Montana, ecto et cobaye de la muscu : pdc & fonte

Publié par Montana, 4. Nov 2007 dans Suivi des performances, mensurations

Montana
Nouveau membre
0 Messages
Je crée ce topic pour aider les ectos comme moi (donner des points de références aux autres aussi) :P

Je suis ecto: 1.80 pour 66,5kg (ecto, ya pas de doute :) )

Niveau muscu: intermédiaire (après débutant, avant confirmé :mrgreen: )
pratique poids du corps depuis mars2005 (2ans et demi)
pratique muscu fonte depuis juin 2007 (5mois)

à froid:
- taille: 80cm
- poitrine: 92cm
- épaules: 114cm
- biceps: non contracté 27,5cm, contracté: 30,5cm (lol c'est pas une blague)
- avant-bras: 26cm
- cuisse: 51cm
- mollet: 35cm

Vite fait mon parcours sportif:

2001 ├á 2006: course tous les dimanche au début, puis 2*par semaine: réalisations de perfs honorables:
10min20 au 3000m
19min50 sur un cross de 5600m
32min56 sur 8000m

c'est clair que la morphologie ecto c'est le top pour la course. mais l├á comme je cherche ├á prendre de la masse j'ai complètement arr├¬té.

pour info, 10km de course = 1,5kg de perdu (pour moi) donc stop :)


Voilà, sinon question muscu, voilà vite fait mon parcours

- Mars 2005: 1m80 pour 58kg

muscu exclusivement au poids du corps. Etant en lycée militaire et me faisant vraiment ch... :D , je faisais
300 pompes classiques en 20/25 minutes tous les jours

les pecs ont poussé très vite, 3 mois après (juin 2005)
et puis après les épaules

+ 120 abdos par séries de 40. Pareil, étant ecto, les abdos se voient très bien.

- Juin 2007: 1m80 pour 62,5kg (5kg de gagné en 2ans, bof bof mais je mangeais mal donc je remets pas en cause le pdc et je me suis vraiment dessiné donc bilan mitigé)

arrêt de la muscu pdc et inscription en salle: d'abord le programme 10/10, puis un autre programme qu'avec de la fonte.
split, 3*semaine, tous les muscles.

régime alimentaire complètement remis ├á plat: 3 ├á 4 repas par jour ├á base de p├ótes, oeufs, viandes, fromages, fromages blanc, et m├¬me pizza et kebabs (2*/mois, pour un ecto pas de pb)

Fin Octobre 2007: arr├¬t de la muscu pendant 10jours après fatigues et contre-performances.
point positif: 1m80 pour 66,5kg soit un gain de 3kg en 4 mois (inespéré)

-Novembre 2007: reprise aujourd'hui avec un nouveau programme mélangeant fonte et poids du corps.

Loin de moi l'idée de rentrer dans le débat pdc/fonte, pour avoir pratiqué les deux (m├¬me si ├ºa fait pas encore longtemps pour la fonte), je suis persuadé de leurs points positifs.
et je trouve quand même que le pdc, c'est la classe: pompes sur 1 mains, tractions, dips. C'est quand même cool d'être agile avec son corps.

Je détaille ma scéance d'aujourd'hui: 4Novembre07

Pecs/Triceps/Abdos:

PECS:
- pompes 1 main: 4*max (4 séries bras gauche, 4 séries bras droit)

cet exo m'a littéralement FUMé mes épaules au détriment des pecs, 1ère fois de ma vie que j'essaye les pompes 1 mains: j'ai un max de 20reps pour le bras droit et 14reps pour le gauche (j'en suis assez content) avec une moyenne d'environ 15 (droit) et 11 (gauche)

- DC (├á ce moment j'ai les épaules en feu) : 3*10*45kg (riez pas)

je sens m├¬me pas mes pecs bosser tellement j'ai mal aux épaules ├á cause des pompes une main :) (douleur musculaire bien s├╗r...)

ma théorie pour expliquer ma nullité au DC- : je suis ecto et j'ai les bras et les jambes longues et fines. En posture debout, mes mains touchent quasiment mes genoux!!
bref, jsuis taillé comme un singe et je dis peut-├¬tre une stupidité mais je crois que je suis nul au DC (max ├á environ 60kg) car mes bras étant plus long , j'ai une distance ├á parcourir avec la barre plus grande que la moyenne, et vu que j'effectue une rep complète en descendant jusqu'au thorax et en remontant bras tendu, sur 10reps et ben ├ºa fait une distance non négligeable en plus.
Et puis y doit y avoir une cause du genre la théorie des leviers car c'est pareil avec certains exos avec haltères bras tendu, doit y avoir plus de pression sur les epaules passke la distance du poids est plus grande (doit y avoir un truc dans le genre :) ...)

-> je ne me pleins pas, c'est juste une constatation, jme rattrappe sur d'autres trucs :wink:

- DI: 3*10*(je connais pas le poids, la barre est guidée, disons environ 30kg)


TRICEPS:

-Dips (1ère fois de ma vie que j'en fais :) )

1ère série: 12 reps (honn├¬tement je trouve que c'est pas mal pour une 1ère, mais je constate, enfin je crois, que je suis pas mauvais au pdc contrairement ├á la fonte o├╣ je suis nul parce que étant ecto et légers, j'ai une tonicité musculaire qui me permet de sou
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si ta théorie sur les longs bras est juste, j'avais jamais pensé ├á ├ºa, mais si c'est ├ºa, ben j'ai aussi une excuse pour mes performances minables au DC :mrgreen: , t'inquiète pas t'augmenteras les charges progressivement, moi je rajoute en moyenne 1kg par séance... La douleur au thorax pour les dips, t'as l'impression d'etre un peu compressé ? Si c'est ├ºa je ne crois pas que ce soit bien méchant, et ├ºa le fait de moins en moins avec l'habitude. Les pompes une main, je ne suis pas s├╗r que ├ºa travaille très bien les pecs (attention j'ai pas dit que ├ºa ne les travaillait pas, mais ce n'est pas le groupe musculaire le plus actif dans ce mouvement), attaque plutot direct par le DC (ce n'est qu'un suggestion^^) Meme objectif que moi, entre 70 et 80 kg, bonne chance ├á toi et bon courage :wink:
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Bien les perfs aux dips :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut montana je me suis arrete sur ton explication de ta faiblesse aux dc et si je suis d'accord sur le fait que les gens comme toi et moi c'est a dire 1,80 et bras de singe avons une course plus importante a fournir pour finir correctement le mouvement il te suffirait de prendre une prise tres large pour arriver a tes fins, et a force d'entrainement tu vas y arriver je faisais enormement des 3/4 de pompes sur le bord de ma baignoire en prise maximum et en faisant des séries jusqu'a epuisement tous les 3 jours. Je reste persuadé que cet exercice m'a apporté énormément a mes debuts. nous avons la meme morphologie au niveau longueur de bras et taille et je suis bien arrivé a repasser au dessus de 100 kilos alors courage et pas de resignation il faut taper dans les barres a plus l'ami amicalement rémi
Montana
Nouveau membre
0 Messages
merci hegemon, elb, malcy pour vos commentaires. bof, moi le DC ├ºa m'intéresse pas plus que ├ºa, yen a beaucoup pour qui c'est l'objectif prioritaire, moi je me cantonne pas qu'├á cet exo. (mais bon, je prends quand m├¬me note de vos remarques :roll: ) Pour repondre a Hegemon, je commen├ºais avant mon programme pec par le DC mais j'ai juste décidé de changer en commen├ºant par les pompes 1 main parce que c'est un exo qui demande beaucoup de jus donc c'est aussi pour ├ºa que je travaille moins lourd au DC j'essaie, je verrai bien. La muscu c'est un peu une expérience, ├ºa marche/├ºa marche pas. Ca marche pour certains pas pour d'autre. On adapte. D'ailleurs pour les jambes, je vais bient├┤t essayer ce fameux squat une jambe :lol: ... et bien j'en reparlerai dans 2 mois. Aller @+
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part, j'ai toujours été une buse au DC m├¬me avant ma fracture au bras. Par contre, j'ai tjours été très fort pour les abdos et les squats. Aller savoir pourquoi ? Dame nature m'a ainsi fait. Cela dit, j'ai tjours été limité par mes bras au DC, jamais par mes pecs. Ca fait belle lurette que je sens plus grand chose aux pecs mais je n'arrive pas ├á monter et j'ai beau essayer de renforcer mes membres, rien n'y fait. Ca p├¬che ├á ce niveau ......... C'est grave docteur :lol:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
perso, je pense qu'il faut commencer par le DC et les dips (et les tractions) avant les pompes, car les pompes sur une main j'en fais 40 avec un pied a plat(plus facile) et apres je suis tellement crevé que je peux plus rien soulever avec les bras. ├ºa peut varier avec les personnes du moins, mais normalement le DC c'est avant les pompes. qd aux performances elles augmenteront progressivement au fils de mois, faut etre patient et perseverant. ne negligez surtout pas les tractions, c'est elles qui donnent la silhouette en V, et les 2 ailerons dorsaux sur le coté. ni les jambes, un peu de jogging eventuellement n'empeche pas de prendre du muscle.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
les pompes sur une main j'en fais 40 avec un pied a plat


8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O T'y es fou M├┤├┤├┤rice :lol:

Non sérieux, bravo, j'en fais pas une :oops:
malcy
Admin
2 Messages
ca me fait dire qu il enferait deux fois plus si il faisait réparer son pied ├á plat au moins regonflé en tout cas oui je sais je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Bah alors Nono, moi j'en fais 15 sur le bras droit, qu'est ce qui se passe ? :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
Bah alors Nono, moi j'en fais 15 sur le bras droit, qu'est ce qui se passe ? :mrgreen:


Il se passe que j'ai même pas envie d'essayer avec mes os de merde :?
malcy
Admin
2 Messages
et sinon l'interet des pompes sur une main a par des traumatismes au poignet :?: :?: c'est juste histoire de taper la frime :?: :?:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et sinon l'interet des pompes sur une main a par des traumatismes au poignet :?: :?:
c'est juste histoire de taper la frime :?: :?:

Le pire c'est que ouai, c'est pour ça que j'en fait jamais :wink:
Montana
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
j'en fais 40 avec un pied a plat


8O 40! par séries de 10 sur chaque bras ou vraiment des séries de 40!
Combien de séries?? :P

Pour info nyerg je travaille en split donc j'attaque mes sécances dos par les tractions :wink: : 6séries au max de reps et 6 séries de tirage poulie (3nuque, 3horizontal)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et sinon l'interet des pompes sur une main a par des traumatismes au poignet :?: :?:
c'est juste histoire de taper la frime :?: :?:


Aucun et oui :mrgreen:
Montana
Nouveau membre
0 Messages
nan ├ºa fait les épaules quand m├¬me. L'état de mes épaules après 50reps de chaque bras... jamais eu mal comme ├ºa, pire qu'au DM ou bien l'oiseau. mais bon, comme je dis, moi j'essaie et j'en reparlerai dans 2/3mois :) et au fait noelito, ├ºa m'etonnerai que vous en fassiez pas au moins une dizaine parce que moi aussi au début je galérai pour tenir en équilibre mais après avoir vu la technique et en me motivant j'ai pu faire 20reps
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Montana a écrit :
nan ├ºa fait les épaules quand m├¬me. L'état de mes épaules après 50reps de chaque bras... jamais eu mal comme ├ºa, pire qu'au DM ou bien l'oiseau.

mais bon, comme je dis, moi j'essaie et j'en reparlerai dans 2/3mois :)

et au fait noelito, ├ºa m'etonnerai que vous en fassiez pas au moins une dizaine parce que moi aussi au début je galérai pour tenir en équilibre mais après avoir vu la technique et en me motivant j'ai pu faire 20reps


De quoi ? des pompes sur une main ? impossible ! J'ai une musculature qui est inversement proportionnel ├á ma force que je ne peux pas bosser correctement de peur de me péter qque chose (j'ai un pbe de minéralisation des os) J'ai du volume certes, bosser au-del├á, je doute que j'ai envie d'essayer. Et puis de toute fa├ºon avec mon bras pété et atrophié, c'est m├¬me plus la peine d'essayer. Moi qui aurait aimé me reconvertir dans le sport ! C'est mort ├á mon avis :| la vie n'est pas tjours très juste !
Montana
Nouveau membre
0 Messages
ah desolé je l'ignorais, mais c'est clair qu'il faut bosser en prenant le moins de risques possibles, c'est plus important que la perf. disons que vous auriez la force nécéssaire pour en faire une dizaine mais après vous bossez différemment :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Montana a écrit :
ah desolé je l'ignorais, mais c'est clair qu'il faut bosser en prenant le moins de risques possibles, c'est plus important que la perf.
disons que vous auriez la force nécéssaire pour en faire une dizaine mais après vous bossez différemment :wink:


En temps normal, oui ! J'étais très sec et costaud avant mon accident, un peu ├á la hégémon :mrgreen: et ├á l'époque, ca aurait été possible, de nos jours, je doute. On est limité quand on a une maladie de vieux :?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
et sinon l'interet des pompes sur une main a par des traumatismes au poignet icon_question.gif icon_question.gif
c'est juste histoire de taper la frime icon_question.gif icon_question.gif


nan c est bien 40 par serie, mais c est hyper crevant par contre... :)
d'ailleurs de 20 on passe vite a 30 puis 40 et plus...
par contre cet exo n 'augmente pas la Force musculaire, mais la resistance musculaire, bref c est un vrai jogging pour les pecs, c est suant a souhait et fait vraiment bien circuler le sang.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !