pour mon sommeil, voici mon programme quotidien.
réveil 4h45-sport jusqu'├á 6h- boulot jusqu'├á 19h-20h
je rentre, j'apprete mon diner, je mange ├á 21h-21h30, j'essaye d'arranger 2 ou trois trucs dans la maison, je lis mes mails, j'étudies un peu, et je dors a 00H. donc environ 4h30 de sommeil au quotidien. c'est vrai que j'ai sommeil en longueur de journée.


Bonjour,
certaines études ont montré que le manque de sommeil favorise la prise de poids, tu es peut-├¬tre dans ce cas-l├á.

Une source parmi d'autres :

http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2005/04.14/sommeil.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !