Musculation sans proteine

Publié par dada78, 16. Feb 2009 dans Forum musculation

dada78
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je fais 1m85, 85 kg plutot sec. 4 ans de musu et ecto J'ai commence a 70kg. Je suis monte juska 78kg simplement en travaillant le haut. Puis 85kg en mangeant beaucoup et en travaillant les jambes. J'aimerais monté a 90kg sec. Est ce possible sans complement de proteine ? Voici ce que je mange en gros par jour : matin : une boite de thon et 2 oeufs (d'pres mes calcul 40g prot) 10h 2 pomme et pain au chocolat (10 g) midi patte ou riz avec poulet (40 g) 16h bol de cereal + pain nutella (10g) soir : une boite de thon (30g) Merci pour votre avis
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
fais une grosse prise de masse, jusqu'a 95kg, sur 3 mois, et ensuite unepetite seche et c'est bon. En revanche , niveau diet va falloir que ca suive
SetD
Nouveau membre
0 Messages
salut, si sa peut t'aidé,moi je prefere tiré le max de prot dans mon alimentation,et je prend juste un shak de whey 30/40g apres mon entrainement et rien de plus,je me lache sur poulet,dinde,,oeuf,un peu de boeuf ,a chaque fois accompagné de legume,un fromage,et fruit ou fromage battu suivant les proteine que j ai mangé avant,je boit pas mal de lait aussi,environ 1,5l par jour(avec flocon d'avoine,weetabix,..^^)...disont qu'il y a de quoi tiré la plus grosse partie dans ton assiette...apres si tu veut grossir bha mange plus et si tu y arive pas et bien ui supplément...
dada78
Nouveau membre
0 Messages
OK merci pour votre aide. En fait, j'essaye de prendre de la masse musculaire mais avec minimum de gras (peut etre est-ce impossible et on est oblige d'etre "gros" avant de maigrir). J'vais rajouter du fromage blanc et du weetabx comme ce que vous conseillez
SetD
Nouveau membre
0 Messages
weetabix c'est surtout pour les sucres lent et fibres que je le prend,tout comme les flocons d'avoine...cela t'aideras surement,fromage pour les proteines,...par exemple moi je dejeune au weetabix+lait+kiwi ou orange, tu peut certainement mettre un shak de whey ou un fromage blanc + 1 pomme a la place de ton pain au chocolat qui sert a rien lol....le tout c'est d'avoir des repas qui s'équilibre et se completent au mieu,sa ne sert a rien d'ingéré des quantités de prot si a coté tu ne mange pas se qu'il faut pour aidé ton corps a fixé celle ci,que ce soit les sucres,les lipides,les proteines,vitamines,...ils se completent et on tous plus ou moins un role a joué sur la route de la prise de masse musculaire,parfois certain ingére des quantité sans savoir que meme pas la moitié de se qu'il ont bu de leur shak retourneras aux toilette....dite moi si je me trompe^^
dada78
Nouveau membre
0 Messages
ok, Que faut-il manger egalement pour fifixer les proteines comme tu le dis ? Fruit par exemple ? Je sais egalement qu'il faut beaucoup boire. Sais tu pourquoi ?
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
faut boire pour faire travailler les rheins pour qu'il digere la prot (boire insuffisament peut etre dangereux)
SetD
Nouveau membre
0 Messages
quand je dit fixé,j'entend par la qu'il faut au maximum équilibré tes repas de sorte que tes muscles se batissent dans un environnement "sain",c'est a dire des fruit,legumes,viandes,féculent,....pour ma part c'est limite une chaine cinématique,si t'enleve un élément,sa se traduira par une/des carences plus ou moins graves mais qui ne sont pas négligeable,imagine t'entrainé,bien mangé,mais pas te reposé...apres faut pas tombé dans l'excés non plus lol,tous sa pour bien faire comprendre que beaucoup ne juge que par les proteine,oui certes c'est la base,mais ta pas de quoi mettre entre tes moellons gaffe au jour de grand vent :lol: ,pour l'eau oui il faut bien boire,non pas pour digéré mais pour évacué les déchets,toxines,...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
dada78 a écrit :
OK merci pour votre aide.

En fait, j'essaye de prendre de la masse musculaire mais avec minimum de gras (peut etre est-ce impossible et on est oblige d'etre "gros" avant de maigrir). J'vais rajouter du fromage blanc et du weetabx comme ce que vous conseillez


oui le fromage bien c'est bien ├ºa fait pas trop grossir( le 0 pour cent de mg bien sur :p) mais aprés ├ºa depend surtout de la genetique certain ont tendance a prendre plus de gras que d'autres les endomorphes comme moi
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Sur le fromage blanc, en prise de masse, je ne te conseille pas forcément du 0% pour la bonne et simple raison qu'il manque certaines vitamines nécessaires ├á une bonne assimilation (la A je crois). Je vais m'éloigner un peu du sujet mais ├ºa fait plus d'un an que je suis un régime archi pauvre en graisse et ma prise de masse stagnait. Bizarrement, c'est en ajoutant des graisses, sans exagérer bien sur, que j'ai franchi un palier. Conclusion, ne pas négliger les graisses (mais ne pas en abuser non plus lol)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Sur le fromage blanc, en prise de masse, je ne te conseille pas forcément du 0% pour la bonne et simple raison qu'il manque certaines vitamines nécessaires ├á une bonne assimilation (la A je crois)

Oui, la vitamine A mais aussi les vitamines D, E et K qui sont liposolubles (solubles dans les graisses).

Charles
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'info )
reeves
Nouveau membre
0 Messages
the game tu as entièrement raison pour le fromage blanc, j ai un livre sur la diététique, il conseille de prendre du fromage blanc a 20%, le 0% est extrémment appauvris en vitamine
dada78
Nouveau membre
0 Messages
Ok, Je vous fais confiance pour le fromage blanc, j'arrete le 0% !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !