Pectoraux...

Publié par loul93, 29. Dec 2009 dans Forum musculation

loul93
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , je viens d'avoir 16 ans , je fais 1m76 et 57kilos ... Je vais etre franc , je sais que ca ne plait pas a beaucoup d'entre vous , mais sans materiel , chez moi , je voudrais juste savoir , si , pour obtenir plus des pectoraux plus volumineux( et pas forcement tonique , je cherche la forme et pas la force ) , il est preferable de faire des series de pompes longues ou courtes , et plutot soutenue ( rapides) ou plutot lente ... En gros , pas pour la force mais le volume , les pompes doivent etre faite a un rythme rapide ou lent , et sur des series plutot longues ou courtes Je vous remercie beaucoup tous ... A trés bientot .. Loul93
malcy
Admin
2 Messages
tout a la fois varie les angles les rythmes les reps les séries etc....
loul93
Nouveau membre
0 Messages
Merci de m'avoir répondu ... 1erement , c'est quoi " reps" , dsl je suis nouveau ... 2 : Si j'ai compris , il n'y a pas de facon de faire, de maniere a travailler le volume et non la force , il suffit de varier , car au depart, je cherche vraiment a augmenter le volume , la " grosseur :? " , et non la tonicité et la force ... ? 3: Ma question principale est , faut-il faire les pompes a un rythme rapide ou lent pour ce que je cherche ?? Merci encore ... Loul93
malcy
Admin
2 Messages
sans charges additionnelles, tu ne pourras pas travailler ta force mais tu ne pourras guere avoir un volume extraordinaire les reps c'est répétitions... et je me répète tu n'as qu'a varier le rythme, les positions des mains plus ou moins ecartées, les pieds plus ou moins surélevés, faire des pompes claquées, faire des pompes avec des cales etc.... si toutr deviens trop facile, demande a quelqu un de t'appuyer sur le dos ou carrément de monter sur toi pour continuer a progresser... tout ceci ne te permettra pas d'attraper un super volume mais si tu pars de zéro, tu pourras avoir de jolies formes en quelques mois mais il y a aussi les tractions les abdos et le squat a ne pas négliger
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Que des pompes c'est pas top, comme dit malcy il faut faire d'autres exos.
loul93
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos reponses ... Oui , effectivement , que des pompes c'est pas super , mais pour l'instant je n'est que ca mdr ... Donc la force ou le volume n'a aucun rapport avec le rythme des pompes ... Ok ... Ben merci ... Je vais faire tous les soirs : [u:be2dedc27e]1ére série [/u:be2dedc27e]: -60pompes rapides mains écartées -10 secs guénage -20 pompes rapides mains ecartées 2ou 3 mins de repos [u:be2dedc27e]2eme série [/u:be2dedc27e]: -50 rapides mains ecartées 1 min de repos -15 lentes mains rapprochées 3 min 30 de guénages toutes positions -Re 15 lentes mains rapprochées ... Qu'est ce que vous en pensez ??
malcy
Admin
2 Messages
et sinon il faudrait aller te présenter dans la partie LES MEMBRES SE PRESENTENT histoire de faire plus ample connaissance avec toi a +
loul93
Nouveau membre
0 Messages
Juste une derniere question , j'ai augmenter chaque serie de 40 pompes , dans combien de temps pensez vous que j'aurez les premiers resultats ?? ( J'ai corrigé mon programme) Loul93
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, y a qu'a aller dans la première grande surface acheter deux pieds de parasol , et un piquet assez solide du bon diamètre, pour faire du développé couché avec :wink: (c'est pas cher et ├ºa peut aussi servir ├á autre chose, en l'occurence ├á y mettre ...un parasol ...le plus dur sera de trouver des pieds de parasol un 30 ou 31 décembre ...mais bon, ils en ont peut ├¬tre en réserve , en demandant ├ºa ├á un vendeur ou un chef de rayon :mrgreen: ) zeltron
loul93
Nouveau membre
0 Messages
Lol ok ... MAis bon , je ne pense pas faire ca de si tot ... Apres , si quelqu'un pouvait repondre a mon post precedent ca serait sympa ... Merci Loul93
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
On pas donner un temps précis ├ºa dépends de trop de facteur, mais l'important c'est que tu essaye de t'améliorer ├á chaque séance. :wink:
malcy
Admin
2 Messages
le programme que tu proposes n a rien d'extraordinaire, il faudrait l'etoffer et varier les positions de mains 3 positions de mains : tres ecartées, largeur d'epaule et collées. 3 rythmes : lent normal et rapide tu n'as qu'a faire : 10 séries de 20 reps avec 30/45 s de récup maxi en variant les positions et les rythmes mais je n'aime pas trop les rythmes rapides ca devient plus cardio que musculaire, mieux vaut controler ses mouvements... et apres tu regardes si ca passe et monte alors les reps par séries 21 22 etc....ne va pas au dela de 10 séries c'est deja tres bien en plus ton gainage n'est pas top, il faudrait tenir au moins 30 secondes la postion et normalement tu en a 4 pour le mouvement de base tape gainage sur google... pour les résultats visibles, respecte nos consignes, ne fais pas les reps trop rapidement et comme tout débutant les résultats arrivent tres vite....
loul93
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
le programme que tu proposes n a rien d'extraordinaire, il faudrait l'etoffer et varier les positions de mains

3 positions de mains : tres ecartées, largeur d'epaule et collées.
3 rythmes : lent normal et rapide

tu n'as qu'a faire :
10 séries de 20 reps avec 30/45 s de récup maxi en variant les positions et les rythmes mais je n'aime pas trop les rythmes rapides ca devient plus cardio que musculaire, mieux vaut controler ses mouvements...

et apres tu regardes si ca passe et monte alors les reps par séries 21 22 etc....ne va pas au dela de 10 séries c'est deja tres bien

en plus ton gainage n'est pas top, il faudrait tenir au moins 30 secondes la postion et normalement tu en a 4 pour le mouvement de base
tape gainage sur google...

pour les résultats visibles, respecte nos consignes, ne fais pas les reps trop rapidement et comme tout débutant les résultats arrivent tres vite....


Merci , je vais essayer ca ... Tous les soirs ...
Je pense faire 5 series rapides en alternant tres ecartés , et largeur d'épaule ( car j'ai lu sur un autre forum qu'un rythme rapide augmentait le volume mais pas la force , (si tu peut comfirmer?) )
3 normale en variant les 3 positions de mains
2 lentes , en variant largeur d'epaule et collé ...

Voila ce que je pense faire ...
Qu'en pensent tu sachant que je cherche le volume et moins la force ( desolé de me repeter ) ????

PS : Les jambes , je dois les placer comment, les ecartées ou coller les pieds ??
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, on peut faire les deux , l'écartement fera faire des variantes , mais ne corsera pas beaucoup les choses ... Aussi, je suggère d'intégrer dans tes variantes de pompes, des pompes pieds surélevés , en mettant les pieds sur un tabouret, voire sur les marches d'un escabeau (objet que tout le monde possède, ne serai ce pour changer les ampoules du lustre ! ) , en choisissant des marches de plus en plus hautes au fur et a mesure des progrès ( tu verras, ├ºa augemente notablement la difficultée de l'exercice) Bon, il y a des limites car si on surélève beaucoup , apres , ├ºa devient un peu "casse gueule" , ou il faut avoir un bon équilibre et un escabeau solide et bien stable (ce qui n'est pas toujours le cas de certains escabeaux plus ou moins usagés :!: ) Je suggèrerais aussi de faire des dips (tres bon exo pour les triceps et aussi la partie externe des pect ...et qu'on peut faire chez soi entre des tréteaux, ou deux meubles identiques haut d'environ 1 m et écarté de 60 ├á 80 cm ) bonnes f├¬tes ... et veillez ├á ne pas niquer votre diamant ... ( je crois que peu de personnes vont percuter sur le pourquoi du comment de cette dernière phrase ... il y a un indice dans un autre topic récemment alimenté sur TDLF :? ) zeltron
malcy
Admin
2 Messages
zeltron a écrit :
bonnes fêtes ... et veillez à ne pas niquer votre diamant ...


quand meme zelt on a encore de vieilles platines qui trainent car rien ne vaut le son d une platine largement devant le mp3 :wink:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ah quand m├¬me, ├ºa fait plaisir ...c'est vrai qu'une platine vynile ├ºa a quand m├¬me un autre son que ces stupides balladeurs MP3 ...avec leur signaux numériques compressé et leur faible niveau :!: / Bon, ├ºa n'a pas vraiment de rapport avec le sujet ...si ce n'est pour dire qu'il ne faut pas abuser des pompes et des dips pour ne pas ├¬tre courbaturé et tétanisé ...pour déposer convenablement le diamant dans le sillon :wink: zeltron
loul93
Nouveau membre
0 Messages
Merci des conseils ...
malcy
Admin
2 Messages
loul93 a écrit :
Merci , je vais essayer ca ... Tous les soirs ...
Je pense faire 5 series rapides en alternant tres ecartés , et largeur d'épaule ( car j'ai lu sur un autre forum qu'un rythme rapide augmentait le volume mais pas la force , (si tu peut comfirmer?) )
3 normale en variant les 3 positions de mains
2 lentes , en variant largeur d'epaule et collé ...

Voila ce que je pense faire ...
Qu'en pensent tu sachant que je cherche le volume et moins la force ( desolé de me repeter ) ????

PS : Les jambes , je dois les placer comment, les ecartées ou coller les pieds ??


attention sur les collés tu vas plus travailler les triceps que les pecs et ca sera beaucoup beaucoup plus dur

les jambes je préfère les écartés pour une meilleure stabilité de l'ensemble

apres le rythme, je me répète également si tu finis essoufler mais pas usé musculairement ca n'a pas eu grand interet, je prefererai que tu ai un rythme normal tempo 1 0 1 0 (1 s pour monter pas d'arret en haut 1 s pour descendre et pas d'arret en bas) apres tu peux varier les tempo genre 2 1 2 1 mais ca demande plus de maitrise sur 20 pompes c'est faisable et sinon dans le temps
bonne année a toi
a 2010 alors
loul93
Nouveau membre
0 Messages
OK ... Merci )
loul93
Nouveau membre
0 Messages
Re-salut tout le monde ... Je fais maintenant 10 series de 20 pompes avec differents ecartements de bras( je favorise un gros ecartement pour travailler les pecs ), avec un rythme assez lent pour favoriser le volume et non la force ... Je fais ca 2 soirs sur 3 ... 1) Je place mes bras au niveau des epaules dans la longeuer , c'est ce qu'il faut pour travailler les pecs ? 2) A la fin de chaque série , je sens vraiment que ce sont mes triceps qui travaillent , et beaucoup moins mes pecs et du coup j'ai peur que de ne pas les travailler assez ... J'ecarte pourtant mes bras assez loin ... Qu'est ce vous en pensez ?? Voila ... Merci de vos reponses ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !