pec dek ?

Publié par loulou31, 19. Sep 2007 dans Forum musculation

loulou31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a la salle il y a une machine appeller pec dek je sais que c'est pour les pec mais lequel superieur ,inferieur ou moyen ?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
pec dek ca doit etre a priori pour décliné, donc partie inferieur. Si la position est incliné vers le bas au niveau de la tete, ou que c'est une machine de type dips/dips penché en avant, c'est bien ca que tu travailles.
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
sa ressenble a ceci: http://muscul.az.free.fr/pm24.htm mais avec le dossier plus incliné
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Ba si c'est incliné vers le haut c'est la partie superieur qui bosse alors.
malcy
Admin
2 Messages
heu si je dis pas de betises (pas facile pour moi) le pec deck est identique au butterfly autrement dit position assise perpendiculaire au sol et prise tres écartée exercice de finition ai je dis une bétise ??
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
C'est la partie inferieure théoriquement que ca travaille, apres ca depend de l'inclinaison , mais le peck deck de ma salle c'est bien la partie inferieure, et le siege est droit, donc en position assise
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi on se mais en position assis et le dossier legerement incliné en arriere . Donc sa travaille les pec inferieur ?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
tete vers le haut => haut du pecs tete a plat => tout le pec tete en bas => bas du pec voila en resumé
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
ok Merci :wink:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
ben quand t assis t'as la tete vers le haut non? ben la pourtant c bien la partie inferieure. c pas vraiment une question de position de la tete mais d'angle
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
un peu d'explication stp
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Sur le lien, c'est la partie supérieur qui bosse. Quand on pousse droit devant soit, et qu'on a la tete en haut, c'est le haut des pecs qui bosse. Le bas des pecs lui, bosse tout simplement quand la poussée se situe en dessous de la perpendiculaire au torse, ce qui est le cas des dips par exemple(quand c'est au dessus par contre, comme a l'incliné, c'est le haut qui bosse). Pour recréer cette position, allongé, il faut mettre la tete en bas, ansi l'axe de poussée est en dessous de la perpendiculaire. Pour pec dek maintenant comme je l'ai dit, ca semble indiquer decliné, mais si c'est bien la machine du lien alors ce n'est pas décliné mais incliné et c'est le haut qui bosse, d'ailleurs la partie coloriée se situe sur la partie supérieur des pecs. conclusion: Poussée d'angle au dessus de la perpendiculaire au torse=haut des pecs poussée d'angle inférieur à la perpendiculaire au torse=bas des pecs. Donc pour etre allongé la tete en haut et bossé le bas(ce qui est inutile), il faut pousser vers le bas. Mais ca n'a aucun interet de faire ca, vu que l'interet de s'incliner vers le haut, c'est de placer la force d'opposition( le poids=la force de gravité quoi) dans un axe au dessus de la perpendiculaire au torse(qui est alors incliné) et ceci pour bosser la partie supérieur des pecs...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ca reviens a dire se que j'ai dis sauf que toi tu te base par rapport a une perpendiculaire au torse et moi une parrallele au sol. On se rejoins en fait )
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais la machine du lien c'est pas ca le peck deck? le peck deck c'est un developpé assis, ou tu posuse devant toi
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
oui. moi je parlais du DC comme sur la photo du lien. on a tous les 2 raisons avec nos perpendiculaires et nos parralles lol
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Dites pas de bêtise, le pecs dek, comme le dit malcy, t'es dans la meme position que le butterfly et tu pousse droit devant toi donc l'angle de ta poussée est le même que pour le développer couché et donc c'est tout le pec qui travaille !!!!!!!!!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
non par forcement. Si tu regle ton siège le plus bas possible, tu vas pousser vers le haut et si tu monte le siège a fond, tu tafff le bas, et ouais...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
et en formation la position neutre on nous a bien dit que c'etait la partie inferiere qui travaillait. Et effectivement en reglant le siege on va jouer plus ou moins sur les autres faisceaux.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !