Publié le 16. Nov 2006
Bonjour a tous ! c'est une question que je me pose depuis assez longtemps : je voudrais savoir si les pompes contribuent a raffermir les muscles abdominaux . Quand je n'en fais pas pendant quelques temps , et que je m'y remets , les jours d'apres je n'ai pas mal' aux bras , mais aux abdos ...donc cela doit bien tirer . Alors cela vient-il d'une faiblesse de mes abdos uniquement :mrgreen: , ou des series de pompes quotidiennes sont elles de nature a renforcer la sangle abdominale ? ( ce qu'il m'a semblé observer sur ma modeste personne) merci de votre attention et bonne journée !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Nov 2006
ouais, mais les abdos travaille en isometrie(sans bouger). le muscle ciblé c'est les pecs. faut les faire sur une main pour que ça marche.
Publié le 22. Nov 2006
Tu resens les abdos car quand tu fais tes pompes, tu fais un gainage abdominale pour ne pas cambrer. :wink:
Publié le 28. Nov 2006
j'ai essayé de faire des pompes a une main , et le resultat pour l'instant n'est pas terrible ... la technique est peut etre en cause , mais surtout le manque de force je crois . Quels exercices pourriez-vous me proposer pour ameliorer mes perfs en pompes a une main ? merci , et bonne journée a tous
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Nov 2006
10 pompes sur une main c'est deja un premier pas. mettre l'autre main en poing fermé derriere le dos.on peut les faire avec un pied sur la tranche(facile) ou sur la pointe des pieds(dur). ou avec des lestes. C'est un exo de base en fullbody au poids du corps.
Publié le 11. Jan 2008
Pour les pompes ├á une main il faut écarter tes jambes derrière et ensuite descendre tout doucement pour ne pas t'écrouler et te casser le nez par terre. Bon courage
Publié le 11. Jan 2008
Foua le déterrage de topic! 8O :lol:
Publié le 11. Jan 2008
Ah oui je pensais que c'était novembre 2007 mais c'est novembre 2006... Ah ben justement il a du s'entrainer depuis :)