Publié le 9. Feb 2009
oui et d'ailleurs ça me fait bien chier ce flou artistique en nutrition / muscu. moi mon prochain cycle de prise de volume je vais le faire à ma sauce et de façon logique, je verrai bien ce que ça donne ...
Publié le 9. Feb 2009
non mais en fait je pense que c'est comme de dire "faut bouffer tant pour prendre de la masse" c'est la solution qui marche, mais complètement bourrin étant donné qu'on sait pas vraiment ce qu'on fait. Dire qu'un mec de 1'60 kilos absorbera 30g de prot par 3h et que c'est pareil pour un type de 1'90, faut arr├¬ter les conneries. Je suis s├╗r que c'est pas faux dans l'idée, mais que le chiffre en lui m├¬me ne veut rien dire et que pas mal de personnes qui le suivent ├á la lettre passent pas mal d'euros dans leurs urines ! Tiens allé, t'as commencé, jte relance ^^ : en supposant que ├ºa soit utile de prendre autant de protéines, pourquoi prendre le m├¬me poids un jour de repos qu'un jour d'effort ?
Publié le 9. Feb 2009
Je pense que les 30g c'est une moyenne, c'est comme la creatine, la difference de morphologie et suivant l'entrainement de la personne, fait que l'absortion peut se faire plus rapidement suivant ce qu'il boit le nombre de fois qu'il va au toilette..
Publié le 10. Feb 2009
Un jour de repos tu prends pas les shakes avant et après training ) Mais sans chipoter, je vous rejoins volontier, on nage dans le flou avec cette histoire de 30g/3H.
Publié le 11. Feb 2009
non y'a des moments dans la journée o├╣ le corps -parait-il- est en mesure d'absorber plus. Il est courant de voir les bb prendre leurs 30g ├á la seconde o├╣ ils arrivent au vestiaire et prendre leur repas normal - autres 30g - en rentrant ├á la maison. Un peu pareil le matin ajeun ..
Publié le 11. Feb 2009
Et il y a un autre problème avec cette règle. Il y a ici et sur d'autres sites des affirmations, coulées dans le béton et qui semblent aller de soi. Notamment: - pas plus de trente grammes de protéines toutes les trois heures - pas plus de 3,5 gr de protéines par kilo (sachant que "normalement" un individu "normal" aurait besoin de 0,8 de protéines par Kg). Alors, j'ai pris le raisonnement ├á l'envers. trente grammes par période de trois heures, cela fait 180 grammes si l'on enlève les six heures que l'on pourrait/devrait réserver ├á la nuit si l'on veut respecter cette autre affirmation (que je ne remet pas en cause: avoir une bonne nuit de sommeil, si possible 8 heures). Mais je fais un effort, je ne m'occupe pas de la nuit. Nous avons alors 30 grammes fois huit, soit 240 grammes maximum qui seraient assimilables sur 24h. Comptons 3 grammes par kg. Cela veut donc dire que ce "régime" (au sens de fréquence/grammage) est réservé ├á une personne de 80 kg. - Que donc une personne de 90 Kg ne peut prendre que 2,6 gr de prot par Kg - une de 100 Kg : 2,4 gr/Kg - une de 120 Kg: 2 gr/Kg Prenons un culturiste de 100 Kg. C'est honn├¬te, n'est-ce pas. Certains, ici font plus et d'autres voudraient atteindre ce poids. Nous avons alors 100 kg fois 3 grammes, soit 300 grammes de protéines. Vous me suivez ? S'il est vrai que l'on ne peut assimiler que 30 grammes toutes les trois heures 60 grammes seraient perdus (et, en fait, s'il dort bien au moins six heures, ce sont 120 grammes qui seraient perdus). Or nous connaissons tous des sportifs, athlètes, culturistes, BB qui prennent largement 300 grammes de protéines. Que, jusqu'├á plus ample informé, il ne fréquentent pas plus le néphrologue que d'autres citoyens. En m├¬me temps, on constate que des gens qui ne prennent pas de suppléments de protéines et qui sont plus près de 1 gramme par Kg sont aussi bien foutus. Dans ce cas, tripler les protéines ne vas pas tripler les muscles. La relation n'est pas donc pas proportionnelle (peut-├¬tre logarithmique ?). A tout le moins ce postulat des protéines devrait ├¬tre largement interrogé. Charles, béotien qui se pose des questions. PS: réédité ce matin pour désactiver les Smilies car il me met un ? pour le mot "interrogé" !
Publié le 12. Feb 2009
oui, ├ºa me fait penser ├á article qui était passé sur le forum qui remettait carrément en question l'impact des protéines au del├á de 1,5g/k (si ├ºa se trouve c'était m├¬me moins) sur la prise de masse musculaire ......... attend c'était trop énorme faut que je le retrouve ^^
Publié le 12. Feb 2009
bon j'ai pas retrouvé, mais je suis tombé sur un autre truc du coup qui lui, de son c├┤té, prouve au moins ├á court terme (14 semaines) l'impact d'une supplémentation en protéines pour le sportif qui travaille en résistance : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15690307 voil├á :p