poing de coté lors de la course

Publié par nightmare, 19. Apr 2006 dans Forum cardio

nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Juste par curiausité et pour m'informer je voudrai savoir pourquoi certaines personnes ont , lors d'une activité physique (course à pied par exemple) des poinds de coté fréquent?? Et de cette façon comment faire pour les éliminer? merci d' avance :D
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas si les raisons sont forcément connues. Pour les éviter il faut respecter une règle de 3 heures mini entre ton dernier repas et ta course, éviter de partir trop vite et bien régler ta respiration dès le début. La raison est une accumulation d'air donc pendant cette période tu dois faire de longues expirations et de courtes inspirations. Quand ça m'arrive, je réduis évidemment ma vitesse, je me penche un peu en avant, je pince la zone où le point de côté se fait ressentir, et j'expire - ça pendant 30s à 1 mn et en général j'en suis débarassé. Certains courent avec leur clé de voiture serré dans le point voire une pierre....
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
merci merci. oui les raisons doivent étres multiples et dépendre des individus c'est sur.Cependant pour ma part lorsque je vais courir je ne respect jamais la règle des 3 heures au pire je mange une heure avant mais pas tros quand même ,celà ne ma jamais créé de difficulté mais bon celà doit varier d'un individu à l'autre
musclor
Nouveau membre
0 Messages
Je respecte pas les 3 heures non plus, si j'ai trop mangé je me sent lourd, mais j'ai pas l'impression que ça joue vraiment sur les points de coté. Par contre, j'en ai plus depuis que j'ai changé ma méthode de respiration, j'expire 2 fois et j'inspire une fois rapidement, 2*, 1*... Et je sert les poings. C'est peut-être psychologique, mais quand j'étais petit on me disait de serrer une pierre....
Chris95
Nouveau membre
0 Messages
Les points de cotés, c'est de l'aire coincée dans le bas du poumon, dans la pointe du poumon exactement. Si ils se produisent, c'est évidament dû: soit a une mauvaise respiration trop d'inspiration face a l'expiration, soit dû au manque d'eau. Si tu as toujours des points de cotés, le principe pour l'enlever rapidement et efficacement est simple: Tu cours torse perpendiculaire au sol, ecartant les bras, et expirant très fort ! Voilà. (Je précise que je cours avec les clées de ma maison, ou une montre dans ma main ^^' :mrgreen: )
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Une technique pour les eviter: court avec un caillou dans une main. Mais un seul caillou et dans une seule main. Sinon je gardais mon rythme et j'inspirer a fond par le nez et j'expirer a fond par la bouche lentement.Une quizaine de fois pour les points les plus costauds. Cette derniere methode est garantie par moi.La premiere on me l'a raporter, apperement elle marche mais j'ai jamais tester.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !