Petit nouveau de 17ans !!! ^^

Publié par zazouuu, 16. Jul 2008 dans Forum musculation

zazouuu
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, :D voil├á je suis un ptit nouveau sur le site, Je débute ├á peine la musculation, j'ai 17ans, je suis assez mince et sportif, j'ai déj├á de bon abdos, par contre, je voudrais vraiment dévelloper les pec, le dos et les bras, une belle prise de masse (amis pas grossir, pas de graisse, que du muscle)^^..... Je vais faire de la natation ou de la boxe ├á la rentrée, histoire de complété un peu tout ├ºa ^^ Niveau matériel, j'ai un banc pour abdo basique, des halteres (4x2kg et 8x1kg), je conte peut-etre m'acheté une barre. Est-ce nécessaire ? quelle dimenssion ? Sinon, j'arrete pas d'entendre parler de cette fameuse METHODE LAFAY... Je connais pas encore très bien, je sais juste que le principe, c'est de faire les mouvement simplement gr├óce au poid du corps mais c'est ├á peu près tout !! c'est vraiment aussi bien que ├ºa ? la methode propose assez d'exercice ? c'est complet ? est-ce que ├ºa peux compléter un programe classique ? voil├á, je me pose des questions, j'espere que vous pourrez y répondre, merci, a bientot :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
zazouuu a écrit :
Sinon, j'arrete pas d'entendre parler de cette fameuse METHODE L|A|F|A|Y...

A├ÅE! ... rien qu'en approchant mon clavier : PAf Le mal de cr├óne a l'idée de ce qui nous attend ...

Perso je te conseil la fonte , on peut aussi parler des entrainements au poids de corps en général... mais pour lafay en particulier c'est sur www.Musculaction.com

Ici, on en a discuté .... plus que de raison a mon avis. :roll:
malcy
Admin
2 Messages
oui ils sont bien chez www.musculaction.com ps : si j'en fait trop vous m'envoyez un mp :mrgreen:
zazouuu
Nouveau membre
0 Messages
Oki Oki, j'ai vu merci pour le lien.... :wink: vous pensez que c'est une bonne chose cette methode ? ou c'est mieu la fonte ? ou peut-etre un peu des 2 ???
John55
Nouveau membre
0 Messages
Perso si tu veux un bon volume musculaire passes par la fonte...
malcy
Admin
2 Messages
mon avis perso : je ne me vois pas faire de cette méthode car il me parait improbable de progresser par rapport a mon niveau actuel de force autrement que par de la fonte.... mais c'est mon idée et je me la garde sinon je ne connais pas tes objectifs et de tes capacités, certains ne font que du lafay, d'autres un mix des 2 et d'autres encore que de la fonte mais bon j'arrete de parler de cette méthode
zazouuu
Nouveau membre
0 Messages
ben je suis de nature sportif, j'ai la silouhete pour, j'ai pa un gramme de gras, je fé de la musuc avec fonte sérieusement depui 1semaine 1/2, é j'aimerais vrémen me dévellopé... voila pour l'instan, je pense que cette methode peut me convenir, faut etre sérieu, mais sinon, voila
zazouuu
Nouveau membre
0 Messages
euh, et est-ce que vous pensez que la natation peut muscler aussi en complement ??? :roll:
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Bien sur que la natation peut aider, que ce soit au niveau cardio, dos, épaules, c'est que du bon. La natation c'est surement le meilleur complément que je puisse conseiller ├á l'entrainement avec charge additionnelles...mais pas de la baignade hein ?, faut quand meme enchainer les longueurs pour que ├ºa soit utile.
zazouuu
Nouveau membre
0 Messages
lol oui c'est s├╗r !!! :wink:
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi ne pas se servir de la fonte et faire des exos poids du corps :?: . dips,pompes,traction,autant d'exercice de base qui peuvent etre que bénéfique.tu peux également te léster quand tu sera allaise dans ces exos. par ailleur t'es halteres me semble trop léger car pour prendre en volume il faut que tu fasses des series de 10-12reps max.
zazouuu
Nouveau membre
0 Messages
ben je vais testé cette methode pendant 1mois, et après, on verra, je ferais peut-etre un mix fonte et methode.... et je vais eeasyé de charger un peu les haltere alor ^^ :mrgreen: :wink:
malcy
Admin
2 Messages
zazouuu a écrit :
ben je vais testé cette methode pendant 1mois, et après, on verra, je ferais peut-etre un mix fonte et methode....
et je vais eeasyé de charger un peu les haltere alor ^^

:mrgreen: :wink:

si tu ne pars que sur une tentative de 1 mois que ca soit fonte, pdc ou mix des 2 tu ne pourras prétendre a grand résultat...

Laisse toi plutot 8 semaines de travail avant de tirer des conclusions quel que soit ce que tu feras
bon courage :wink:
zazouuu
Nouveau membre
0 Messages
oki, ben j'ai commencé hier la methode, donc on verra les résultats dans quelques temps....
malcy
Admin
2 Messages
oui tu nous diras n'oublie pas te prendre les mensus de départ pour voir tes progres bon courage
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !