Publié le 30. Jan 2008
Salut ├á vous tous, Je suis éduc sportif, je fais du coaching ├á dom et mon problème est le suivant. J'ai les genoux en mauvais états plusieurs fois opérés suite ├á rupture lca et l├á encore petite complication et retour sur le billard. Donc pas terrible pour le taf et en plus comme inactivité sauf réeduc le poids fais yoyo m├¬me en faisant bcp de restrictions. Qui peut m'aider avec quelques conseils. Merci ├á vous. Fred
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jan 2008
J'arrive pas trop bien ├á comprendre, en tant que coach sportif tu dois probablement avoir des connaissances en diététique si ce n'est pas le cas, alors ce forum est fait pour ├ºa. Si maintenant tu t'y connais question bouffe, ton problème est plus psychologique que nutritionnel, non? Pour tes problèmes de genoux, c'est généralement ├á cause d'un problème de déséquilibre, quadriceps trop puissant ou ischios trop raides etc..., je ne sais pas si avec le kiné il y a eu bilan de la raison de tes blessures?
Publié le 30. Jan 2008
salut, Je pense que tu as raison c'est plus lié ├á un soucis psychologique, par contre au niveau des genoux il est vrai que je ne sais pas trop mon kiné ne me l'explique pas non plus en fait il pense que c'est du aux chocs liés au sport de combat. Merci mais par contre comment emp├¬cher de prendre ces kilos qui sont galère ├á perdre? A plus
Publié le 31. Jan 2008
régime, diet ou sèche, etc..
ne sont que des mots, ton alimentation doit devenir un mode de vie
en exemple: (la mienne)
- hyperprotéine
- hypolipidique
- Glucides a IG bas (Index Glycemique)
Avec des jours bas, moyens, haut..
Ce ne sont que les grandes lignes!
bysty
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Jan 2008
perso j'ai commencé avec ma moitié le régime Weight watchers... j'ai perdu 5 kilos en 3 semaines ! (je vais mettre des photos sur mon suivi demain pour prouver ma bonne foi) elle 3 en moins aucune restriction, qu'une alimentation saine mais sans trop de MG ...