Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jul 2005
Salut à tous, Je vais jouer un peu les curieux, mais je pense que c'est intéressant car même si on a tous plus ou moins des objectifs identiques, les raisons ne sont pas forcément les mêmes... J'aimerais savoir ce qui vous a poussé à pratiquer ou à vous intéresser à la musculation de facon plus ou moins intensif ? Car c'est un sport qui prend du temps, assez contraignant sur certains aspects, et surtout de longue haleine... Personnellement je me suis mis à la musculation car pendant de nombreuses années j'ai été gros, voir bien gros même, et j'ai vite développé un complexe sur mon corps, complexe que beaucoup de gens qui ont été dans mon cas doivent connaitre ! Alors plus que l'envie de perdre du poids, j'avais envie de me sculpter un corps qui me plait, un corps dont je n'aurais plus honte et qui correspondrait mieux à l'image que je me faisais de moi. En gros après de nombreuses années à avoir subi mon image de moi, je voulais en être fier... Cela fait maintenant presque 2 ans que je pratique, et cette envie m'a donné la motivation nécessaire pour toujuors faire les choses bien et jusqu'au bout sans écarts... A vos témoignages... Bien sûr si les raisons sont trop personnelles inutile de répondre je comprends )
Publié le 7. Jul 2005
Salut, Moi, j'ai commencé à la fac. J'a' toujours ete sportif (arts martiaux, handball) et à l'universite j'avais pas mal de temps libre alors j'ai essaye pas mal de sport. La muscu m'a bien plus parce que l'ambiance etait bonne et que je pouvais y aller quand je voulais (pas d'horaires precises comme un entrainement d'un autre sport par exemple). Puis au fil du temps j'ai du arreter les arts martiaux par manque de temps et j'ai garde la muscu pour la souplesse des horaires et le gout de l'effort. Au fur et à mesure j'ai commence à etre de plus en plus rigoureux au niveau muscu. Voila
Publié le 8. Jul 2005
moi à la base c'était en complément de mon sport le judo, puis très vite j'ai adoré, depuis je pratique la muscu pour non seulement le judo mais aussi pour avoir un corps agréable à regarder, j'ai 18 et je ne veux pas arriver a 20ans ac un corps de gamin de 14 ans comme beaucoup, maintenant et sans me vanter j'ai un beau corps (je balancerais des photos quand je pourrais) et j'en suis fier MUSCU MUSCU MUSCU
Publié le 19. Sep 2005
Moi, j'ai fait de l'escrime de compétition de l'âge de 16 à 26 ans et j'ai découvert à ce moment là la musculation, mais très peu. À 28 ans j'ai eue un accident vasculaire quand j'ai accouché de mon fils (césarienne et épidurale). ça a prit 10 jours aux médecins me dire que PEUT-ÊTRE un jour je pourrai marcher. 5 ans après, je forçais encore pour monter une série d'escaliers au travail. Mais je vous jure j'ai travaillée très fort tout le temps pour retrouver ma forme. Ce n'est jamais comment avant, mais à 51 ans je suis plus forte que la plupart des femmes beaucoup plus jeunes que moi. Depuis 2 ans je suivais des cours genre danse aérobique et en mai 05 quand la saison s'est terminée, je ne voulais pas attendre septembre pour faire des exercises. Je me suis inscrite à un gym pres de mon travail. C'EST LE PLUS BEAU CADEAU QUE JE ME SUIS OFFERT DE TOUTE MA VIE! je fais de la musculation 2-3 fois par semaine, du cardio 3-4 fois.. mais je crois que ma plus grande motivation pour en faire c'est de voir mon frère qui a juste 1,5 ans de plus que moi.. diabétique, haute pression, mauvais colestérole.. et pas assez en forme pour profiter de la vie! On profite 1,000 fois plus de la vie quand on est en forme.
Publié le 19. Sep 2005
Bienvenue à Marikaa Sa présence à ce forum me fait plaisir, car on est à peu près contemporaines Et ce qui nous rassemble aussi, c'est la nature des motivations pour faire du fitness: être en forme. Au départ, il y a 10 ans, je cherchais à parfaire un des innombrables régimes amaigrissants que j'ai enchaînés toute ma vie je voulais raffermir et surtout éviter de reprendre les kilos perdus. Si la motivation était au départ esthétique, j'ai trouvé dans la pratique du fitness le meilleur anti-dépresseur qui soit, un vrai bain d'énergie. Maintenant, quand il faut déménager, faire des gros travaux, etc, ce sont mes filles qui m'appellent à l'aide...
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2005
Durant de nombreuses années j'ai privegié l'esprit au corps. Pour moi le corps etait un boulet. Il ne servait a rien et rendait l'Homme bien primitif ! Depuis j'ai grandit un peu et je pense que le corps est important aussi. Par lui nous exprimons autant de richesse que par notre esprit. L'osmose entre l'esprit et le corps : voila mon objectif, un esprit sain dans un corps sain. Bien sur derriere cette rationnalisation de mes motivations il y a aussi le plaisir de voir son corps changer, de voir le regard des autres changer. Et oui cela est important aussi :lol: tout ca redonne ou donne encore plus confiance en soi. L'une des raisons qui m'a fait aller vers une methode de musculation sans fonte est aussi le repsect du corps. Bien sur cela n'engage que moi mais je pense que la musculation, telle qu'elle est pratiquée, est mauvaise a long terme pour le corps. Elle permet un changement radicale mais cela s'accompagne de consequences souvent importantes. De meme qu'un exces de connaissance acquis rapidement est difficile a digerer et ne produit aucunement la sagesse, un exces de fonte acquis rapidement est diificle a digerer pour le corps et ne produit pas toujours un corps de qualité.