pas de fatigue apres cardio, mais fatigue avant....

Publié par Kinetic, 10. Sep 2006 dans Forum musculation

Kinetic
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, Ben voila j'ai une question qui me turlupine....... Lors de mes séances d'entraînement, j'effectue du cardio et de la musculation. D'ordinaire, je coure 30 a 40 minutes environ, et après je pratique la musculation. Soit dit en passant avec bcp d'intensité. Dans ce cas précis je n'est jamais ressentie de fatigue liée au cardio. Mais cette semaine j'ai décidé de faire ma musculation avant mon cardio pour changer, en pensent que j'aurai plus de « patate ». Mais ce ne fut pas le cas. J'était donc moins frais qu'après mon cardio. En faite j'avais même bcp plus de mal que d'habitude. Moi-même je ne comprends pas, et vous ??? Merci d'avance.
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
peut etre simplement que apres ton cardio tu etait super chaud et donc que tes muscles repondias plus rapidement a l effort demander. Mais il n y a pas tellement de raison que tu ait bcq plus de patate si tu n as pas fais de cardio, car le cardio et la musculation ne travaille pas les muscles de la meme maniere et ce ne sont pas les meme filiere energétique qui entre en jeu. De plus ce n est peut etre que une impression ressentie...
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
J'ai toujours lu, y compris sur ce site, qu'il fallait faire son cardio après la muscu sous peine de foirer sa séance de muscu pour cause d'épuisement. Moi, je fais cardio les jours où je m'entraîne pas.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Regarde la distance parcourue avant et apres la seance de muscul. Des fois on a l'impression de lutter alors qu'on galope comme un cheval. Par contre en muscul, si t'as un programme, tu verra vite la difference.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
dites, vous courrez sur un tapis roulant ou en vrai? parce que ça a rien a voir niveau fatigue.(tapis on cours dans le vide) un truc qui je sais pas s'il est bon ou mauvais mais qui peut marcher pour s'echauffer: vous faites un peu de sac de frappe(10mn) et apres 5mn d'isometrie musculaire(sans bouger)(suspension par un bras, position haute pompe une main, cuisse pliee a 90°). ça donne du punch pendant les series. mais y en a qui prefere les faire en etant frais(sans trop s'echauffer).question de feeling. par contre ça m'etonne vraiment pour votre cardio. d'ou la premiere question.
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
Allez à la salle A PIEDS ! Si elle est à 20 minutes de marche rapide, vous aurez vos muscles chauds!!! Et en rentrant chez vous, boycottez l'ascenceur !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !