Publié le 16. May 2008
Salut a tous, voila ca fait quelque temps que je me suis remis ├á courrir, par contre au bout de 10 min voila le point de coté qui arrive méchament et impossible de s'en depetrer, y'a t-il une solution pour l'eviter ou pour faire partir rapidement ? Merci
Publié le 16. May 2008
Merci a toi ARGH pour ta réponse, mais le probleme c'est que j'ai du aller courrir 5 ou 6 fois ces 10 derniers jours et ca me la fait a chaque fois, pourtant j'essaye de caller ma respiration sur les fouler mais bon, ca marche pas.
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. May 2008
Bonsoir J'ai vu dans c'est pas sorcier que pour les faire passer, il fallait s'abbaiser, (plier son ventre comme quand on essaye de toucher le bou de ses orteils jambre tendues) et expirer un maximum. A voir si ça marche...
Publié le 16. May 2008
Bonjour, bien que ne conaissant pas personnellement ce problème depuis belle lurette je vais donner mon avis de coureur (et sur longue distances ...Marathons voire plus) et les avis d'autres coureurs , pour tenter de donner quelques pistes sur les cause de points de coté et douleurs similaire en course ├á pied, et quelques truc ├á essayer lorsqu'il se produisent (trucs qui valent ce qu'il valent ) Les causes peuvent ├¬tre soit : -respiratoires , parce qu'on ventile pas assez , ou qu'on coure trop vite par rapport ├á se respiration ou -digestive , parce que si la digestion n'est pas terminée lors de séance de course, elle peut entrer en conflit avec l'effort demandé il peut y avoir des douleurs qui y ressemble mais n'en sont pas et peuvent ├¬tre d'origine musculaire Pour les éviter: -démarrer les séance tres doucement , a allure footing cool (on doit pouvoir ├¬tre suffisamment ├á l'aise pour parler en courant) puis essayer de trouver un rythme de course et de respiration adapté (si on y arrive pas , ne pas se forcer ├á faire tant d'inspiration pour tant de foulée mais réduire l'allure et essayer de trouver naturellement un rythme ... en général apres quelques séances plus ou moins difficile ou ponctué de ralentissements ou arrets , ├ºa vient tout seul :wink: - attendre que la digestion se soit achevée ( soit environ 3 h entre le repas et le moment de commencer , ne pas trop boire (il faut boire pour bien s'hydrater, mais pas s'enfiler un litre d'un coup avant de commencer... ) préférer boire ├á petites gorgés et souvent (si la séance est longue : avant, puis pendant, puis apres) Pour tenter de les faire disparaitre lorsqu'il se produisent : -essayer de mettre ses deux mains sur les hanches et réduire l'allure -essayer d'expirer ├á fond , et brusquement , en contractant les abdos , ou autre geste visant ├á agir sur le diaphragme et les poumons -essayer de serrer fortement un caillou ├á la main Il peut y avoir des causes autre de douleurs similaires mais qui ne sont pas vraiment des point de coté tel que : Stress, ou autre cause psychologique , par exemple lorsqu'on participe pour la première fois ├á une compétition (mais auquel cas il survient tout de suite , pas apres 10 minutes ) dans ce cas l├á, essayer de courir bras ballants, plus détendu, ou essayer de penser ├á autre chose pour détourner son esprit de la cause du stress 8) Douleurs musculaire au bout d'un effort long et exigeant , mais il s'agit plut├┤t de crampes , ou de maux de dos, survenant apres des heures d'efforts , sur un trail long ou un marathon par exemple (cela n'arrive pas en 10 min mais en beaucoup plus ... généralement au dela de 20 ├á 30 km parcourus ) dans ce cas, s'entrainer en faisant progressivement des séances longues en endurance (pour s'habituer ├á ce type d'effort) et en s'alimentant durant l'effort (avec des produits énergétiques ├á emmener sur soi ) mais ceci n'est valable que pour plusieurs heures de course :!: Par ailleurs, un bon maintien du tronc par une bonne musculature aux niveau dorsaux et abdominaux peut aider ( compléter son entrainement d' un peu de musculation visant les groupes musculaires correspondants) :wink: Dans tout cela, on suppose bien entendu que le point de coté n'est pas permanent , et n'apparait pas m├¬me au repos ( si il apparait au repos ou de manière permanente , et si il est situé plus bas , ├ºa n'est plus un point de coté ...et ├ºa peut ├¬tre une appendicite , auquel cas ne pas insister et voire rapidement un médecin :!: :!: :!: ) zelt
Publié le 17. May 2008
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que la cause c'est la digestion, en effet je vais courrir souvent 30 min aprés manger, donc ca doit etre ca, je vais essayer d'aller courrir plus tard.
Publié le 19. May 2008
ah oui quand m├¬me, 30 minutes ... Si tu as le temps de faire ├ºa ├á ce moment l├á, je te conseille fortement de courir juste AVANT de manger tu vas voir c'est super ... ps : tu ne parles pas du petit déjeuner au moins ?