Montana, ecto et cobaye de la muscu : pdc & fonte

Publié par Montana, 4. Nov 2007 dans Suivi des performances, mensurations

Montana
Nouveau membre
0 Messages
Bon voil├á,comme je veux éviter tout risque avec le dos, ├ºa fait un mois que je fais du squat 1 jambe. Cet exo est pas mal, 5 séries au max avec un sac ├á dos chargé ( 10kg ) en s'échauffant les genoux avant, j'arrive ├á faire une douzaine de reps. J'encha├«ne après avec le leg press, 4 séries, puis les ischios 3 séries. Perso, ayant essayé cet exo que certains critiquent, sur les conseils de Nyerg, cet exo au poids du corps est pas mal. J'ai les jambes bien mortes après, j'ai failli me casser la gueule dans les escaliers ensuite tellement je tenais plus sur mes cannes :mrgreen: A essayer
malcy
Admin
2 Messages
salut montana je ne crois pas que qui que ce soit est critiqué le squat une jambe moi perso ce qui m'amuse c'est le fait que nyerg le sorte régulièrement c'est tout mais l'exercice est bien pas de soucis et ravi que tu y trouves ton compte
Montana
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ravi que tu y trouves ton compte

+ que ça !

hier réveillé en pleine nuit par d'horribles contractures au quadriceps droit.
Le combo squat 1 jambe + leg press a été fatal.
Toujours mal 2j après ( pas bon ├ºa...)

Sinon ma séance jambe me crève tellement qu'après aux épaules je soulève plu rien alors que pourtant c'est un muscle qui n'a rien ├á voir avec les jambes. J'ai l'impression que je vais m'évanouir.
malcy
Admin
2 Messages
je voulais surtout savoir pourquoi pour le squat une jambe tout le monde s'emmerde a plier la jambe alors qu'en montant sur une chaise en bois stable et solide il suffirait de la laisser pendre sur le coté c'etait ma pensée du jour ??
Montana
Nouveau membre
0 Messages
ecto . 1m80

Juin 07: 63kg

Fév 08:70kg (├ºa fait plaisir d'avoir un 7 devant sur la balance.)

voil├á, j'ai bien bossé depuis novembre.
Je suis passé en fullbody 3J. Ce système est moins contraignant que le split car c'est pas trop grave si on loupe une séance, ├ºa décale pas tout comme en split...

en gros je fais:

Dos: -Traction (je varie les prises): 4*7
-Rowing 1 bras: 3*10*16kg
Pecs: -DC 50kg ou DI 40kg: 4*10
- parfois EC 12kg: 4*10
Jambes: -leg press: 4*25reps
-curl ischios ou presse a mollets: 4*15reps
Epaules:- DM ou EL (1 fois sur 2): 4*10
Triceps: - Dips: 3*13
- Barre au front 18kg: 2*10 (g un retard sur ce muscle)
Biceps: - Curl barre 25kg ou curl pupitre ou curl haltères: 4*10
Avant-bras: -Curl inversé 20kg ou curl marteau ou flexions poignets (g un retard aussi sur ce muscle)

Abdos: -Crunch 3*max (env 40reps)
-Crunch Oblique (env 25reps)

3min gainage + vacuum (pour affiner la taille)

Niveau alimentation, je me gave plus mais je mange souvent, petits repas mais souvent (6/7 fois par j)
thon, p├ótes, steak, riz, lentilles, lait, fromage blanc, bananes, pain d'épices, fromage etc.

[i:39e8f5997e]J'ai compris que pour prendre de la masse, il fallait mettre l'accent sur les plus gros muscles, c'est à dire les jambes et le dos.[/i:39e8f5997e]

je ne prends pas de prot, ça marche pour l'instant.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut montana ca fait longtemps. Superbe evolution, bravo ! Le full body est il source d'evolution rapide ? J'aimerais bien en savoir plus de cette methode de musculation
malcy
Admin
2 Messages
bravo petit belfortain :wink:
Montana
Nouveau membre
0 Messages
merci les gars.

a écrit :
Le full body est il source d'evolution rapide ? J'aimerais bien en savoir plus de cette methode de musculation

Je sais pas si c'est + rapide qu'en split. (g gagné de la masse aussi bien avec les deux)
mais il y a des avantages que j'aime bien:

- le fait de travailler tous ses muscles 3*semaines sans trop les matraquer(contrairement au split): du coup, ils récupèrent plus vite et on peut les retravailler au bout de 2j(évolution significative chez moi au niveau des jambes)

- ayant d'autres activités ├á c├┤té, c'est pas trop grave si je loupe une scéance: ├ºa ne décale pas mon planning comme avec le split. ├ºa laisse + de liberté.
Par contre les scéances sont + longues: 1h30 en FB contre 1h split.

bref, ça change du split, et on a tout à gagner en muscu en variant les entraînements donc je conseille d'essayer.

1 exo par muscle voire 2 pour les plus gros. (moi je fais un format 4*10 sur chaque exo)
En général on commence par les plus gros muscles et on termine par les petits mais on peut placer les jambes n'importe o├╣: début, milieu, ou en tout dernier. c'est selon.

perso j'altèrne
scéance 1: dos/pecs/épaules/triceps/biceps/av-bras/jambes/abdos
scéance 2: jambes/pecs/dos/épaules/triceps/biceps/av-bras
scéance 3: dos/pecs/jambes/épaules/triceps/biceps/av-bras
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
mon avis sur le fullbody c'est qu'il est pour moi la meilleure alternative pour un débutant :wink:
Montana
Nouveau membre
0 Messages
oui, ça c'est vrai.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est super ├ºa! Toi qui ne parevanais a rien prendre voil├á que tes efforts et ta bonne alimentation a bien payé, ├ºa fait plaisir! Continue et bravo!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi, le full body n'est pas opportun si on cherche le volume parce qu'on ne peut pas prendre lourd, ou augmenter nos charges au risque de basculer dans la surfatigue, le surentrainement.. Sur le full body on doit contr├┤ler et surveiller nos charges, c'est mon avis.. Pour un débutant et pour dessiner son corps ca pourrait ├¬tre utile!
Montana
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Pour moi, le full body n'est pas opportun si on cherche le volume parce qu'on ne peut pas prendre lourd, ou augmenter nos charges au risque de basculer dans la surfatigue, le surentrainement..

non, c'est pour ça qu'on ne fait qu'1 exo par muscle (2 au pire)
justement ya moins de risque d'être en surentraînement.

d'ailleurs je progresse aux développés car j'en fais 3*semaine alors qu'en split je n'en faisais qu'une fois. peut-├¬tre ├ºa dépend des personnes, mais ├ºa marche sur moi :roll:

merci dv :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !