Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Mar 2007
j'entends souvent dire que la musculation endommage les articulations (plus précisément le cartilage ) si on en fai alors que l'on a pas fini la croissance (comme moi : j'ai 15 ans) et que les séquelles on les voit beaucoup plus tard à l'âge adulte car on aura des problèmes articulaires.... on me di souvent : arrête ta musculation plus tard tu le regreteras mais ça sera trop tard et à vrai dire cela m'énerve un peu ... Mais en même temps ça m'intrigue aussi... j'ai pas tellement envis d'y croire mais si c'est vrai... :? Est ce vrai tout ça :?: Merci
Publié le 10. Mar 2007
moi je te dit cé un peu nimpe ! mais ca dépend comment tu travaille ! si tu prend lourd cé sur ke la tu va avoir des séquelles plus tard ! mé si tu prend léger ou normal tora rien ! a toi de voir ! et puis 15ans ca va enkore ! fé ta muscu et n'écoute pas les autres qui te disent ca !
Publié le 10. Mar 2007
oué je suis d'accord avec anubis etant donnée que ta croissance n'est pas completement fini si tu fait trop forcer ton corps ca peut avoir des repercussion plus tard, mais tant que tes charges sont raisonbles je pense que ta pas de souci a te faire, sinon tu peut faire que des exo avec le poids du corp comme la methode falay.
Publié le 11. Mar 2007
Faut pas confondre les pros et nous. Les p^ros pour se dépasser doivent forcer et le corps comme toute machine quand tu forces tu uses. Si tu travailles bien, no stress
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Mar 2007
Le grand danger c'est de travailler en serie de 10 repetitions a l'arraché, et au squat. ces exos d'halterophilie se travaille bien en serie de 3 a 5repetitions si on y tient vraiment mais en serie de 6 a 12 reps c'est mortel.
Publié le 13. Mar 2007
aujourd'hui les garcons grandissent jusqu'à 20ans, donc je me demande comment tu peu être sûr de ta fin de croissance. si tu aime la muscu, profite en pour préparer ton corps à subir des séances de musculation intense que tu aura plus tard. Apprend à réaliser tout tes exercices de manière correctes, protège t articulations avec des exercice statiques en variant les angles.... Pense au étirements et à la souplesse!!!! Une personne raide musculairement aura un développement musculaire plus lent sans parler de la limite de mouvement de muscu qu'il aura. soi pacient, ca sera bénéfique dans 2 ou 3 ans... bonne chance voir aussi.. http://monsite.orange.fr/sp-coaching/