Mon programme cardio bon pour maigrir? ed:bilan des 3 mois!!

Publié par sergio1024, 29. Apr 2008 dans Perdre ou prendre du poids

sergio1024
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis inscrit dans une salle de sport depuis 3 semaines et j'y vais 3 fois par semaine minimum (lundi-mercredi-vendredi) et j'ajoute quand je le peux une 4eme séance le week-end. Mon but est de perdre 10-13 kilos (de graisse) et jusqu'aujourd'hui je faisais lors de mes séances 30 min de tapis (10min ├á 8km/h, 10min ├á 9km/h et 10min ├á 10km), j'enchainais direct avec 20min de vélo et 20min de stepper. Cependant en faisant plusieurs lecture je m'aper├ºois que mon programme n'est pas bon. Si j'ai bien compris je dois plut├┤t faire un effort modéré avec une pulsation entre 116 et 135 (60-70% de 194). C'est vrai qu'au niveau perte de graisse je ne voyais pas de résultat mais je prends des formes au niveau cuisses et mollets. J'ai donc investit dans une cardio-frequence-metre et ├á partir de demain je pense maintenant faire 45min de tapis ├á 8km/h (je pense qu'├á cette vitesse je serais dans ma zone 60-70%) et enchainer 45 min de vélo. Je voudrais savoir si mon nouveau programme et mieux que le précédent ? dois-je enchainer le vélo sans temps de repos ? et enfin si ce nouveau programme est convenable ? merci d'avance.
sergio1024
Nouveau membre
0 Messages
autre question : est-ce gênant de courir avec la sangle du cardio frequence metre ?
sergio1024
Nouveau membre
0 Messages
encore une autre question...au niveau du velo, si je vois que je suis en dessous de ma zone (116-135) dois-je augmenter ma vitesse de pedalage ou la résistance ? et pour le tapis, si je met un peu de pente quels sont les effets ?
DonCeco
Nouveau membre
0 Messages
je vais essayer de te répondre par rapoort ├á ma petite expérience donc pour la fréquence cardiaque tu as raison tu dois rester entre 60% et 70%, ensuite le mieux ca serait de faire ton cardio non stop, car normalement c'est pas top de s'arréter et de recommencer, sinon fait une heure de tapis, c'est déj├á très bien et la course y a rien de mieux, c'est le sport qui te permet de plus dépenser sinon pour la vitesse de pédalage, je pense que c'est un peu comme tu la sens, perso quand je faisais du vélo élyptique, je faisais un peu selon ma forme, si j'avais les jambes lourdes, je pédaler plus vite avec moins de résistance, et si ca allait j'augmentais la résistance. je crois que si tu peux augmenter la résistance c'est mieux car tu va devoir consommer plus d'énergie pour pédaler donc plus de calories brulés(tout en restant dans ta zone). Je dis ca en me basant sur les donner du vélo quand je faisait du cardio en salle, après je sais pas si c'est vraiment le cas, mais je pense que oui. Pour le cardio-fréquence mètre ca dépend, je cours avec et ca ne me gène pas, mais au début ca fait un peu bizarre et faut bien la sérée sinon tu va le retrouver sur ton ventre
sergio1024
Nouveau membre
0 Messages
ok, je pense faire alors 1h de vélo, car sur le tapis j'ai l'impression que pour rester dans la zone 60-70% il faut limite marcher..., sinon j'ai une autre question, est-il mieux de boire régulièrement pendant l'effort ou ├á la fin ?
kyky
Nouveau membre
0 Messages
par petites gorgés frequentes pendant l'effort!! si tu a soif c'est que tu est deja en desydratation.
r3b00t
Nouveau membre
0 Messages
Le cardio-fréquence mètre pour moi c'est gadget. Suffit de courrir a bon rythme tout en gardant le controle de sa respiration et de rester stable. De quasi pouvoir facilement entrenir une conversation avec quelqu'un a coté par ex. Pas la peine de te pressé pour ton cardio. Plus tu espace les séances dans la journée/la semaine, et plus tu évites de faire redscendre ton métabolislme )
sergio1024
Nouveau membre
0 Messages
Re bonjour, juste un pti coucou vous donner ma progression. J'ai donc commencé le cardio/muscu il y a 3 mois, pour l'instant les résultats sont satisfaisant m├¬me si on veut tjs aller plus vite ! Je suis passé de 92 kilos ├á 84 kilos environ et j'ai perdu 7 cm de tour de taille. Au niveau de l'alimentation je n'ai pas fais de régime, j'ai juste supprimer le coca, g├óteaux, grignotage... Mon programme est le suivant : LUNDI : MUSCU - DOS/├ëPAULE + ABDOS MARDI : CARDIO - 1h15 de velo nonstop + ABDOS MERCREDI : CARDIO - 1h15 de velo nonstop + ABDOS JEUDI : CARDIO - 1h15 de velo nonstop + ABDOS VENDREDI : MUSCU - PECS/BRAS + ABDOS et quand je le peux je rajoute une séance de cardio le samedi. Au niveau du cardio, je fais environ 35km de vélo en 1h15, c'est une bonne allure, je précise que c'est un programme qui alterne plat et c├┤te toutes les 7 min. Ma fréquence cardiaque se situe en moyenne ├á 136 (125/130 pour le plat et 135/145 pour les c├┤tes). Pour la muscu je fais environ 5 séries de 12 reps sur mes exos, je progresse pas trop mal et je commence ├á me dessiner ! au niveau des abdos je pense que c'est les muscles qui se développent le mieux, c'est vrai que j'en fais toute la semaine mais ils prennent rapidement, malheureusement j'ai toujours de la graisse devant !! mais bon il faut ├¬tre patient !! voil├á ! sinon d'un point de vue général au niveau de mon corps, j'ai maigri de partout mais surtout des jambes qui se sont bien dessinées aussi (merci le vélo) ! sinon le plus dur ├á perdre reste le bidou et les pecs (pour pas dire les seins !) mais patience patience ! sinon j'ai juste une ptite question ?? j'ai lu que les séances de cardio dans la semaine rendent la muscu inefficace ? comme koi on brulerai plutot les muscles que les graisses !!?? rassurez moi kan m├¬me ! dites moi pas qu'c'est pas vrai !!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
felicitations pour tes progres continue :wink: Un bon exemple pour beaucoup sur le forum qui veulent perdre du poids en faisant du cardio sans passer par le regime et la privation! Ton programme est egalement bien en somme
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir l'ami ce que je peux te dire, c'est qu il parait plus simple de faire sa musculation histoire d'abaisser son taux de glyco et puis de faire ta séance cardio pour que l'organisme puise dans les lipides ... c'est shématiser mais te permet de comprendre
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !