petit coup d'oeil à mon entrainement

Publié par Polak21, 24. Dec 2007 dans Forum musculation

Polak21
Nouveau membre
0 Messages
bon comme vous le savez je suis débutant depuis presque 1 mois... j'ai déj├á vu quelques résultats! :D je voulais savoir si mon programme d'entrainement pour [u:618b4ca8d1]mes bras[/u:618b4ca8d1] etait suffisant (car j'ai vu plus de resultats sur les abdos) jour 1 : (biceps triceps + épaules) curl assis 2 x 30 rep avec une charge moyenne 10*10 curl assis alterné avec charge lourde 10*10 Développés couché avec haltères courts serrés jour 2 : repos (pour les bras) jour 3: curl 2x30 + curl assis alterné 10*10 charge lourde Développés couché avec haltères courts serrés 10*10 charge lourde developpées assis halteres courts 10*10 jour 4: repos jour 5 : identique aux précédents jour 6: curl prise marteau avec charge moyenne en serie longue 2x30 rep curl assis alterné en prise marteau charge lourde en 10*10 + un exercice pour triceps ou dorsaux épaisseur, je n'ai pas encore décidé. voil├á, je ne sais pas du tout si c'est bon comme programme (je ne vous parle que pour mes bras, pour le reste on m'a conseillé et ca marche bien) voil├á merci davance ├á ceux qui me feront avancer! :D :wink:
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
travail les moins ! et les prendront :wink:
Montana
Nouveau membre
0 Messages
Ouai, pas terrible le fait de travailler tjs les m├¬mes muscles. D'abord pour les bras, il faudrait vraiment faire des dips. C'est possible d'en faire chez soi si on a 2 chaises identiques. Pour les pecs, je sais pas si le DC haltères suffira, rajoutez des pompes. Des tractions pour le dos ainsi que du tirage d'haltère (très bon exo) Il faut absolument faire les jambes: Squat 1 jambe ├á faire chez soi, se tenir ├á un poteau pour l'équilibre et quand le mouvement deviendra familier, rajouter un lest dans un sac ├á dos ( une dizaine de kilos)
Polak21
Nouveau membre
0 Messages
je travaille mes autres muscles (jambes dos abdos fessiers) ne vous inquiétez pas, ca marche bien meme! mon pb c'est juste mes bras, c'est pour ca que je vous demandais conseil :wink: et en fait j'ai un pb que certains on déj├á constaté sur le forum ├á ce que j'ai pu lire : la boule de mon biceps se fait ├á lintérieur du bras, sur le coté intérieur, et non au dessus, de ce fait elle est moins visible c'est b├¬te! y a t il certain exos ├á préférer ├á dautres pour bien faire sortir cette boule sur le haut du bras? (je sais je m'explique mal) merci de votre aide :wink: :wink: :wink:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
j ai jamais vu sa moi developpement du coté exterieur du biceps !! :roll:
Montana
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
y a t il certain exos ├á préférer ├á dautres pour bien faire sortir cette boule sur le haut du bras? (je sais je m'explique mal)




Alors là, je vois pas... :roll:

J'aurais dit le pupitre Larry Scott.

Ce qui est s├╗r, c'est que ya pas 50 exos pour les biceps, yen a que 5 et c'est du curl: curl barre, halthères, pupitre, concentration (coude aux genoux) et ├á la rigueur les tractions supination.



Donc il faut marteler le biceps sous tous les curls possibles, mais vu que vous pratiquez chez vous, et que vous n'avez que des halthères, il ne reste que 2 exos sur les 5.



Mais ce qui est encore + s├╗r, c'est que les gens qui font de la muscu et surtout les débutants s'enquiquinent pour un muscle qui ne fait 1/3 du tour de bras, l'essentiel étant les triceps. (cf. pas mal de sujets déj├á )



Faudrait créer un post-it : BRAS = TRICEPS
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux du volume aux bras, Montana le repete a tous les topics : travaille tes triceps !! Le biceps ne se voit que sous forme contracté, et pour le volume ce n'est pas ce qu'il faut developpéer en priorité. Pour ce qui est de ton programme, je le trouve (beaucoup) trop chargé. Travaille tes bras au maxi une fois par semaine. Le lundi et Le jeudi par exemple. Ainsi tu ne pourras te concentrer uniquement sur eux, et ne les fais travailler avec aucun autre groupe musculaire. Je trouve que pour le volume tu fais trop de repétitions, augmente les charges et réduit le nombre de repets. Si tu veux vraiment prendre du biceps fais du curl marteau, curl concentré et du curl pupitre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !