pectoraux de tailles différentes ; 2 questions??

Publié par ajd45, 24. Apr 2005 dans Forum musculation

ajd45
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai 17 ans et je travaille les pecs depuis seulement 2 mois et j'ai ce problème que est que mon pec gauche est moins develloppé que le droit (je suis gaucher) je travaille avec un banc et deux haltères en faisant des di, dc, butterfly, puis pull over... et j'aurais deux questions 1) j'ai lu dans un precedent post que tu conseillais de plus se concentrer sur le coté gauche lors de mes prochaines séries est-ce bien cela?? 2) j'avais une idée qui était a la fin de mon 10/10 pec de faire quelques séries avec un haltère que du côté gauche , qu'en penses-tu?? merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut,

Voici un copier coller d une reponse que j avais faite a un membre qui avait pose les memes questions :

superchristophe a écrit :
Tout d'abord il faut te rassurer, personne n'est symétrique et cette dysymétrie là se retrouve chez beaucoup personnes qui commencent à s'entraîner. Le principe est le suivant : du fait que tu es gaucher, ton épaule gauche est plus forte, ton triceps aussi. Du coup, de ce côté, le grand pectoral est moins sollicité lors des pompes, développé couché et autres exercices faisant intervenir cette chaine musculaire là. Si mes propos sont exacts, tu remarquera que ton deltoïde droit (épaule) est moins rond que de l'autre coté, ton bras un peu plus petit.

Pour corriger le problème, tu vas devoir te concentrer lors de tes prochains entraînements pour ressentir que les 2 côtés ne travaillent pas de la même façon. Généralement, lors des fins de séries, lorsque tu commences à t'arracher, tu adoptes une position de compensation qui consiste à avancer un peu l'épaule gauche, et la laisser monter vers l'oreille, c'est à ce moment précis que l'épaule gauche prend le rlais du pec qui commence à fatiguer. Tu vas devoir éviter ça, quittes à devoir arrêter temporairement tes séries quelques reps avant, mais surtout, concentres toi bien de façcon a garder une position la plus symétrique possible jusqu'à la dernière rep. Concentre toi bien également sur les sensations que te procurent chaque muscles qui bossent dans l'exercice que tu fais. Tu verra alors que dans le cas d'exercices faisant intervenir plusieurs muscles, ta position change souvent sans que tu t'en apercoives en cours de série, l'organisme cherchant à faire intervenir d'autres muscles moins fatigués pour effectuer le même mouvement et/ou à recruter des parties du muscle / fibres plus fraîches pour terminer le travail qui lui est demandé.

Ton problème va ainsi s'attenuer et même peut être disparaitre avec le temps.

Par contre je te déconseille de chercher à faire bosser plus le pec plus petit en prenant un haltère plus lourd de ce côté ou des pompes sur un bras, et bosser de l'autre côté plus l'épaule et le bras parceque tu risque de créer une autre forme de disymétrie et surtout de te blesser.

Tiens moi au courant !

Christophe.
squale
Nouveau membre
0 Messages
si t'as des photos.. 2 mois de muscu et beh alors t'inquiete ca va se remettre dans l'ordre assez vite continue de t'entrainer et ca devriat s'estomper A+
naruto
Nouveau membre
0 Messages
yop je suis droitier et c'est mon pec gauche qui est plus developpé bien que j'ai plus de force dans mon bras droit ! bizzare non ? D
SuperChristophe
Admin
88 Messages
non, le pec gauche travaille plus puisque le bras est moins fort du côté gauche.
squale
Nouveau membre
0 Messages
au fait tu as pas un déséquilibre dan sla force de tes triceps...car faudrai aussi rectifier ca A+
ajd45
Nouveau membre
0 Messages
en travaillant + les triceps de quel facon??
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
ajd45 a écrit :
en travaillant + les triceps de quel facon??


De la même façon mais si tu fais des exos où les triceps travaillent alternativement, commence par le plus faible jusqu'à l'échec et fais le même travail avec l'autre quitte à ne pas aller à l'échec. Ca rééquilibrera.
Pour la disproportion des pecs, tu dois aller chez un corsetier qui te fera un soutif sur mesure (bonnet b à gauche, bonnet a à droite).
rams
Nouveau membre
0 Messages
salut les gars!! alors moi aussi j'ai ce problème!! mon pec gauche est moins bien former ke mon pec droit pareil ke mon bras droit est plus former ke mon bras gauche ( peut-être les plaisirs de jeunesses de jeune homme seul :D :oops: ) enfin, je vais essayer ta solution superchristophe et merci pour ce superbe forum!!!! allez tchaouille
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !