Publié le 22. Jan 2011
Bonjour Wendy, Je savais la gente féminine complexe, voir compliquée, mais l├á... comment te dire, heu...├á mon sens, tout est l├á pour faire quelque chose de "super bien" et pourtant ├ºa n'a pas l'air de couler de source. Tu as évoqué ├á peu près tout ce qu'il était nécessaire de faire, je pense donc, qu'il te faille continuer dans ce sens, c'est la bonne voie, cependant, je sens quelque chose de troublant dans ton récit. Manger sainement est une chose, faire du sport en est une autre, mais ces deux seuls facteurs ne peuvent rien contre l'état d'esprit...tu me suit ? l'homme ou la femme sont indissociables du milieu dans lequel ils vivent, air, eau, terre etc... conditions de travail, ambiance dans le couple etc... Tombé tout petit dans un chaudron d'optimisme et de motivation (artificielle) je sais ce qu'il en est de la supériorité de l'esprit sur la matière et lorsque malheureusement le "go├╗t d'entreprendre" n'est pas au rendez-vous, tout a alors une saveur fade, courir n'a pas de sens, pas plus que de se nourrir et pourtant cela est essentiel. Ayant la chance d'habiter en pleine campagne, ce matin, après avoir soulevé mes 91Kg habituel au DC, je suis aller faire un tour ├á pied sans courir en plein champs, 2┬░c en plein soleil, l'air frais sur le visage, la chaleur du soleil sur la peau, cette sensation d'├¬tre vivant quand tout est froid autour, Rahhhhh, ├ºa donne l'envie de rugir comme un lion !!! Donc, ce qui me chagrine, c'est qu'il ne faudrait pas que ton poids baisse trop compte tenu de ta hauteur et qu'il faut que tu te sente bien dans ta t├¬te pour que tes efforts tant sportifs que nutritionnels aient un impact. Donc, te bille pas pour ta "légère couche de gras" sur les cuisses, ton cardio classique permettra d'en venir ├á bout progressivement, je te conseil donc de continuer ton multi-mix qui est vraiment bien en association avec ta psychologie du moment, des abdos, fait en tant que tu en veux, et si tu peux dans une salle, fait des squats, ├ºa va finir par te focaliser sur un exercice mobilisateur bon pour tes cuisses et tout ce qui va autour, et ├ºa te met ├á plat très vite, ce qui est motivant, car tu te rends vite compte du travail que tu accompli. Pour tes 5 minutes de course, c'est toujours ├ºa de pris, essaye la marche rapide, ├ºa ├ºa bouffe bien les calories, tu repère un parcours d'au moins 45 minutes de marche, et ├ºa sera toujours ├ºa de fait en terme de dépense calorique, ce sera mieux pour ton souffle. Coté alimentation, toujours la courbe de gauss...il y a la généralité, et il y a les extr├¬mes. Nous sommes tous presque semblables, mais nous sommes tous différents et ce qui marche pour l'un, n'est pas forcément bon pour l'autre. Donc en ce domaine seule l'expérience scientifiquement menée compte, encore une fois, je rab├óche, c'est ├ºa en devenant vieux : prends un cahier qui te servira de carnet de bord. Sépare le en 2, d'un coté tu y notera tes efforts en matière de dépense calorique, sports, temps, etc.. sensation vis ├á vis de tout ce qui te passe par la t├¬te, c'est un fil conducteur, de l'autre tu notera tout ce qui concerne ta nutrition quotidienne, tes efforts, tes sensations, quand tu craque, etc... afin d'avoir aussi un fil conducteur factuel autre que ton esprit subjectif... Tout est possible, le meilleur comme le pire, le tout est dans "ta" t├¬te et nulle part ailleurs, excepté, je te l'accorde, lorsque la maladie s'en m├¬le l├á ├ºa deviens plus compliqué. Mais tout de m├¬me l'esprit est plus fort que tout, OK . Met le bon carburant dans ton moteur avant de faire ton sport, ├ºa ne t'en sera que plus bénéfique, de bonnes grosses molécules de glucides complexes pouvant libérer pas mal de glucose par exemple, avoine et compagnie etc... un ange veille. Ce qui compte c'est aussi la régularité, donc fait ton cahier et rends nous compte de tes progrès comme de tes gaffes, ├ºa te servira de fils conducteur vers ton objectif pour ne pas perdre la carte du terrain o├╣ tu compte te rendre... A+ et Bon courage ! Ragnvald le "Menie grégoire" :wink: