Pectoraux...

Publié par loul93, 29. Dec 2009 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
pour localiser le travail sur les pecs fait du partiel pour les pompes prend une bonne largeur de main pars du sol et ne remonte qu'a mi chemin et redescend tu verras alors a quel point tu vas sentir tes pecs :wink:
loul93
Nouveau membre
0 Messages
OK , merci , et au niveau du placement des bras dans la longueur du corps ???
malcy
Admin
2 Messages
non dans l'alignement tu ressentiras plus les tri met les plutot perpendiculaire a l'axe de ton corps a +
loul93
Nouveau membre
0 Messages
Euh ... Les pompes font-elles travailler l'interieur ET l'exterieur des pecs ?? En gros , le tout en general ??
loul93
Nouveau membre
0 Messages
?? :wink:
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
http://www.musculaction.com/faq/pectoraux-musculation.htm sur ce site il y a des exercices sur chaque zone des pectoraux (sup / moy / inf / int / ext). tu pourras y trouver de nombreuses variantes aux pompes seulement les pompes ne restent qu'un exo qui ne se fait qu'au poid de corps et tu sera donc limité tot ou tard.. pour toi je dirais que les pompes sont deja un exercice obsolete car tu arrive a faire 10 séries de 20 dans une cadence lente, et pour un gain de volume il faut plus viser autour des 10 reps en etant proche de l'echec.. le probleme d'etre trops balaise, je pense qu'au vu de ton niveau avec les pompes ca sert a plus grand chose pour le volume a par t'entretenir. maintenant faut investir dans du matos pour te compliquer la tache. investi dans une paire d'halteres, ca coute pas spécialement cher, ca prend pas de place et surtout ca va te faire progresser :)
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Dis moi Malcy, est ce que cette technique de remonter ├á mi parcours peut ├¬tre exécuté pour du développé couché (ou incliné)? Si oui, quel en est l'intéret par rapport au développé complet (bras tendu)?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour mieux tuer les pecs sachant que le haut du mouvement cible + les triceps. @+
malcy
Admin
2 Messages
bigben a écrit :
Salut,

Dis moi Malcy, est ce que cette technique de remonter ├á mi parcours peut ├¬tre exécuté pour du développé couché (ou incliné)?
Si oui, quel en est l'intéret par rapport au développé complet (bras tendu)?

partiel bas est excellent sur les 2 mouvements et si tu ne fais pas de rebond sur la poitrine tu laisse tes pecs sous tension constante pendant toute la série :wink:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
J'ai essayé, et en effet ├ºa n'a rien ├á voir avec le mouvement bras tendu, mais alors pour le coup si je veux réussir ├á faire mes 10 reps il faut que j'enlève un peu de poids. J'espère que c'est normal.
malcy
Admin
2 Messages
bigben a écrit :
J'ai essayé, et en effet ├ºa n'a rien ├á voir avec le mouvement bras tendu, mais alors pour le coup si je veux réussir ├á faire mes 10 reps il faut que j'enlève un peu de poids.
J'espère que c'est normal.

il n y a pas d'interet a ne faire que du partiel...je le fait souvent en echauffement séance pecs sur des charges modérées en partiel bas
et dans la cage en partiel haut sur du 110/120/130% de mon 1 rm
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Si tu ne cherche pas ├á etre bon au DC complèt, tu peus faire que du DC partiel bas.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Alors petite question Visiblement je ne suis pas le seul ├á avoir ce problème, mais lorsque je fais du développé je n'ai pas une grande sensation au niveau de mes pecs. Est ce que je peux, par exemple, faire une dizaine de répétition en partiel bas ├á 50%, puis enchainer directement avec mes 70/75%, mais cette fois ci avec le mouvement complet (bras tendus). Puis recommencer les séries suivantes? En gros faire une préfatigue.
malcy
Admin
2 Messages
bigben a écrit :
Alors petite question

Visiblement je ne suis pas le seul ├á avoir ce problème, mais lorsque je fais du développé je n'ai pas une grande sensation au niveau de mes pecs.

bon alors une chose a tester que j'ai fait faire a un jeune ce soir qui s obstinait a prendre trop lourd sur du di halteres et qui ressentait plus les triceps que les pecs...et bien il vient de comprendre enfin comment bosser ses pecs...

baisser les charges, faire un mouvement complet sasn rotation de quoi que ce soit et surtout CONTRACTER les pectoraux pendant toute la poussée et ce a chaque rep et la tu m'en diras des nouvelles...
rien ne sert de pousser pour pousser .......
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Mdr, bon d'un c├┤té ce qui me rassure c'est qu'effectivement tu confirmes que je ne suis pas le seul dans ce cas de figue. J'vais revoir la charge ├á la baisse. Bon pour ├¬tre franc c'est un peu vexant car je ne porte déj├á pas des masses, mais bon si ├ºa peut me permettre de progresser je prends. Mais alors dans ce cas, je risque de faire plus de 10 répétitions, ou tu t'avances un peu en me disant qu'en contractant bien je ne risque pas d'en faire plus de 10 (malgrès la diminution de charge)? :mrgreen:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Continue tant que sa monte :wink: @+
malcy
Admin
2 Messages
je vais reformuler alors tu dois baisser les charges mais pas de 20 kilos si tu es a 50 tu descend a 45 par exemple ensuite je te conseille cela car tu dis ne pas ressentir tes pecs... perso je ne connais pas ce probleme mais je l'eut connu :mrgreen:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Bon très bien, merci les chefs -)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
C'est ta position qui es mauvaise. En gros il faut bomber les pecs, et respecter la cambrure du dos. Moi mes pecs sont plus cramer avec des séries supérieurs ├á 10 répétitions, mais bon toi tu encore une grande marge de progression avec des séries classiques.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Sinon les débutants ont souvent du mal ├á bien sentir les dorsaux et les pecs, mais ├á mon avis c'est normale vu qu'ils ne sont tout simplement pas habitué de les bosser directement, du coup c'est plus les bras qui forcent, et ├ºa ne veut pas dire que le mouvement est mal fait. Je crois que ├ºa s'arrange avec le temps. J'ai eu aussi ce problème, et ├ºa a finit par s'arranger, pourtant je n'ai rien fait de spécial! Avec le temps, les sensations se font tout seul.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !