position en dc

Publié par nsw30, 21. Jun 2009 dans Forum musculation

nsw30
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je voudrai savoir si cest bon de mettre les jambes posées sur le pupitre a biceps en fesant le dc ou si il vaut mieux les mettres au sol car posé sur le sol mon dos fait un creux :wink:
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
ba si tu les mets sur le pupitre c'est plut├┤t bon ton dos car il n'est pas cambrer , mais si tu les mets au sol , tu gagne en force donc tu peut soulever + lourd , mais bon c'est vrai que la cambrure du dos est accentuée donc faut faire attention.
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
ok je pensais pareille que toi vis a vis de la cambrure du dos mais parcontre jai plus dapuis et plus de force les jambes sur le pupitre
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
tu doit pas mal t'aider de tes jambes peut-être comme elles sont en appui sur le pupitre... prend la position où t'as les meilleurs sensations au niveau de tes pec :wink:
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
oui donc le pupitre deja pour eviter de cambré le dos et puis je force moins sur les jambes ...merci a toi jojo :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le mieux c'est de se debrouiller pour quand même avoir les appuis pour les jambes, quitte a mettre un banc plus bas que le niveau du dos au niveau des jambes pour qu'elles puissent s'y reposer (ou des dictionnaires ...)
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
oui donc le pupitre deja pour eviter de cambré le dos et puis je force moins sur les jambes ...merci a toi jojo :wink:


:wink:

a écrit :
le mieux c'est de se debrouiller pour quand même avoir les appuis pour les jambes, quitte a mettre un banc plus bas que le niveau du dos au niveau des jambes pour qu'elles puissent s'y reposer (ou des dictionnaires ...)


ouè pas b├¬te ! ou si ton banc est assez grand, tu mets tes pieds directement sur ton banc. c'est ce que je faisait au début pour éviter de trop cambrer le dos.
peper53
Nouveau membre
0 Messages
T'as plusieurs positions tu peux aussi te mettre les jambes croisées un peu en l'air pour avoir le dos bien droit ou alors garder comme tu as dis le pupitre mais pose pas tes jambes au sol pke ouais le dos pas top tfacon sur tout ce que tu vas faire il te faut le dos drois faut jamais te cambrer sinon tu te baises le dos
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
oui me suis deja blessé au dos avec les pieds au sol donc jai pas envie, de revivre ca car la douleur est longue a partir pour moi perso le meilleur calage cest jambes sur le pupitre
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Le problème de poser les jambes sur le banc ou de les replier croiser contre la poitrine, c'est que tu places ta colonne lombaire en anteversion, ce qui est contraire ├á sa courbure anatomique. Or si notre colonne vertébrale a des courbures c'est car de cette manière elle est beaucoup plus rigide. Donc poser les pieds sur le banc peut aussi ├¬tre dangereux pour le dos, notamment ceux qui sont naturellement très cambré. Mettre les pieds au sol reste la meilleure solution ├á condition de ne pas accentuer la cambrure lombaire, ce qui est un défaut très fréquent. Bref pour résumer, il vaut mieux encore mettre les pieds sur le banc plut├┤t que d'hypercambrer, mais le mieux reste de garder les pieds au sol et de conserver la position naturelle de sa colonne.
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
super les articles sur ton site Sportiform :!:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !