prise de force.

Publié par Perig, 14. Jun 2007 dans Forum musculation

Perig
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous ! je cherche actuellement des exercices sur la prise de forces... j'ai réalisé que je n'avais pas grand chose en FORCE en pratiquant avec des amis des bras de fer... bon là je me suis dis qu'il serais temps 8) si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour prendre de la force. je possede un banc BM 140. merci d'avance
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Prise de force. De manière générale, tu dois faire des exercices de base. Biceps: curl barre triceps: devellopé couché prise serrée pec: Dips et devellopé couché dos: rowing et traction lestée epaule: devellopé avec haltères ou barre trapèze: shrug jambes: squat et soulevé de terre. Tout ca en effectuant de courte série. Evidemment je le répète c'est de manière général. Donc tu te bases là dessus pour te constituer un programme. Feuillete les magasines et parcours internet, ca fourmille de programme en tout genre. A toi de les tester et de voir ce qui te convient le mieux. Mais malheureusement tu ne dispose que d'un banc. Cela risque d'être plutôt difficile. Donc, investit dans un club de sport qui je trouve, est préférable à un investissement dans des appareils de musculation à domicile.
RokA
Nouveau membre
0 Messages
il a tout dit ! je rajouterai juste que si jamais si tu naviguais un peu, le site est plein de techniques pour la prise de force !! et je rajouterai pour les trapèzes et épaules le Développé Nuque
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
8 a 12 reps ou 3 a 5reps? dans les deux cas on augmente la force, mais dans le premier c'est par la masse musculaire(culture physique), tandis que le 2eme c'est halterophilie.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
8 a 12 reps ou 3 a 5reps?

dans les deux cas on augmente la force, mais dans le premier c'est par la masse musculaire(culture physique), tandis que le 2eme c'est halterophilie.


c'est du powerlifting a la rigueur!..car l'haltéro, c'est avant tout un mouvement tres technique qui amene une barre au dessus de la tête!!!!
et les haltéro, font aussi des squats de plus de 6 reps..
Pitié Nyerg,fait un stage dans une salle haltéro-power ou traine aussi des BB ,ou bien cesse de dire des inepties, ce serait sympa.. :?
bonne nuit
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ah ouais? moi , on m'avait dit que l'halterophilie était basé sur un travail entre 3 et 5 reps principalement, et le culturisme sur du 8 a 12 reps...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
ah ouais? moi , on m'avait dit que l'halterophilie était basé sur un travail entre 3 et 5 reps principalement, et le culturisme sur du 8 a 12 reps...


c'est bien là le hic ..on t'avait dit et moi j ai assisté pendant 10 ans 4 fois par semaine ,a l'entrainement d 'haltéro (dont 2 de niveau national) ,de powerlifteurs (moins) et d'innombrables amateurs de muscu et BB...
alors arrête les raccourcis, les entrainements ne se résume pas par :lui fait 4 reps et lui 12, ...ils font quasiment tous des mix de technique différentes..

et l'haltéro,passe bcps temps a faire del'arraché (et de l'épaulé jeté ).. et sans compter ... etc etc
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Oui ces certains ca varie selon les programmes. Mais de manière générale, que ce soit pour un powerlifter ou pour un BB dans un programme de force, ils trainent en dessous des 6 rèps. Mais c'est clair que comparer powerlifter et haltéro :s:s faut être completement à côté de la plaque parce ce sont deux discipline qui n'ont rien en commun à par la force.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi la difference entre powerlifter et halterophile ? je sais pas, je demande. n'empeche que j'ai lu que pour travailler en Force(halterophilie) c'etait 3 a 5 reps et en culture physique 8 a 12 reps pour la masse si on shematise du moins. dans un reportage j'ai vu un champion d'halterophilie qui en effet avait un travail varié, incluant meme par periode des series de 30 repetitions en endurance. jamais dit le contraire que l'on pouvait pas travailler entre 3 et 12 reps voir plus...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
C'est quoi la difference entre powerlifter et halterophile ?
je sais pas, je demande.


boudyeu! tu le fais exprès dit ? ... allez je vais pas me répéter,mais je vais ajouter ceci... met dans la même salle des adeptes de muscu (et powerliteurs) avec des haltéros, tu auras la grande joie de voir que bons nombres d'halteros (surtout les anciennes générations) mépriseront les autres adeptes de la fonte...

faire des perfs aux squats-DVC-SDT ce n'est PAS de l'haltérophilie! ..
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
en fait c'est surtout une différence de buts et d'objectifs... Soit tu veut soulever le plus lourd possible soit tu veut sculpter ton corps, apres les différences de méthodes ne sont que minimes... Apres tout y'a pas 36 méthodes pour develloper du muscle et de la force, c'est juste la finalité qui fait la différence.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
en fait c'est surtout une différence de buts et d'objectifs...

Soit tu veut soulever le plus lourd possible soit tu veut sculpter ton corps, apres les différences de méthodes ne sont que minimes...

Apres tout y'a pas 36 méthodes pour develloper du muscle et de la force, c'est juste la finalité qui fait la différence.

entre le power et le BBje suis plus ou moins d'accord.. mais l'haltéro demande l'apprentissage (et l'entrainement assidu) d'une technique d'arraché et d'épaulé qui leur est propre,technique qui permet de soulevé au delà de ce que pourrait faire la force pur..

sur ce bonne nuit à tous
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
on devien pas BB parce qu'on souleve des charges comme un âne, il y a aussi une technique à appliquer, sinon n'importe qui bossant un tant soit peu dur serait BB, voire Powerlifter. Il y a une différence c'est clair...mais selon moi elle ne se jauge pas en nombre de reps, de series ou même d'exercices... Un BB, Un powerlifter ou un haltérophille ont des techniques spécifiques, ce qui n'empeche pas qu'il puisse y a voir des exercices communs... je vais me répéter mais selon moi ce qui fait la différence c'est le but poursuivi... Aprés tout on s'entraine pas de la même façon selon qu'on veuilles perdre du gras, gagner de la force ou augmenter sa masse...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
on devien pas BB parce qu'on souleve des charges comme un âne,

Qui dira le contraire ... les ânes ne font pas long feu nul part

loinvoyant a écrit :
il y a aussi une technique à appliquer, sinon n'importe qui bossant un tant soit peu dur serait BB, voire Powerlifter.

mais je pense que c'est le cas ... Tous ceux qui s'entraine sérieusement et dur en souhaitant se refaire un corp musclé et harmonieux est un BB, et celui qui recherche la perf en DVC, en squat et SDT est un Powerlifteur... avec la même différence qu'il peut y avoir entre un licencié de judo lambda a la petite semaine et un david douillet
Pour le BB: le public assumant mal la dérive ethétique et anobos des pros préfèrent appeller çà fitness,pourtant dans les compets fitness, les mecs ressemblent a des BB 100% naturels ( il n' y a que les morphologies de rugbyman qui n'ont pas leur place...mais c'est un choix esthétique des juré et non une différence d'entrainement)
entre BB&Fitness la frontière est tres mince question entrainement.
Chose remarquable, entre BB et Power, c'est parfois le passage de l'un à l'autre qu'effectuent les adeptes, pour le fun,ou dans l'optique de porter plus lourd et de plus de progrès..
Par contre il y a autant de différence entre la muscu et l'haltéro qu'entre le judo et le ju-jitsu , les derniers pratiquent presque tous le judo, l'inverse ,n'est pas vrai et impossible sans s'y adonner réellement, technique suplémentaire trop spécifique.


Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !