Musculation pour détente.

Publié par keke34730, 27. Apr 2009 dans Forum musculation

keke34730
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous , Je poste ce sujet sur le forum car depuis peu je fais du basket et il me manque quelques centimètres de détente pour pouvoir dunké :mrgreen: Je mesure 1m81, pèse 72 kilos et j'ai 17 ans. Comme je vous l'ai dis plus haut , sur un panier réglementaire d'une hauteur de 3m05 , je suis a 10-15 centimètres de toucher le cercle et j'aimerai savoir si , en travaillant régulièrement quelques exercices musculaires pourrait me faire combler mes manques de détente ?! Merci d'avance pour vos réponses :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
faut travailler en elasticité et en puissance. prend un banc ou au pire un step, avec UN PEU (ex, un pas) d'élan, en partant niveau de la mer, prends appui sur le banc pour faire une extension une jambe, ├á 100%. répète jusqu'├á ce que tu puisses plus, en alternant jambe par jambe tu peux ajouter quelques (5) kilos si tu veux, mais pas plus de 10 vu ton poids, pour rester (├á vue de nez) dans tes objectifs
fozko
Nouveau membre
0 Messages
fait beaucoup de corde a sauté, met toi pr├¬t d'un panier touche le plus haut possible plusieurs voir a la suite. Il faut que tu travail en explosivité et que tu te muscle les mollets.
keke34730
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses rapides :D Je vais faire entrainement de corde ├á sauter chaque soir pendant 15-20 minutes puis une centaine de sauts sous le panier chaque soir. Il me manque 10-15 centimètres, selon vous , est ce qu'il me sera possible de dunker un jour ? :mrgreen:
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Avec la taille que tu fait je pense que tu n'as pas de souci a te faire !!! Mais il faudra un certain temps comme meme car tu vas touché l'arceau mais sa suffit pas pour dunker il faut que ta main dépasse de 10cm environs.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
Avec la taille que tu fait je pense que tu n'as pas de souci a te faire !!!
Mais il faudra un certain temps comme meme car tu vas touché l'arceau mais sa suffit pas pour dunker il faut que ta main dépasse de 10cm environs.


+ 1 avec fozko, moi je fais la meme taille que toi et je touchais juste l'arceau, mais je pouvais pas dunker, il me manquait les précieux centimètres pour placer le ballon

1m81 ça peut paraitre petit pour un basketteur mais dans l'histoire du basket ball (NBA notament) y'a eu des types vraiment pas grands, j'arrive pas à remettre la main sur un pro nba qui fait 1m73, mais il a une super belle detente.

Sinon je t'ai dégoté cette vidéo amateur sur youtube, le mec n'est pas grand du tout et il met un dunk quant meme ! :wink:

Tiens voila :
http://www.youtube.com/watch?v=pDsCuQ_E7AM&feature=related
fozko
Nouveau membre
0 Messages
ba le vainqueur du Slam Dunks 2009 c'est Nate Robinson il mesure que 1m75. Donc en mesurant 1m81 c'est jouable !!! Petite video du Slam dunk 2009 regarder surtout vers la fin quand il saute au dessus de Dwight Howard c'est impressionnant http://www.youtube.com/watch?v=MnJG56Z_pGE&feature=related
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
ba le vainqueur du Slam Dunks 2009 c'est Nate Robinson il mesure que 1m75.
Donc en mesurant 1m81 c'est jouable !!!
Petite video du Slam dunk 2009 regarder surtout vers la fin quand il saute au dessus de Dwight Howard c'est impressionnant http://www.youtube.com/watch?v=MnJG56Z_pGE&feature=related


merci pour la petite vidéo fozko :D
Ca se voit que le type est pas grand, mais sa détente, elle est bien violente c'est sur 8)
Donc tu vois keke34730, t'as juste qu'├á bosser tes jambes et l'explosivité comme dit fozko
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux dunker? Inscrit toi dans un club d'haltérophilie et entraine toi avec eux pendant 6 mois, et apres tu va decrocher les ampoules. En ajjoutant corde ├á sauter , travail en pliométrie, abdo ++, ainsi que d'essayer de dunker avec une balle de tennis afin de travailler les appuis. A 17 ans je faisais 1m80 et 80 kilo (sans un pet de graisse, c'etait le bon temps) et je passais des dunks ├á 1 main. Maintenant je suis vieux et je pese 85 kilo avec plein de graisse (car je fais plus grand chose :s ) et j'arrive encore ├á prendre le cercle, la detente ca se perd peu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !