Musculation au feminin, un mauvais choix?

Publié par Johanna, 12. May 2008 dans Forum musculation

Johanna
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous! apres vous avoir lu pendant des mois, je me lance et je vous rejoins. J ai 37 ans, a la recherche d un emploi (donc libre pour faire du sport), je mesure 1m60 pour 50kgs, avec une belle tablette de choco pour abdo, de belles epaules musclees et de jolies cuisses et fesses ... pleines de cellulite et de gras ! Bref j ai perdu 14kg (en un an) et j adore pratiquer le sport... (ces derniers mois: 5Xsemaine Pilates + cardio 2 ou 3X semaine + muscu 2 ou3 X semaine (avec alimentation tres suivie) Bon j'en viens a ma question :-) Je suis tombee sur un article de Joey Atlas (tres connu chez les Anglo Saxons pour vous donner un corps sublime en 4 semaines. Il affirme que non les femmes ne doivent pas faire de musculation! Je commence donc a douter. Il est vrai que mes cuisses sont dessinees maintenant mais qu il me reste encore beaucoup de gras sous les fesses et en haut des cuisses. Il explique que ce serait a cause de la muscu! Info ou Intox? car la j avoue que je cede du terrain au relachement :-( Merci pour vos precisions et peut etre soutien ? A bon entendeur!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue. C'est un peu con sont raisonnement car en gros il explique que faire du sport (muscu) engendrais du gras et de la cellulite...bizarre non ???
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenu johanna !! Bravo pour ces 14kg perdu et cette motivation :TPLF+: Alors pour la musculation au féminin, déj├á il ya musculation et musculation... Je m'explique, faire des exercices sans charges avec poids de corps est considéré comme de la musculation, après la vrai musculation c'est quand on pousse de la fonte dans le but de prendre de la masse musculaire et de la force ou autre... La musculation n'est pas réservé aux hommes et je ne vois pas pourquoi, joey atlas doit ├¬tre un peu macho !! Si une femme désire faire de la musculation et devenir bodybuildeuse c'est son choix et ├ºa ne sera pas mauvais pour sa santé. Après pour mon avis perso, je trouve moche une femme musclé, on on voit les muscles et tout. Maintenant je ne sais pas ce que tu veux attend de la muscu remodeler ton corps ou ├¬tre musclé ?? Dans tous les cas c'est ton choix et c'est a toi de décider et pas une personne qui a des idées bloquées... Deuxièmement non la musculation ne fait pas prendre de graisse !!! Il faut arr├¬ter ces préjugés (attention je ne dis pas ├ºa pour toi mes pour les mauvaise infos qui circulent) C'est l'alimentation qui fait prendre de la graisse, et ce n'est pas la muscu non plus qui emp├¬che de perdre de la graisse !! La graisse se perd soit par une augmentation de l'activité de type endurance soit par restriction alimentaire (régime, sèche). Si tu bloque sur certaines graisses et que tu n'arrives plus a perdre c'est tout simplement que tu es arrivé dans un état d'équilibre, c'est ├á dire que ta dépense énergétique est égale a tes apports journaliers. Dans ce cas soit tu augmente l'endurance ce qui risque d'├¬tre dur dans ton cas soit tu réduis tes apports en nourriture mais juste un peu (genre 100 ├á 300kcal par jour). Quand on réduit ces apports ou fait plus de cardio on perd des graisses et forcément un moment le corps s'équilibre, puisqu'il s'est habitué a cette apport. Voila je t'ai fait un petit roman et j'espère que cela t'aidera !! Et ne perds pas espoir, continu comme ├ºa et ├ºa viendra :wink: :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toi! Le problème des gens crédibles comme Joey Atlas (si son cas?), lorsqu'ils disent des conneries, les gens se mettent ├á le croire. Je confirme mes 2 compères du dessus, c'est l'alimentation qu'il va falloir finioller.
Johanna
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup! j ai compris! j ajouterai 15 min de plus a mes seances de cardio (je ne mange quasiment plus de gras). Je ne veux pas etre trop musclee mais simplement avoir un corps tonique et sculte (au contraire du gras qui me rendait toute flasque.) Je fais des series longues avec des poids legers.... j ai lu presque tous vos conseils et forum sur la question :-) je vous remercie enornement de ces reponses claires et rapides et de vos encouragements! C est vraiment tres sympa a vous de prendre du temps pour me conseiller...
Xavius
Nouveau membre
0 Messages
Ca depend des gouts, certains aiment les dames musclees, d'autre non. Mon avis, des pecto c tres bien puisque ca rend la poitrine tres jolie^^ par contre une tablette d'abdo sur une femme j'aime pas trop.Enfin c'est mieux que de la graisse... mais bon le mieux a mon avis et je di bien mon avis c'est faire du sport mais en gardant sa feminilité
malcy
Admin
2 Messages
en tout cas bonjour et bienvenue a toi
Johanna
Nouveau membre
0 Messages
Merci ! c est vraiment sympa vos encouragements et c est aussi tres instructif d'avoir les points de vu masculin sur la muscu au feminin :-) Je vous tiens au courant de mes progres, et si vous le jugez utile, je posterai mon experience sur le forum maigrir afin d aider d autres personnes a tenir le coup! A tres bientot donc et sachez que je suis vos conseils a la lettre! Merci encore!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Johanna a écrit :
Je vous tiens au courant de mes progres, et si vous le jugez utile, je posterai ....

[size=18:9dd15d0148]Je déconseille fortement de boire du lait venant de la vache de Johanna[/size:9dd15d0148]
Johanna
Nouveau membre
0 Messages
... pourquoi 8O ? elle est un peu folle certes mais son lait est devenu ecreme :-) c est bon pour la sante non? ! bisous
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !