Presentation, mensuration, perfs et prise de masse ?

Publié par solidesnake, 17. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

solidesnake
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à toutes et à tous, :)

Bon bah je me lance, j'ai 30 ans je mesure 1m70 pour un poids honteux de 55 kilos 8O actuellement. Je pratique la musculation en salle depuis 2 ans avec un entraînement maximum de 3 fois par semaine « parfois. »
A savoir aussi je pratique une fois toutes les deux semaine de la natation.(c'est selon mon planning)
Mon objectif est la prise de masse.
Je suis un peu dé├ºu :( de mon résultat malgré un léger poids ├á la hausse.
En juin 2007 je faisais 51 kilos actuellement je fais 55 kilos.
Je sais je dois manger d'avantage faire des bons repas copieux et faire des collations. Pour cela j'ai ma petite méthode qui me fais prendre du poids systématiquement. Mais avec mon boulot dont mes horaires ne sont pas fixe.(horaire de jour et horaire de nuit) c'est parfois difficile voir impossible de respecter les heures fixes des repas. Mais je persévère.
Avec mes vacances qui débute, je pense prendre du poids. ┬½┬á├á suivre┬á┬╗

Voici mes mensurations actuel:

Taille: 1m70
Poids: 55 kilos
Tour de taille:80 cm
Tour de pecs: 90 cm
Cuisses: 46 cm
Bras: 26 cm
Épaule: 52 cm

Voici mes photos: :oops:

http://img182.imageshack.us/img182/9119/1141499imgtw5.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/3753/1141500imggx5.jpg

Celle avec le rideau rouge derrière moi c'est en septembre 2007, l'autre c'est actuellement.


Mon programme:

Pecs:
Chest press développés: 5 series de 10 reps de 40 kilos ou 42,5 kilos
Ecartés: 5 séries de 10 rps de 42.5 kilos et 3 series de 10 reps ├á 45 kilos voir plus parfois.(voir photos)

Dos:
Tirage arrière ├á la lat machine: 2 séries de 10 reps de 40 kilos et 3 séries de 10 reps de 45 kilos.
Upper back: 2 séries de 10 reps de 27,5 kilos et 3 series de 10 reps de 30 kilos.

Abdo:
200 abdos ├á chaque séances.



En dehors de la musculation:

1 fois tout les deux semaine natation: et actuellement 1 fois toutes les deux semaines course à pied 25 minutes.


Je pense que mon programme n'est pas approprié pour obtenir de la masse. Qu'en pensez vous ?

:sm2:
solidesnake
Nouveau membre
0 Messages
Voici la photo de l'appareil ecarté pec: http://img177.imageshack.us/img177/274/exercicepectoraux07nb1.gif J'ai oublié :roll: J'attends vos critiques A bientot
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Déj├á il me semble qu'il faudrait revoir ton programme, il n'y a pas de jambes, ni de bras (alors qu'au vu des mensurations tu en as besoin). Ensuite les séances dos et pecs sont très incomplètes. Essaies de travailler avec des charges libres et fait des exos poly-articulaires (DC, curl barre, dips, squat etc). Tu devrais refaire ton programme en t'aidant des topics intitulés Séance référence pour... dans le forum Musculation. Niveau diététique, détailles nous aussi une journée type pour qu'on voit. Vu que tu es un pure ecto, il faut que tu mettes l'accent sur les glucides pour prendre du poids. Les autres devraient pas tarder ├á venir t'aider )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... bon ... tout d'abord soit le bienvenu ..
Mais si tu veux gagner un peu plus (voir bcps plus) de muscle il va falloir
1 laisser tomber le butterfly
2 eviter les machines a charges guidées (exception faites pour la presse a cuisse ,et le legcurl pour les ischios... )

et revoir ton entrainement .
Pour cela , j'ai fais un topic pour éviter de me répéter :mrgreen:
ici > https://letempledelaforme.fr/postt31056.html
tu commencer par le premier programme ou passer direct au second , c'est comme tu le sens.

pour l'heure fixe des repas c'est pas le plus important, mais ne reste pas plus de 4 heures sans manger avec un apport (mini) de 30 gr de protéine.

L'important, est de s'entrainer avec rigueur ,intensité et régularité
Si tu manges suffisamment (il faut unlegerexcédent calorique par rapport a ses besoins) avec l'apport en proteine de 30 gr a chacun de tes repas ou collation (30 GR toutes sources confondues:animal ou végétale)

Tu devrais bien progresser .. et ├º├á te laissera le temps de lire et en apprendre plus sur la muscu et la diététique sportive -) (qui ne se résume pas a bouffer des proteines en poudre :roll: )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bienvenus après avoir lu le lien met nous par ecris ce que tu compte faire pour ta semaine, on pourras donner notre avis
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue a toi solidesnake et bon courage ) Ton pseudo fait référence a Metal Gear je suppose :?:
solidesnake
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á tous de vos interventions, Je vais donc voir tout ca en details. 8) n'hésitez pas ├á me conseiller sur tel exercice que d'autres. Bientot j'afficherai ce que je vais changer et rajouter dans mon programme. Pour Sanguin, mon pseudo malgre les apparences il n'y a aucun lien avec metal Gear dsl. :wink: a pluche :sm2:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
solidesnake a écrit :
Merci à tous de vos interventions,

Je vais donc voir tout ca en details.
8)

n'hésitez pas ├á me conseiller sur tel exercice que d'autres.

Bientot j'afficherai ce que je vais changer et rajouter dans mon programme.

Pour Sanguin, mon pseudo malgre les apparences il n'y a aucun lien avec metal Gear dsl. :wink:

a pluche :sm2:


8O Aucun lien avec metal Gear 8O
solidesnake
Nouveau membre
0 Messages
oui je veux dire que je n'ai pas choisi ce pseudo pour ça. C'est plus clair là. lol :idea: :D :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !