Novice cherche un peu d'aide et de Conseil !

Publié par Jackph94, 20. Jun 2007 dans Forum musculation

Jackph94
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour/Bonsoir. Je me présente Jack 20 ans, 1m75 pour environ 60 kg ( pas énorme je sais ). Alors il y a peu de temps j'ai décidé de me mettre a la musuculation, mais pas dans un club mais chez moi ( car étant a la fois étudiant et salarié je n'ai pas vraiment le temps malheuresement ). Je me suis donc récément acheter du matoss ( Banc pour dévelloper coucher ( 10Kg de chaque coté + la barre qui doit bien faire 10kg aussi ), 2 Altères de 8kg environ ( 2x3 + la abrre qui doit faire 2 kg ), et sur le banc un systeme pour muscler les cuisses ( 20 kg environ ). Alors j'ai commencé a travailler et comme pour les vacances j'avais envie de me sculter un ptit corp d'appolon lol, je me suis en + acheter de la prot' ( je sais pas si je peux mettre la marque sur le forum ). Et donc voila mon planning d'entrainement. 1er jour : Entrainement d'environ 1h + Prise de prot' 30g environ juste aprés l'entrainement. 2ieme jour : Des le matin une petite série d'altere et de develloper coucher et les jambe + prise de prot' 30g apres l'entrainement. Et ainsi de suite. -Donc je voulais savoir si c'était bon de travailler tout les jour ou un jour sur 2 ? -Combien de fois et quand faut-il prendre ses prot' pour avoir un bon resultat ? ( 100ml = 10 g ? ) -Et il vrai qu'il faut boire beaucoup d'eau aprés l'entrainement et la prise de prot' ?? Merci pour vos réponses a venir. Cordialement Jack !
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Alor tout d'abord il faut que tu saches que pour te sculter ton corps de reve pour les vacances, c'est mort, la musculation ce n'est pas magique et il te faudra plusieurs années pour sculter ton corp. ( et au moin quelques mois pour voir un changement physique) 2e point, tu debutes et donc la prot en poudre ne te serviras pas a grand chose ( ce n'est en aucun cas un remede miracle qui va te donner un gain de muscle extraordinaire c'est simplement un complement que tu pourrais tres bien remplacer par du blanc d'oeuf, dinde, ou fromage blanc 0%. surtout quand on est debutant ! ) Apres tu peut travailler entre 3 et 5 seances par semaine, Il faut que tu est un apport de proteines important ( quand je parle de proteines je ne parle pas que de la poudre ! il te sufit de regarder la composition de ce que tu manges pour avoir au total un apport de +/- 2grammes de proteines par KG et par jour ( en gros tu fait ton poid*2 ) Boire au moin 2Littres d'eau dans la journée. Ta prote c'est quoi au juste ? Une Whey, Gainers ... ? Voila et parcour plus amplement le forum tu trouveras pas mal d'informations !!!
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
En gros tout depend ce que tu veut faire, si la muscu sera de passage simplement pendant les vacances, cela ne sera pas réelement benefique. mais bon de toute façon il faut gouter la fonte pour voir si l'ont apprecie ou pas :mrgreen:
Jackph94
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour tes reponses Stabo ! Snif donc j'aurai pas un corp de reve lol mais quand je disais corp de reve j'exagéré. J'voulais parler de fair un peu de seche par exemple et rafiné mes muscle et prkoi pa espéré faire grossir les pect aussi un peu ( qu'ils soient plus visible ). j'ai exactement2 mois pr travailler tt ça. Sinon ma poudre c'est un Weider je crois. Ya ecrit Weider sur la boite ! Quel difference entre Weider et GAiner ?? Et puis sinon je me rapel une fois j'avais pas de matoss mais il y a une periode ou pendant 1 mois j'ai travaillé les pompe comme un ouf ( au moin 200 à 300 pompe par jour ). J'en avais bien douiller mais les resultat sont apparu de façon surprenante et meme certain proche m'ont fait la remarque. Aprés bien sur j'ai arrété car je pouvais plus tenir le rythm. Mais j'en conclu que peut etre mon corp a une certaine facilité a se develloper plus vite ( l'espoir ferait il vivre ? ) En tout cas j'apprécie bien la fonte, mais bon c'est vrai que quand on en fait, on souffre de douleur au muscle lol. Faut avoir une grande force mental ( surtt quand on en fait seul ).
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Weider, c'est une marque, comme Renault ou Peugeot :) Il y a ecrit autre chose sur la boite en gros, regardes bien ! Prendre des pectoraux en 2 mois.... oublies, c'est une utopie ! Les pompes ont dessiné tes muscles, chez une personne assez seche ca donne une impression de volume en effet ! Bref, la muscu, c'est un sport de tres longue haleine, tu peux commencer maintenant pour preparer 2008 ou 2009 ! Bonne chance a toi :)
Jackph94
Nouveau membre
0 Messages
Lol, pour préparer 2008 ou 2009. enfin bon c'est deja ça :D Merci pour les conseils en tout cas ). Derniere petite question qui me trote a la tete. Etant fumeur ( pas énormément ) je voulais savoir si aprés le sport , fumer une petite cigarette etait mauvais pour les muscles ? Fumer Avant esce conseiller ?
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Bin, je crois que la clope c est mauvais tout le temps non ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
( Banc pour dévelloper coucher ( 10Kg de chaque coté + la barre qui doit bien faire 10kg aussi ), 2 Altères de 8kg environ ( 2x3 + la abrre qui doit faire 2 kg ), et sur le banc un systeme pour muscler les cuisses ( 20 kg environ ).

vous avez combien de kilos de fonte chez vous?

par ce que avec 2*10kg c'est pas possible de developper les series longues c'est pas productifs en muscu, y faut travailler surtout entre 3 et 25 reps. donc faut faire des pompes sur une main et des dips, ou acheter + de fonte.

Y manque le Dos: traction a la barre fixe, dos+biceps, et aussi derriere la nuque. c'est le Dos qui donne la carrure en V.

pour les Jbes y a le squat 1 jbe au poids du corps qui est un bon exo en se tenant a un poteau face a soi, on descend sur une seule jbe, et on se releve sans tirer sur le poteau.
Jackph94
Nouveau membre
0 Messages
Combien de Fonte j'ai ? Alors j'ai 2x 10 kg, 2x5kg, 6x2kg,8x1kg lol. Au debut je méttais sur ma barre de DC 2x15kg donc 40kg en comptant la barre. Mais un ami ma dit que pour develloper les muscle il fallait faire plusieur serie donc mettre moin de poid. Parceque avec 40kg je fais a peine 2 serie de 20 et je suis essoufler. :oops: Sinon pour le dos vous avez raison j'ai pas ecore travailler dessus : justement j'ai une barre de traction chez moi et je vais m'y mettre des demain. Et sinon c'est quoi 3 et 25 reps ? ( reps ?? ) Et puis sinon ben j'ai pas trouver si ma boite de prot' c'etait une Whey ou Gainer ( Mega Mass 2000 c'est quoi :oops: ) ?? Cordialement Jack et merci de votre soutient les gars !
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
mega mass c'est une gainer, en gros c'est fait pour prendre du poid Reps cela veut dire repetition
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Si je compte bien tu as 50 kilos de fonte, amplement suffisant pour demarrer ! Je ne suis pas tres experimenté au vu de certains membres de ce forum, toutefois je vais te donner un conseil, qui fera, je pense, l'unanimité : Ton pot de mega mass, tu le ranges dans le placard, tu le resortiras le jour ou tu seras capable de faire une vraie seance, comprendre les mouvements, les maitriser, les temps de pause, le nombre de repetitions, bref, connaitre quelques petits truc ! La, au vu de tes connaissances, ton mega mass, il va te faire grossir mais pas de muscle ! Consultes les methodes de musculation, trouves toi un programme deja tout fait, il y en a plein sur ce forum, il y a meme de super tutos accessible via le menu sur la gauche de l'ecran ) Echauffes toi bien, fais des series de 10 a 12 repetitions ! 10 a 12 series pour les gros muscles, 6 a 8 pour les petits ! Tu dois laisser un muscle travaillé reposer pendant 48 heures ! Il faut boire enormement lorsqu'on prend des proteines en poudre en effet ! Voila, j'ai pas repondu a toutes tes questions, mais tu trouveras vite ) Bon courage !
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Exact Coimbra 8)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Parceque avec 40kg je fais a peine 2 serie de 20 et je suis essoufler.

c'est bien ce que je pensais. faut savoir qu'en muscu avec des poids on travaille autour de 10 repetitions ('reps' en abrégé). et que si vous travailler avec de la fonte faudra compter 100 kg de fonte(+la barre) a terme.

perso je m'entraine au poids du corps, donc les exos avec fonte je pourrais pas trop vous conseiller.

pour les tractions les meilleurs c'est dos+biceps, paume vers le visage, prise largeur des epaules. Derriere la nuque en prise large c'est un bon exo aussi.
Jackph94
Nouveau membre
0 Messages
Super ça repond a pas mal de mes questions. Bon ben je vais suivre vos conseils et changer ma méthode de travailler. Moin de reps mais plus de serie. :)
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D arrete la clop,mange beaucoup ,equilibré,et en moyenne quantité a chaque fois,charge un peu plus! et la tu prendra un peu de volumes ds X annés :mrgreen: :sm2:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
pour augmenter ta masse musculaire, il faut travailler entre 8 et 12 rep et si tu fatigue continue, perd pas espoir ça viendra
Jackph94
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est ce que je fais en ce moment/ Des le matin je me leve je me brosse les dent , je vais au toilette et hop c'est partie musuculation pour le reveil. Les 1eres series je els fait à 20 reps ( histoire de bien reveillé mes muscles ) et enssuite j'enchaine avec des 12 reps. :) J'ai l'impression que mes bras ont grossie et de profil on voit bien que j'ai pris un peu de masse au niveau des pects ( mais esce que provisoire ou esce du a l'effort phisique ? ). En tout cas ça me motive. Je vous tiendrai au courant de mes evolutions. En tout cas si j'ai gagné quelque chose en faisant du sport regulierement, c'est le bien etre du corp. Je suis plus calme plus posé :D :D Maintenant faire au moin 1 serie de chaque tout les jours est presque obligatoire sinon je sens un vide.
juliofrench
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous je m'appel julio et j'ai commencer la musculation depuis 2 mois environ. Jai bien lus tout le topic de départ sur l'alimentation et les exercices conseillés pour les débutant. Ne souhaitant pas allé dans une salle de gym par manque de temps, j'ai acheter: un bant de musculation striale, une presse avec barre de traction actor, un banc pour abdo et toute les barre et les poind nesséssaire. ainsi qu'un pac de proteine mega mass 2000. Or depuis deux mois je fait de la musculation tout les deux jours en fin d'apres midi, je travail surtout le haut du corp, car il faut bien commencer par quelque chose, mais j'ai une grande préférence pour la presse que je trouve beaucoup plus sécurisante. je fait donc des serie de 6 reprise j'usqu'a l'échec et je grimpe les poids, tout les 10 series, et je reprend la charge majoré pour l'entrainement suivant. Mais le fait est que je suis arriver au bout de la charge de ma presse, je lui est déja rajouter 16kg et je vais devoir encor rajouter car pour l'execices de pousser (un peu comme un déveloper couché) je suis plus a l'échec meme au bout de 10 reprise. et pour les traction c'est encore pire je pèse 52kg pour 1m70, et je me leste de 14kg pour arrivé a l'échec. je pense donc partir plutot sur un 10/10 qui me m'enera plus tot a l'échec comme conseillé dans les topic pour débutant. Pour mon alimentation, jai acheter le méga mass 2000, c'est vraiment pas top au gout mais largement suportable, mais j'ai une particulariteé corporelle: je ne prend pas de graisse, j'ai chez moi une balance qui indique un pourcentage de graisse et elle m'indique 4,6% (....est elle fiable?????). Enfin bon le fait est que j'ai la peau sur les os, et que c'est pour cela que je me sui mis a la musculation, et franchement en 2 mois e vois déja des résultat, déja sur la balance, car au dépar je pesai 47.5kg et maintenant 52kg, mais c'est surtout au niveau des m'ensurations je suis passé de 28 a 32cm de tours de bras et de 90 a 95cm pour les pecs (en meme temps vu comme j'était avant c'est pas bien dure de faire mieu!!!) pour revenir a lalimentation je mange beaucoup de jambon, blanc de poulet, oeufs, et de thon. il m'avais ete conseiller de boire du jus de raisin pendans l'entrainement (pour les glucides). j'ai donc peur d'etre partie sur de mauvaises bases, si vous avez des conseil a me donner n'hésité pas,sa sera avec grand plaisir. merci a tous d'avance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !