Musculation handballeur

Publié par raffterman, 22. Jun 2009 dans Forum musculation

raffterman
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai 16 ans (je père environ 58 kilos) et je fais du handball depuis un 1 ans. Je voudrais savoir si vous connaissez un programme de musculation pour handballeur car je ne souhaite forcément prendre du volume (un petit peu quand m├¬me) mais je souhaite surtout gagner en puissance musculaire. Voil├á, j'ai aussi le bas du ventre un peu gonflé (possibilité photo) et j'aimerais avoir quelques conseils pour y remédier. Mer ci d'avance :)
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
trop jeune !!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
n'importe quoi Bon alors, déj├á, salut collègue ! J'ai fait 2 ans de falcony, ├á peu près ├á ton ├óge, donc je vois tout ├á fait ton problème :D Perdre le poids qu'il y a en trop, c'est pas forcément une solution, ├ºa dépend de ton poste et de ton style de jeu. Le hand c'est un bon équilibre en masse et vitesse, la puissance elle intervient au niveau de la détente (encore que pour les pivots il faille aussi bcp de force pour s'arracher) et bien s├╗r au niveau du shoot. Explique un peu ton poste et l├á o├╣ tu veux gagner, on verra après )
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
On commence pas a 16 ans la muscu aprés sa depend a quel dose !!!!
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
j'ai commencer a 16 ans chez moi,j'ai pas de probleme sauf mes os qui craquent (manquent d'encadrement),sinon j'ai justement un magasine qui parle de la puissance d'un handballeur... sa conseil de faire du develloppé couché avec une charge legere mais en mouvements rapide et explosif,d'aprés eux,la meilleur combinaison pour ce type de sport est la force-explosivité ce qui donnent la vitesse (et d'aprés moi aussi)
raffterman
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je joue ailier et parfois demi centre. en fait ├á la base je voulais faire de la muscu pour gagner en masse musculaire ( juste d'un point de vue esthétique) mais quelqu'un m'a dis que faire de la muscu d'un point de vue "gonflette" pouvais ralentir ma vitesse et ma force donc la muscu que je veux faire porte sur la puissance musculaire. Je sais pas si tu vas comprendre^^ PS: je ne pense pas perdre de poid car je fais un 1m72
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui mais tu veux gagner o├╣ en puissance particulièrement ? et ensuite tu "ne penses pas perdre de poids" mais c'est le seul remède pour ton bide
raffterman
Nouveau membre
0 Messages
Eh bien si c'est le seul moyen pour perdre mon bide je vais y penser. je voudrais gagner en puissance surtout au niveau des bras et du torse. Que me conseillerais tu pour la perte de poids? ne risque t-il pas d'y avoir une perte de muscle aussi?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
perte de poids > voir l'autre forum dédié ├á ├ºa (plein de sujets en parlent)

puissance au torse : jcomprends pas ce que ├ºa veut dire :p ├ºa correspond ├á quelle situation concrète sur le terrain ?

puissance aux bras : tu veux dire au shoot ?
ça c'est tout sauf les bras, peut-être un peu les triceps ... Epaule, pec, dorsaux
Il faut que, de toute fa├ºon quelque soit le muscle ciblé, tu fasses des exos de pliométrie :

Mosca a écrit :
Perso pour gagner en explosivité je fais un programme sur 6 mois, ├á raison de 2 fois par semaines.

Avant le programme on fait 1 mois de ppg, pour les debutants.

[u:7863e3891e]1er mois[/u:7863e3891e]: Force max:

Séries de 2 ├á 4 répétitions avec une charge > 80% de la 1 rm, donc travail concentrique ou exentrique (ex: 120% de 1rm). Coupler avec de la pliométrie basse entre les répétitions.

[u:7863e3891e]2eme mois[/u:7863e3891e]: puissance (plutot puissance force)

Séries de 6 répétitions: charge ├á 50/60% de la 1rm

[u:7863e3891e]3eme mois[/u:7863e3891e]: vitesse:

Séries de 12 répétitions, charges <30% de la 1rm mais aussi survitesse.

Puis on refais ce module de 3 mois.
(avis de kiné)

Le truc c'est que le shoot au hand est un mouvement particulier, et très dur ├á isoler musculairement. L'épaule n'est pas majoritaire mais participe, etc.

Donc moi ce que je ferais, enfin c'est une idée et si ├ºa se trouve ├ºa sera pas applicable, c'est des simulations de shoot mais avec des haltères avec des poids comme décrit plus haut. Quitte ├á décomposer l'exercice ! (bras qui monte bras qui descend)

Sans oublier les abdominaux, qui sont HYPER importants pour shooter au sol (c'est eux qui font l'angle final, la différence entre une lucarne et un rebond ...)
raffterman
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci :) Par contre qu'est ce que la pilométrie? Et ├á quoi correspond 30% de la rm?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tu te fous de moi :D d'une google peut t'aider en 2 secondes, et ensuite c'est la citation de Mosca que je colle derrière (explosivité) ... 1RM = la charge max que tu peux soulever une seule fois, ├ºa change en fonction du mouvement bien s├╗r donc ├á toi de voir dans le mouvement de shoot combien tu peux mettre ├á chaque phase du mouvement, et ensuite tu calcules 30% ├ºa doit pas ├¬tre simple ├á trouver d'ailleurs sur ce type d'effort s mais bon, c'est le seul moyen :D Sinon tu peux te contenter de faire le programme ci dessus appliqué au DC, aux abdos (crunchs ├á la poulie => charges additionnelles) et aux triceps sur des extensions quelconques
raffterman
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que j'avais pas penser ├á google :s désolé En tout cas je te remercie pour t'es conseils, c'est infos me suffisent pour l'instant :) Encore une fois merci :D
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
la pylometrie c'est comme des pompes claqué,ou du jump squat
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
la pylometrie c'est comme des pompes claqué,ou du jump squat

la quoi ??? 8O 8O 8O
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
la pylometrie,je vais galerer a t'expliquer jte met donc un lien http://entrainement-sportif.fr/pliometrie-plyometrie.htm
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
mais tu lis les posts des fois ? bon j'en ai marre je laisse ce post ........
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
je lirais pas je n'aurais pas repondu,si sa ne te plait pas,une recherche sur google c'est bon
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Palit ? (du verbe "palir" devenir plus clair, plus blanc) Que voulez vous dire par là ? rendre malade peut être :mrgreen: (en faisant allusion au teint pale d'une personne malade ...quoique certaines maladie peuvent faire apparaitre des coloration plutôt que faire palir ) :roll: zelt
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
quel jeux de mots...
raffterman
Nouveau membre
0 Messages
je vous remercie pour vos infos, cela me suffit pour l'instant :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !