perte de la masse graisseuse : Cardio + muscu ??

Publié par Fatboyslim, 26. Jan 2007 dans Forum cardio

Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis convaincu du rôle d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique réguliére pour perdre mes 10 kg de gras :lol: Je viens de me remettre au sport : 4 séances de cardio par semaine (1h30 par séance) parallélement je fais 3 séries de 15 abdos a la fin de chaque séance . mais je viens de me souvenir d'une remaque qu'on m'a faite ! me disant qu'en se mettant à la muscu on ne maigri pas ! mais on gagne en muscle et le muscle a tendance a grignotter de la graisse pour s'alimenter ... :mrgreen: J'avoue ne pas comprendre ... y en a tellement qui cherchent à sécher ... puis prendre de la masse musculaire ... ma question est : si mon but n'est pas de perdre du poid mais perdre du gras ... et redessiner mon corps ! en plus de mes 4 séances de cardio ? dois-je rajouter une séance ou deux de muscu ?
Phedon
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis pour perdre du gras ben c'est piscine/vélo/course à pied vers 70% de la FCmax en lipolyse ( utilisation des graisses comme carburant ) L'associoation cardio (perte de graisse) et muscu ( muscles ) devrait t'aporter des résultats satisfaisants non ? :?
Lucie17
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis prof de fitness et muscu, tu peux rajouter 1 à 2 séance de muscu oui pr raffermir ton corp, mais il faut que tu fasse des series de 15 à 20 reps avec une charge à 50% de ta répétiton maximum, c'est à dire pas trés lours en fait! il faut qu'en même qu'à ta dernière qu'à la 20e reps ce soit dure! en faisant des séries longues, tu travail en endurance, tu na travaille pas en hypertrophies (c à dire prise de masse). voilà bon courage!!!
ascguk
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

a écrit :
il faut que tu fasse des series de 15 à 20 reps avec une charge à 50% de ta répétiton maximum



Peux tu m'expliquer ce que signifie 50% de ta répétition maximum

Je fait personnellement un peut de muscu a la maison, en plus de footings régulier mais il faut avouer que je fait tout ça d'une façon un peut empirique. 8)


Merci
odul
Nouveau membre
0 Messages
ascguk a écrit :
Bonjour,

a écrit :
il faut que tu fasse des series de 15 à 20 reps avec une charge à 50% de ta répétiton maximum



Peux tu m'expliquer ce que signifie 50% de ta répétition maximum

Je fait personnellement un peut de muscu a la maison, en plus de footings régulier mais il faut avouer que je fait tout ça d'une façon un peut empirique. 8)


Merci


Bonjour, as tu lu les règles du forum avant de poster? Merci.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !