pb de poids

Publié par fredforme, 30. Jan 2008 dans Forum musculation

fredforme
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á vous tous, Je suis éduc sportif, je fais du coaching ├á dom et mon problème est le suivant. J'ai les genoux en mauvais états plusieurs fois opérés suite ├á rupture lca et l├á encore petite complication et retour sur le billard. Donc pas terrible pour le taf et en plus comme inactivité sauf réeduc le poids fais yoyo m├¬me en faisant bcp de restrictions. Qui peut m'aider avec quelques conseils. Merci ├á vous. Fred
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'arrive pas trop bien ├á comprendre, en tant que coach sportif tu dois probablement avoir des connaissances en diététique si ce n'est pas le cas, alors ce forum est fait pour ├ºa. Si maintenant tu t'y connais question bouffe, ton problème est plus psychologique que nutritionnel, non? Pour tes problèmes de genoux, c'est généralement ├á cause d'un problème de déséquilibre, quadriceps trop puissant ou ischios trop raides etc..., je ne sais pas si avec le kiné il y a eu bilan de la raison de tes blessures?
fredforme
Nouveau membre
0 Messages
salut, Je pense que tu as raison c'est plus lié ├á un soucis psychologique, par contre au niveau des genoux il est vrai que je ne sais pas trop mon kiné ne me l'explique pas non plus en fait il pense que c'est du aux chocs liés au sport de combat. Merci mais par contre comment emp├¬cher de prendre ces kilos qui sont galère ├á perdre? A plus
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
régime, diet ou sèche, etc..

ne sont que des mots, ton alimentation doit devenir un mode de vie
en exemple: (la mienne)

- hyperprotéine
- hypolipidique
- Glucides a IG bas (Index Glycemique)

Avec des jours bas, moyens, haut..

Ce ne sont que les grandes lignes!
yako
Nouveau membre
0 Messages
fredforme a écrit :
Je pense que tu as raison c'est plus lié ├á un soucis psychologique

Dans c'est cas l├á, le meilleur conseil que je pourrais te donner est d'aller voir un nutritionniste (pas diététicien), tu lui expliques bien tout ├ºa pour qu'il cerne davantage le problème.

fredforme a écrit :
Par contre au niveau des genoux, il est vrai que je ne sais pas trop, mon kiné ne me l'explique pas non plus en fait il pense que c'est du aux chocs liés au sport de combat.

Les chocs liés aux sports de combat sont les coupables idéales qui permettent de ne pas creuser l'affaire plus loin. A ta place je chercherais un organisme qui pratique des tests isocinétiques, et aussi un microkinésithérapeute ou/et une personne qui pratique la posturologie.

Bon courage!
bysty
Nouveau membre
0 Messages
perso j'ai commencé avec ma moitié le régime Weight watchers... j'ai perdu 5 kilos en 3 semaines ! (je vais mettre des photos sur mon suivi demain pour prouver ma bonne foi) elle 3 en moins aucune restriction, qu'une alimentation saine mais sans trop de MG ...
odul
Nouveau membre
0 Messages
Haltero90000 a écrit :
régime, diet ou sèche, etc..

ne sont que des mots

Ah bon? Et tu as deja fais une vrai sèche? 8O

Parce que ce n'est pas que des mots!!!

Effectivement ca reste des mots, mais qui s'utilisent pour des body confirmés qui visent la compétition! Donc pour moi ce n'est pas que des mots, mais plut├┤t un langage spécifique plus approprié ├á une catégorie de personne! :wink:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
1 000 Excuse, Grd Odul.

je me suis mal exprime, je sais qu'une VRAI sèche comme tu les fais sont très dur, physiquement et psychologiquement. Mais trop souvent mal utilisé (abusivement).

Je voulais dire que bcp de monde disent trop souvent qu'ils sont en sèche mais enfa├«te ils ne font qu'un simple regime. D'o├╣ l'alimentation doit devenir un mode de vie et non y penser uniquement 3 fois par jr a l'heur du repas !!

odul a écrit :
mais plut├┤t un langage spécifique plus approprié ├á une catégorie de personne! :wink:
100% agree!

odul a écrit :
Et tu as deja fais une vrai sèche?
Non, pas super utile pr mon sport :wink: (préfère ├¬tre fort que beaux :lol:) et je sais d'avance que je n'aurai pas le moral et la volonté :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !