MON PROGRAMME

Publié par BOUMAT, 22. Jun 2010 dans Forum musculation

BOUMAT
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, je vous présente mon programme de salle qu'en pensez-vous: LUNDI: PECS - développé incliné: 4x10 rep avec 90 kg - développé couché: 2x10 rep avec 95 kg, 3x10 rep avec 100 kg - développé incliné: 4x10 rep avec 90 kg - butterfly: 3x10 rep avec 70 kg FIN DE SEANCE: - triceps: 3x10 rep avec 110 kg poulie devant - triceps: 3x10 rep avec haltères 22 kg prise marteaux MARDI: DOS - tirage nuque: 4x10 rep avec 80 kg - tirage devant: 4x10 rep avec 90 kg - rowing: 4x10 rep avec 100 kg - tractions: 4x8 rep FIN DE SEANCE: - biceps: 3x10 rep avec petite barre de 40 kg - biceps: 3x10 rep avec halteres de 22 kg - lombaires: 3x30 rep avec poids de 15 kg MERCREDI: repos, aucun effort JEUDI: EPAULES - développé militaire: 4x10 rep avec 60 kg - développé derrière nuque: 4x10 rep avec 40 kg - élévation latérale avec une haltère de chaque coté de 18 kg: 4x10 rep - tirage barre sous menton main serrées pour trapezes: 4x10 rep avec 35 kg VENDREDI: JAMBES - leg: 4x10 rep avec 140 kg - presse: 4x10 rep avec 300kg - squatt: 4x8 rep avec 140 kg - ischios: 4x10 rep machine avec 45 kg - mollets: 3x10 rep machine mollet avec 150 kg WEEK END: pas de muscu, foot, tennis ballon, vélo ou promenade en famille, voil├á merci pour vos commentaires.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
t'as déja des bons bras ou pas? car faire les tri après les pecs et les bi apres le dos déja c'est pas très productif mais si tu fais que 6 séries c'est vraiment histoire de ...
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'irai dans le sens de Madmanu, les bras on a l'impression que c'est secondaire, alors que biceps et triceps devraient avoir une place dans un programme complet. Pour le reste, quel est ton objectif ? (Prise de masse, sèche...) quelle est ta taille poids actuel et que vises tu ? Les poids me paraissent élevés... mais cela dépend de ton objectif.
BOUMAT
Nouveau membre
0 Messages
Footbridge a écrit :
Oui j'irai dans le sens de Madmanu, les bras on a l'impression que c'est secondaire, alors que biceps et triceps devraient avoir une place dans un programme complet.

Pour le reste, quel est ton objectif ? (Prise de masse, sèche...) quelle est ta taille poids actuel et que vises tu ?

Les poids me paraissent élevés... mais cela dépend de ton objectif.



Ben en fait je fais 1.90m et je pèse 108kg, bon c'est vrai je ne fais pas de séance spécifique bras, j'estime les faire travailler pas mal ├á chaque séance.
En fait j'ai pas vraiment d'objectif, je force pas trop je ne suis pas à mon max, on peut dire que je fais un peu de d'entretien musculaire!
au niveau des triceps, j'aime bien les faire en fin de séance de pec, ├ºa congestionne pas mal je trouve, et idem pour les biceps ├á la fin de la séance de dos, maintenant dire que j'ai des gros bras, c'est possible mais ils ne sont pas vraiment dessinés et secs vous l'aurez compris!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
et ben mon salop, sacré gabarit en m├¬me temps le 4x8x140 au squat "pour l'entretien" en dit long ^^ Tu cherches quoi exactement ├á la salle ? Parce que l├á ├á part te conseiller comment perdre tu poids on peut pas grand chose pour toi :D
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Sans remettre en question tout ton programme, je trouve qu'il manque un rappel dans ta semaine, si l'hypertrophie est visé (étant donné que tu fais du 10 rep), tu dépasses largement le délai du surcompensation estimé ├á 48h). Le programme en lui-m├¬me est bon mais je trouve que solliciter un muscle qu'une fois dans la semaine c'est peu mais bon comme dit précédemment faut savoir quel est ton objectif
BOUMAT
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
et ben mon salop, sacré gabarit

en même temps le 4x8x140 au squat "pour l'entretien" en dit long ^^

Tu cherches quoi exactement à la salle ? Parce que là à part te conseiller comment perdre tu poids on peut pas grand chose pour toi :D


lol, merci en fait c'est assez bizarre, je n'ai pas spécialement d'objectif ├á part celui d'essayer de travailler toutes les parties du corps, avec des poids assez conséquents je pense :P et puis j'ai besoin d'aller ├á la salle après le boulot sentir que mes 2 bras et jambes sont encore d'attaque!
Peut-├¬tre que je devrai inclure une séance de bras ou passer ├á 3 séances par semaine seulement, en fait je me dit aussi que étant donné que je suis pas ├á mon max, peut-├¬tre devrai-je augmenter les poids, je sais pas...
Bon c'est vrai que je fais de la muscu pour maintenir ma masse musculaire mais faudrait peut-├¬tre que je me mette aux abdos, parceque m├¬me si j'ai le ventre dur ya un peu de gras quand m├¬me (├á mon avis ├á part chabal qui fait plus de 110kg sans graisse c'est assez rare ou suspect chez un lourd!) niveau cardio, il m'arrive de nager en crawl 1 heure sans interruption, et niveau footing ├ºa me sao├╗le je fais quelques sprints pour voir si j'ai toujours la p├¬che résultat 12.5s au 100m j'étais content!
J'ajoute aussi que je ne prends pas de prot, j'ai très bon appétit, et une alimentation naturellement riche en proteine (poulet, jambon, viande rouge, thon, fromage blanc, tout y passe car j'adore cuisiner aussi lol), je fais juste quelques cures de créatine une tout les 2 mois (marque black proteine).
Voil├á, si vous avez des conseils pour améliorer ou critiquer tout cela, je suis preneur!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
change rien mec t'as tout parfait ou presque :D pour ton problème d'abdos perds un peu de poids tu les verras mieux, en fait d'autres et d'autres ├ºa changera rien (dans la mesure o├║ tu en as déj├á)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !