Publié le 7. Sep 2008
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum donc je me presente, voila j'ai 17 et je suis etudiant sa fait 10 moi que jai comencé la musculation et de la natation je ne fais pas de la muscu pour etre baleze mais pour etre dessiner et me maintenir en forme en gros je ne fait pas de la musculation vraiment poussé seulement 2 jours par semaine et en 10 moi jai tres bien évoluer j'ai pris 5 kilo et pas du tout de graisse grace a la piscine bon voila pour la presentation donc voila je voudrais savoir si faire du sport 2 fois dans la meme journé serait mauvais pour moi car en fait je vais a la piscine le mercredi et jai sport avec le lycée le matin donc je ferais le matin le sport avec ma classe et le soir de la piscine voila merci
Publié le 17. Sep 2008
L'idéal est de répartir les activités physiques pour en faire tous les jours, mais il n'y a aucun inconvénient ├á faire deux séances sur une m├¬me journée. Peut-├¬tre surveiller ton alimentation ce jour-l├á (consommer suffisamment de glucides lents)
Publié le 10. Dec 2008
Après ├ºa dépend ce que tu fais comme sport au lycée et si c'est intense ! Par exemple, si tu fais une séance de travail pour préparer 3X 500m et que tu fais une séance de natation sr la mm journée ... bin faudra bien s'étirer et se réhydrater aussi !
Publié le 10. Dec 2008
Aucune contre indication ├á faire deux fois du sport dans une m├¬me journée. Regarde les triathlètes, certains arrivent ├á caser jusqu'├á 11/12 séances de sort par semaine soit presque deux par jours... Je m'entraine souvent en bi-quotidien, nat+vélo ou course ├á pied+muscu. Tu ne dois bien sur pas faire ├ºa tous les jours, mais dans ton cas, une fois par semaine c'est sans soucis. Dodoche et antoine-skrela ont raison, penses ├á bien t'alimenter (attention ├ºa veut pas dire bouffer du Mc Do en quantité) et surtour bien t'hydrater (de l'eau hein, pas du ricard:wink: ). Qui sait, tu prendras peut etre vite gout ├á ces journées axés sport.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Dec 2008
On fait vraiment du sport au lycée? T'es s├╗re!!!