muscu et autre sport?

Publié par habib77, 27. May 2007 dans Forum musculation

habib77
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour

Je me demande s'il est possible de pratiquer la musculation et un sport autre que la musculation. En effet, j'ai l'intention de m'inscrire sous peu en salle pour me « former » en mode Chad Waterbury,
c'est-à-dire 3 séances par semaine intenses avec au minimum 48h de repos entre chaque séance.
J'avais aussi l'intention de faire un sport en club, du foot ou du rugby par exemple. Je m'étais dit qu'il était possible de concilier les deux en faisant 3 jours/semaine de la muscu et 2 jours/semaines un autre sport et week-end repos.

Alors je me demande: quand 48h de repos sont nécessaires à mes muscles, est-ce 48h de repos au niveau muscu ou est-ce 48h de repos complet des muscles (ce qui revient à ne faire que de la muscu pendant la semaine sans pouvoir rien faire d'autre :cry: )?

En vous remerciant, bon week-end.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
moi je fais du basket et de la muscu et le basket c est a haute dose et cette année j avais que le dimanche de repos !!!!!! Tu peux pratiquer de la muscu est un autre sport en meme temps !!!
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Bien-sûr ! De préférence de type à développer le système cardio-vasculaire comme cela tu auras la carosserie et le moteur :lol:
Ballas
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je serais toi je choisirais bien mon sport. JE fais un sport de combat ( 2 entrainements intensif par semaine) et de la muscu. Au début de l'année j'arrivais a faire la muscu les soirs apres le sport de combat mais j'ai vite abandonné la muscu apres lentrainement dû aux coups reçus dans les jambes et le ventre ( ==> impossible de faire des abdos apres). Il faut donc que tu choissises un sport qui te donnela possibilité de faire de la muscu le même soir ( pas rudy je serais toi). Foot parfait je pense.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Ballas a écrit :
apres lentrainement dû aux coups reçus dans les jambes et le ventre ( ==> impossible de faire des abdos apres). Il faut donc que tu choissises un sport qui te donnela possibilité de faire de la muscu le même soir .


Tu fais quoi comme sport de combat ? Perso je fais 4h de full-contact et 3 h de judo par semaine et cela m'empêche pas de compléter avec 3 à 4 h de muscu par semaine.

En théorie tu devrais pas devoir avoir mal dans les abdos. Il faut absolument faire un gros travail de renforcement musculaire des abdos sinon tu risques de grave ennuis. La douleur est un signal, si tu souffres de douleurs au ventre suite aux coups C qu'il y a un problème :(
Ballas
Nouveau membre
0 Messages
le full contact il y a des gants ? JE fais du viet-vo dao ( comme la boxe mais les oudes et genoux sont autorisés , et de plus on a pas de gants). Dans tous les casje peux te dire que les coups de poings sans gantsreçus dans le ventre quand tu en prends plusieurs dizaine ton muscle devient un peu endolori. Sinon j'ai de bon abdos donc je pense pas que ce soit ça
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Oui il y a des gants mais un bon gainage doit permettre de supporter les coups même à poings nus. :?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
un truc possible, c'est de faire du karaté (katas,etc...) aux premieres heures très tot, et au soir de faire de la gym.
habib77
Nouveau membre
0 Messages
je pense faire soit du foot, soit du judo. Si j'ai bien compris ce que vous me dites, il vaut mieux faire ce sport et la muscu les mêmes jours? Merci de vos réponses.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Moi c'est muscu lundi, mercredi et samedi en général, natation le jeudi et volley le dimanche et des fois en semaines. Un jour, une activité sinon tes muscles ne peuvent pas récupérer.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !