perdre une taille?

Publié par Connie, 14. Sep 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Connie
Nouveau membre
0 Messages
bonjour... je sais que j'ai déj├á posté pour ├ºa, mais voil├á la chose m'est apparue comme une évidence hier dans une boutique de v├¬tements: je ne rentre plus dans un jean taille 42 (m├¬me si je pense que le jean était aussi salement coupé)... depuis le début de l'été je me suis indéniablement affinée, mais j'ai aussi pris 1kg... rien de gravissime, donc, mais je me demandais ├á combien de kilos perdus équivalait une taille de v├¬tements? actuellement, j'en suis ├á 57cm de tour de cuisses et 97 de hanches pour 1m82 et 69kg elles ne sont pas particulièrement grasses d'ailleurs, mais bon, c'est laid, j'ai l'impression de deux troncs d'arbres... j'aimerais bien arriver ├á 50 ou 55cm pou les cuisses, combien de kilos je dois perdre, donc? merci d'avance de vos réponses ps j'ai pas vu de pos similaires, mais j'ai pu m tromper. S'il y en a un, dites le moi, merci
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
Salut Connie, je vais te répondre avec mes données personnelles... ce qui n'est donc pas une réponse scientifique mais juste un constat sur bibi :mrgreen: En pantalon, je suis passée du 44 au 40 avec la perte d'une dizaine de kilos, soit environ 1 taille par 5 kg délestés (70,3 kg -> 60 kg pour 1.70 cm). Au niveau des cm, ├ºa donne : Taille : 80 -> 71 cm Hanches : 101 -> 90 cm Cuisses : 61 -> 53 cm En espérant que ├ºa éclairera ta lanterne...
Connie
Nouveau membre
0 Messages
je vois qu'on est ├á peu près pareilles, donc ├ºa va c'est bien, merci beaucoup pour tes indications^^ ensuite en fait je me demandais combien de temps cela t'avait pris, et aussi ce que tu avais fait: muscu régime ou les 2, voil├á^^ merci beaucoup
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
1 taille en moins = grosso merdo 4 kilos de perdus... mais n'oubliez pas que la perte de poids n'est jamais (ou très rarement) localisée et qu'on est toutes différentes.. donc ce qui marche pour l'une peut ne pas marcher sur l'autre.. il faut se faire ses propres recettes :wink:
Connie
Nouveau membre
0 Messages
tu di qu'il faut faire ses propres recettes, mais en fait, j'ai besoin de modèles pour ├ºa, histoire de me faire une idée de comment faire.. Par exemple, aujourd'hui j'ai mangé: le matin: un bol de muesli avec des fruits secs, du lait et deux tasses de thé le midi: quatre grandes tranches fines de thon rouge fumé avec deux toasts et demi de pain complet (des morceaux plutot fins, hein) avec une dosette de beurre dessus ├á 16h: une pomme le soir: (l├á c'est menu de l'internat, donc le choix est plut├┤t limité) une cuillèrée ├á soupe de céleri rémoulade avec un quartier de tomate un petit morceau de pain trois cuillères ├á soupe de dinde au paprika, avec une sauce indéfinissable pareil pour les macaronis, mais sans le truc indéfinissable un yaourt nature avec une cuillérée de sucre une grosse banane et voil├á je me demandais ce qu vous en pensiez, et ce qui pourrait ├¬tre amélioré ou non, voil├á (autrement dit, de quoi je pourrais me passer)
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
1 taille en moins = grosso merdo 4 kilos de perdus...
mais n'oubliez pas que la perte de poids n'est jamais (ou très rarement) localisée et qu'on est toutes différentes.. donc ce qui marche pour l'une peut ne pas marcher sur l'autre.. il faut se faire ses propres recettes :wink:

Tout à fait d'accord, et il n'y a pas de miracle non plus.

@Connie : ma mue s'est opérée sur 4 mois environ, avec une alimentation ├á 1650 cal en moyenne (je mange varié et équilibré, sans sensation de faim ou de frustration) + 4 h de cardio par semaine (je n'avais plus fait de sport pendant près de 10 ans :oops: )... mais tu sais, rien n'est gagné pour autant : pour conserver cette nouvelle silhouette, je dois continuer ├á me bouger le popotin et ├á ne pas abuser des biscuits avec le thé :lol:

bon courage à toi, je suis certaine que tu vois trouver ta recette pour arriver à ton but
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
le matin:
un bol de muesli avec des fruits secs, du lait et deux tasses de thé

Le muesli, c'est quand m├¬me très calorique : 1 fois sur 2, essaie de le remplacer par un bol de fromage blanc 0% avec des fruits frais coupés dedans (kiwis, pomme, un peu de banane...)

a écrit :
le midi:
quatre grandes tranches fines de thon rouge fumé avec deux toasts et demi de pain complet (des morceaux plutot fins, hein) avec une dosette de beurre dessus

Manger des légumes et une viande blanche, ce serait mieux : genre haricots et escalope de poulet grillée. Ou m├¬me un sandwich pain complet avec blanc de poulet et sans mayo ni beurre, juste tomate et salade pour faire glisser..
Ou encore des féculents ├á la tomate mais sans sauce ├á la crème, accompagné de thon nature (pas ├á l'huile) ou de viande blanche grillée.

a écrit :
à 16h:
une pomme

Rajoute un yaourt blanc 0%, ├ºa t'évitera le pic d'insuline quelques heures plus tard, pic qui fera croire ├á ton cerveau que tu as faim.

a écrit :
le soir: (l├á c'est menu de l'internat, donc le choix est plut├┤t limité)
une cuillèrée ├á soupe de céleri rémoulade avec un quartier de tomate
un petit morceau de pain
trois cuillères ├á soupe de dinde au paprika, avec une sauce indéfinissable
pareil pour les macaronis, mais sans le truc indéfinissable
un yaourt nature avec une cuillérée de sucre
une grosse banane

Bon, alors l├á, euh... si tu n'as vraiment pas le choix, je ne vois pas comment améliorer ├ºa... essaie de limiter la casse en ne prenant pas de sauce indéfinissable. Le céleri remoulade, c'est plein de mayo et donc de calories. Prends des légumes ou des féculents natures si possible.
Connie
Nouveau membre
0 Messages
d'accord, merci beaucoup de tes conseils, j'irai m'acheter un pot de fromage blanc demain, et pour le reste, je vais tacher de faire gaffe, alors... et sinon, je me demande si un parti de mon poids ne vient pas du fait que... disons, je ne digère pas jusqu'au bout^^ (├ºa fait genre 2 semaines que j'ai pas vu les toilettes^^) y a-t-il des aliments oudes eaux du genre contrex ou quoi qui peuvent aider ├á éliminer (et qui sait ├á peut-├¬tre perdre un peu de poids)?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Le thon rouge c'est mal ! http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33590 La pomme ├á 16h c'est bien, et pour l'insuline (qui au passage est libérée quasiment dès l'ingestion) je suis moyennement d'accord, la pomme ayant un IG assez faible (45 je crois ou un truc comme ├ºa) Par ailleurs le fromage blanc 0% est de toute fa├ºon bienvenu ) Pour les toilettes euuuh ... Prend un laxatif !!!!
Missbizz
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
...disons, je ne digère pas jusqu'au bout^^ (├ºa fait genre 2 semaines que j'ai pas vu les toilettes^^) y a-t-il des aliments oudes eaux du genre contrex ou quoi qui peuvent aider ├á éliminer (et qui sait ├á peut-├¬tre perdre un peu de poids)?

si tu as des pb de transit, je te conseille d'essayer l'eau d'Hépar, c'est particulièrement efficace (testé et approuvé :mrgreen: )
Connie
Nouveau membre
0 Messages
@seb: je sais que c'est en voie de disparition, et d'ailleurs j'ai plut├┤t tendance ├á soutenir la venue du Rainbow Boat dans le port de notre belle cité phocéenne... mais c'était tout ce qu'il y avait sur la carte qui me fasse envie vu que le reste c'était juste du saucisson et du fromage... et que je déteste ├ºa.^^ et sinon, c'est tout simplement HORS DE QUESTION de prendre des laxatifs tout simplement parce que 'est pas naturel, et que j'ai pas envie que ma coloc' soit au courant de mes histoires de digestion^^ @Missbizz: merci pour le conseil, je vais rajouter ├ºa ├á ma liste de courses^^
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
@Missbizz: merci pour le conseil, je vais rajouter ça à ma liste de courses^^

Rajoute aussi des céréales all-bran nature : ├á prendre au p'tit dèj en alternance avec le fromage blanc-fruits et le muesli, ou 1 jour sur 2 si ├ºa ne suffit pas.. mais normalement, ├ºa marche plut├┤t bien et vite... :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bah ├á ce compte l├á les pruneaux c'est pas mal non plus ... le chocolat noir en quantité aussi
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
bah ├á ce compte l├á les pruneaux c'est pas mal non plus ... le chocolat noir en quantité aussi

L'huile de ricin également !

Connie
Nouveau membre
0 Messages
ha c'est malin lol^^ merci en tout cas mais ├ºa s'est arrangé^^ Bon sinon, aux nouvelles, ben j'ai perdu 1kg, et 1m au niveau des cuisses et des hanches (en haut ├ºa reste au beau fixe)... Cependant, je ne sais pas si n suivant le plan de repas que j'ai fixé je peux encore maigrir davantage ou bien si je dois commencer ├á me restreindre un peu plus Ah et sinon, question: j'avais comme projet de m'inscrire ├á un cour d'escrime artistique mais je me demande bien ce que ├ºa fait travailler, et si c'est bénéfique, vu que j'en fais seulement 2h un fois par semaine (bien s├╗r je fais aussi de la course ├á pied deux fois par semaine aussi)
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
Bon sinon, aux nouvelles, ben j'ai perdu 1kg, et [size=18:b2b67cf618]1m[/size:b2b67cf618] au niveau des cuisses et des hanches


1m ! Bravo ! :lol:



Pour la bouffe, commence déj├á par faire les réajustements qu'on t'a conseillés + haut, évite de te restreindre de trop, ce n'est jamais bénéfique sur le long terme.

Pour l'escrime artistique, je ne sais pas exactement ce que c'est par rapport ├á l'excrime normale, mais comme ├ºa ├á vue de nez, je dirais que ├ºa va te faire surtout des fessiers en béton et une bonne résistance cardiaque.

De toute fa├ºon, comme je dis toujours, l'important, c'est de faire un sport avant tout qui te pla├«t : selon moi, c'est le meilleur moyen de faire des efforts sans trop s'en rendre compte, et de tenir ses bonnes résolutions sur le long terme. Alors fonce !
Connie
Nouveau membre
0 Messages
oO... oups cm XD dsl mon clavier est moyennement sensible, du oup je fais plein de fautes ok ben j'avais déj├á commencé ├á mettre tout en pratique, et puis t'as raison je vais continuer comme ├ºa, je verrai sur le long terme comment ├ºa évolue en tout cas merci (et soyez indulgents avec mes fautes de frappe s'il vous pla├«t :oops: ) et biz ├á plus
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde^^ je viens aux nouvelles, bon voil├á depuis le début, de mes réajustements, j'en suis ├á -2 kgs et j'ai encore perdu un centimètre aux hanches et aux cuisses du coup je suis très motivée pour continuer^^ Cependant je me demandais une chose: je ne mange pas ou peu de viande ├á l'internat le soir (parce qu'est toujours inf├óme et noyé dans une sauce indéfinissable) et du coup je mange beaucoup de pain (genre un quart de baguette): est-ce que cela compense? ou bien est-ce que je ferais mieux de m'abstenir? (je tiens ├á préciser que je ne grignote pas et que je n'en ressens pas l'envie) D'avance, merci pour vos réponses. Biz Connie
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !