Publié le 28. Apr 2005
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum et je voulais avoir votre avis. J'ai 28 ans, mesure 1m84 pour 76 kg. Je suis onc très longiligne et plutôt mince, le problème c'est que j'ai du arrêter le sport depuis quelques années faute de temps et d'argent. Du coup j'ai pris là ou ça fait mal c'est-à-dire du ventre. Je pensais donc me remettre au sport SAUF QUE : Je sors d'une rééducation des genous (syndrome de désengagement rotulien) qui m'empêche de faire du vélo. Mon problème n'est pas encore résolu et m'a empêché tout exercice physique pendant un an. Je dois continuer à muscler mes quadriceps et pratiquer des étirements réguliers. Mon médecin et mon kiné m'ont recommandé de faire de la natation avec palmes, meilleur moyen de pallier à terme mon problème de genoux. J'en viens à ma question : Je ne suis pas particulièrement nageur mais je suis résolu à pratiquer la natation si je sens que la course à pied me fait souffrir au niveau articulaire. Je ne sais pas nager le crawl mais je compte me rendre trois fois par semaine en piscine faire des longueurs sur le dos avec des palmes. Ce travail pourra t-il être profitable pour travailler en même temps ma sangle abdominal et perdre la couche de graisse superflue ammassée depuis quelques années d'inactivité ? Sinon quel exercice pratiquer en piscine à part les longueurs destinés à poursuivre le travail de rééducation ? Merci de vos suggestions et conseils avisés...
squale
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Apr 2005
la natation est l'une des meilleures manieres de faire du cardio... tu devrai donc perdre du poids mais il faut aussi adapter ton alimentation et si vraiment tu veux fondre tu devrai essayer les fat burner ca marche du tonerre!! A+
Publié le 28. Apr 2005
Merci pour ta réponse. En fait je ne suis pas très chaud pour l'utilisation des fat burner. J'ai la chance de ne pas prendre du poids même en mangeant beaucoup. En revanche dés que je réduis mes portions alimentaires je perds très vite du poids... mais pas sur le ventre... Je crains de perdre trop de poids avec ce type de complément. Qu'en penses-tu ? Par contre parallèlement pour me remettre en forme je pratique la musculation. Enormément de choses ont été dites sur les compléments alimentaires : arnaques pour certains, bons produits pour dautres... je ne sais pas trop quoi en penser étant donné la diversité des produits proposés et leur prix parfois exhorbitants. Je suis intéressé par les barres protéinés mais là encore lesquels prendre ? L'idée pour moi serait de pratiquer une activité cardio type natation ou course à pied (si mes genoux tiennent) à raison de deux fois par semaine et des séances de musculation chez moi à raison de trois fois par semaine. Mon but : prendre du volume musculaire tout en éliminant les mauvaises graisses uniquement réparties chez moi au niveau du ventre. Alors, fat burner quand même, autres compléments ? Merci, à +
Publié le 28. Mar 2006
Salut, J'ai lu que pour tonifier la sangle abdominale, tu peux faire des longueurs sur le dos avec les bras le long de ta tête. Ca va obliger ton ventre à rester à la surface donc te muscler. Demande toujours conseil à ton médecin et kiné vu que tu as des problèmes de genoux. http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/regimes/mincir-localement/mincir-affiner-ventre-mercredi.htm Fais un copier-coller dans la barre d'adresse. J'espère que ca t'aidera.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Mar 2006
Pour ta sangle abdo, tu peux faire des abdos chez toi tranquille les jambes posées sur un coussin de ton canapé, le dos au sol et hop on monte et on descend sans trop d'amplitude. Et pour le bide, alimentation et cardio mais cela va demander des efforts, de la régularité car des années de relachement ne se gomment pas en 3 mois d'efforts ! Et pour la natation, force la cadence - moi après avoir pris ma douche après ma sénce de piscine, je sue encore une fois dans le métro ! Je vois des gens qui discutent, le corps à la verticale et qui avancent comme des escargots: ça vaut ZERO ! a+
Publié le 12. Jun 2006
Pour te donner des conseils d'alimentaion, il faut d'abord savoir ce que tu manges. :D Donc marque ce que tu manges sur une journée et met tout ici. Pour ta blessure. Ne fais ni velo, ni course à pied. Les conseils de natation, c'est tres bien. Si tu veux perdre du ventre, travailles les muscles autour de celui ci. Donc tes abdo, comme decrit au dessus, avec chaise ou banc, voir dans le vide. Tape abdo sur google, tu auras une multitude d'exemples. Attention de ne pas solliciter tes genoux. Pense aussi à ton gainage. Indispensable.
Publié le 14. Jun 2006
Simple mais vrai, entre chaque longueur, fais une culbute ... ca peut paraitre stupide mais ca contracte les abdos. Sinon la natation est un sport assez complet, pratiquement toutes les nages exepter la nage indienne, et encore, muscle la totalité du torse. EDIT: Un maximum par jours en gramme ?