PB technique app. photo numérique

Publié par Ancien membre, 10. Aug 2008 dans Les vestiaires ...

Ancien membre
Nouveau membre
Hello la room, je créé ce post car j'ai un très gros problème avec mon appareil photo numérique. Peut etre que quelqu'un du forum a déj├á été confronté ├á ├ºa .. qui sait. C'est un Olympus C-5050 Zoom qui a environ 4 ans .. l'autre jour j'ai voulu m'en servir, et l'écran LCD est resté noir .. bon deja les boules, je pensais que l'écran avait grillé, je tente de prendre une photo et une fois sur le pc la photo est noire ....... j'ai beau chercher sur le net ou autre la seule réponse que j'ai eu c est de renvoyer mon appareil ├á la maison mère ... quelqu'un aurait une piste ?? appareil mort ?? si quelqu'un a un tuyau je suis preneur ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce qu'il n'aurait re├ºu un choc et un des miroirs de l'intérieur se serait déplacé et du coup tu vois le noir de l'intérieur de ton appareil sur ton écran et sur ta photo.
Ancien membre
Nouveau membre
hello yako non pas de choc .. tjours stocké au frais dans sa pochette ├á l'abri du soleil dans l'armoir ..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que dans un magasin d'appareil photo (avec service de réparation) ils te diront ce qui ne va pas et après c'est toi qui décide si cela vaut le coup de réparer ou non.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, c'est normal ... C'est un Olympus (une marque que j'achèterais jamais) laisse tomber et achète un jetable :wink: zelt
Ancien membre
Nouveau membre
Je pense que dans un magasin d'appareil photo (avec service de réparation) ils te diront ce qui ne va pas et après c'est toi qui décide si cela vaut le coup de réparer ou non.

ouep c'est ce que je suis en train de faire .. je regarde sur le net pour trouver une adresse, je verrai bien ... merci à toi
John55
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu le m├¬me problème avec mon APN (un HP, 5.3 MP, un zoom 56 fois) un truc que j'avais acheté 300┬Ç passé m├¬me... Du jour au lendemain écran noir quand je l'allumais. Photo noire m├¬me sur l'ordinateur. Je suis allé au service après ventre et il en avait pour plus de 150┬Ç pour le réparer. Alors j'en ai acheté un autre (qui va très bien depuis). Tu peux toujours tenter d'aller au service après vente d'une grande surface, ├á Auchan par exemple (ou ├ºa de la pub ? :roo:), mais je doute que ce soit rentable de le réparer.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Et de quoi venait la panne?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je pense, hélas, que c'est m├¬me pas la peine de se poser la question de savoir d'ou vient la panne ... car m├¬me en sachant l'origine de la panne ces APN ne sont généralement m├¬me pas fait pour ├¬tre démontés et sont irréparables par l'amateur ! C'est pas comme un 24*36 argentique des années 1960 , lesquels étais essentiemment mécaniques , et ils étais capable de prendre des photos m├¬me sans piles (avec des fonctions en moins certe , mais on pouvais encore prendre des photos correctes, en manuel ...) et ces vieux 24*36 étais démontables et réparables (alors que de nos jours, sur les APN, il n'y as souvent m├¬me pas de vis acessible pour les ouvrir, ou alors des vis spéciales indémontable sans l'outil spécifique et introuvable qui correspond , de sorte que seul le SAV de la marque puisse intervenir ...et quand bien m├¬me on parvient ├á les ouvrir , c'est plein de composants CMS , minuscules, et spécifiques , et on est pas plus avancé !) Zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas sorry. sinon pourquoi pas olympus?? j'en ai eu deux pour l'instant et ils font des photo pas trop mal en condition normale de luminosité ^^ dans le noir mon dernier c'est pas la peine mais en m├¬me temps je l'ai pas choisis pour ca , je me suis prit un U770 etanche , incassable etc ^^ par contre si tu dois cahnger d'appareil je te conseil vivement (ce sera mon prochain) les exilim (en compact) car l'autre fois j'etais a un spectacle ou il faisait sombre et j'etais un peu loin: résultat mon zoom etait insuffisant et les photo touts floues et moches ( direction poubelle) et juste devant moi y'avait un type avec un exilim (casio je crois) le mec j'etais vert comment les photo était belle ├á t'elle point que (alors que je suis pas du genre ├á accoster les gens) ├á la fin du spectacle je suis allé le voir pour lui demander ce que c'etait comme appareil photo!! par contre apparemment c'est une gamme et je sais pas lequel il avait (prend le mieux ^^) si je devais comparé avec mon appareil : U770 : 3 exilim xx?? : 10 lol
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, c'est peut ├¬tre une idée préconcue et pas vraiment fondée ... Mais j'ai eu que des ennuis avec des Olympus et mes amis aussi (soit ├ºa ne fonctionnais pas , ou pas longtemps, soit ├ºa faisais des collections de photos ratés ...l├á ou d'autre en faisaient des réussies !) Je dirais que Olympus en photo est un peu ce qu'est Renault en matière de voitures (j'avais eu bien des ennuis avec cette marque de bagnole, notamment il y a quelques années avec une Renault 5 , si souvent en panne que je faisais plus de kilomètres en courant qu'en voiture !) Zelt
Ancien membre
Nouveau membre
c'est bien ce que je pensais ... comme l'a dit Zelt de toute manière il y a peu de chances qu'un amateur puisse le réparer mais je voulais tenter quand m├¬me ... la semaine prochaine je vais l'emmener dans une boutique pour voir ... je suis en colère comme c'est pas possible car m├¬me si l'appareil 4 ans je l'avais payé relativement cher quand m├¬me ... et apres on dit acheter des marques c'est de la bonne cam .........
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ben je suggèrerais plutot un Nikon D3 , ou un Canon EOS 5D ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oua ils sont hyper cher lol il vaut mieux qu'ils cassent pas au bous de 4 ans ^^
Ancien membre
Nouveau membre
ouais ben de toute manière c'est pas maintenant que je vais en acheter un lol
odul
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Je dirais que Olympus en photo est un peu ce qu'est Renault en matière de voitures (j'avais eu bien des ennuis avec cette marque de bagnole, notamment il y a quelques années avec une Renault 5 , si souvent en panne que je faisais plus de kilomètres en courant qu'en voiture !)
Zelt

Et moi ça fais 14 ans que je roule en renault et avec mes parents plus de 30.

J'ai eu 3 renault 5, dont 1 alpine turbo (et aussi 1 R9, 1 R21, 1 Saf et encore aujourd'hui j'en possède 2) ! La première R5 roule encore aujourdhui et ├á 347 000 km (un ami qui me l'avais racheté)! Les 2 autres ont fais leur temps sans jamais avoir de soucie majeur, juste quelques pannes banales (que l'on peu réparer sois m├¬me, mais pour cela il faut s'y connaitre un peu en mecanique! :roll: ), mais pas plus que sur d'autres marques!

Pour mes parents, 2 R8 (dont 1 gordini), 1 R12, 3 R18, 1 R20, 1 R25, 1 R30 et actuellement 1 R9 et 1clio II.

Je pense qu'au vu de toute ses années passé ├á bord de renault, et au vu du nombres de marques et de modeles proposés, si renault avais été si merdique que ├ºa, il y a longtemps qu'ils aurais changé de constructeur, idem pour moi...

Donc, chacun sont domaine, moi j'y connais rien en matière d'appareil photo, mais je m'y connais en renault, et aussi en mécanique (et sur une R5 c'est de la rigolade), et renault c'est de la bonne bagnole! 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
+1 j'ai eu une renault 21 très content la j'ai une clio 2 diesel pas de soucis. mes parents ont une laguna ca déchire comme voiture
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !