pectoraux de tailles différentes ; 2 questions??

Publié par ajd45, 24. Apr 2005 dans Forum musculation

ajd45
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai 17 ans et je travaille les pecs depuis seulement 2 mois et j'ai ce problème que est que mon pec gauche est moins develloppé que le droit (je suis gaucher) je travaille avec un banc et deux haltères en faisant des di, dc, butterfly, puis pull over... et j'aurais deux questions 1) j'ai lu dans un precedent post que tu conseillais de plus se concentrer sur le coté gauche lors de mes prochaines séries est-ce bien cela?? 2) j'avais une idée qui était a la fin de mon 10/10 pec de faire quelques séries avec un haltère que du côté gauche , qu'en penses-tu?? merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut,

Voici un copier coller d une reponse que j avais faite a un membre qui avait pose les memes questions :

superchristophe a écrit :
Tout d'abord il faut te rassurer, personne n'est symétrique et cette dysymétrie là se retrouve chez beaucoup personnes qui commencent à s'entraîner. Le principe est le suivant : du fait que tu es gaucher, ton épaule gauche est plus forte, ton triceps aussi. Du coup, de ce côté, le grand pectoral est moins sollicité lors des pompes, développé couché et autres exercices faisant intervenir cette chaine musculaire là. Si mes propos sont exacts, tu remarquera que ton deltoïde droit (épaule) est moins rond que de l'autre coté, ton bras un peu plus petit.