Prise de poids

Publié par julienn, 29. Mar 2009 dans Perdre ou prendre du poids

julienn
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai un problème avec mon poids (moins de 60 kg pour 1m75) et je voudrai prendre au moins 10 kg assez rapidement, je mange beaucoup, j'ai fait pas mal de sport mais rien a faire. En ce moment je fais un peu de velo et un peu de muscu chez moi j' ai envie de tester les proteines etc pour avoir des resultats mais je n'y coné rien, si quelqun pouvé maider? Merci
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Julienn, Je suis "nouveau" sur le forum, mais je me permet de te répondre si personne n'y voit d'objections ? Bon, donc 60 kg pour 1,75, je suis presque comme toi 66kg pour 1,76 mais 45 ans, donc en descente de poids de 77 ├á 66. Toi tu cherche visiblement la montée de courbe et tu mange beaucoup d'après toi. Je pense que le premier travail "intelligent" ├á faire avant quoi que ce soit d'autre serait de noter au quotidien tout simplement les quantitatif et qualitatif de ce que tu met dans ton "moteur" afin que l'on vérifie ce qui pourrait ├¬tre du meilleur bénéfice pour toi et ton système de digestion. Si tu parcours ce formidable forum, tu verra que beaucoup d'aliments ne se valent pas et cel├á variant avec le sexe et l'├óge. Je pense que des experts présent s dans le forum ne vont pas tarder ├á te procurer les précieux conseils qu'il convient de respecter pour une bonne prise de masse. Le bon vieux principe W = FxL, soit le travail est égal ├á la force multiplié par la distance ├á parcourir permet de comprendre que trimbaler 60 kg sur 10 kms c'est moins co├╗teux en énergie que de trimbaler 120kg sur la m├¬me distance, de ce fait les matières ├á ingérer pour transformer cette énergie chimique en énergie mécanique sont moindre, quand tu dis manger beaucoup, il s'agit certainement d'une impression et non d'une réalité, seul le tableau que tu vas construire en notant tout ce que tu ingère pourra confirmer ou infirmer cela. Moi, je serais curieux de voir ton tableau de nutrition avant toute forme d'analyse ou d'idée sur la comète. Sincères salutations :roll:
julienn
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci, kan je dis ke je mange beaucoup je veux dire au pti dej: ungd bol de chocolat au lait avec plusieurs tranche de brioches au chocolat ou de pain ou 2 pi paims et un verre de jus d'orange dans la matinée: un pti truc du gere un lion ou un mars etc le midi et le soir: un repas complet entrée plat dessert, ca peut etre un steak frite ou des legumes avec un bifsteak ou du poisson avec du riz bref tout ce kil y a de plus commun plus dans la journée du chocolat ou des chips etc je mange oci beaucoup de chose pas très bonne pour la santé, du genre kebab, mcdo, sandwich etc pourtant je ne prends pas un gramme ma pharmacienne m'a conseillé de prendre des produits comme du gainer, d'autres me conseille du whey mais je c pas qoui prendre, en tout cas merci pour ta reponse salut
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
Ben dis donc, moi avec ce que tu mange, je me retrouve vite fait avec des poignées d'amours autour de la taille. De prime abord, cela me semble trop riche en glucide, mais je ne suis pas expert en la matière, vu que moi c'était pour perdre 10 kg que j'ai restreint mes apports en sucre et pas le contraire. Dans ton cas, va falloir tailler un menu spécial avec pas mal de protéines car je pense que c'est ce qu'il te manque : blanc d'oeuf, fromage blanc 0% et blanc de dinde, truite fumée, saumon, crevettes, enfin tout le genre de truc qui ne ressemble pas ├á un bol de chocolat ou un mars, nuts ou autre truc Au risque de me faire incendier par les Pros du forum, je prends le risque de te communiquer mon planning nutritionnel, vu qu'├á part l'age, nous avons ├á peu près le m├¬me profil, mais il y aura 6 fraction de nourrissage de la b├¬te par jour tout en respectant les maxi annoncés par les uns et les autres en matière de protéines, glucides et lipides. Je vais le mettre en forme ce soir et je reviendrai te le montrer, peut-├¬tre ce soir, s├╗rement demain, d'ici l├á, j'aurais peut-├¬tre pris pleins de remarques, mais bon, en t'aidant je m'aide aussi !! A+
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
A partir du 01/04/2009, je commence donc mon plan "Gross-Nordman" (jeux de mots pour l├á d'o├╣ je viens, gros homme du nord donc...) je sais pas si cela va te convenir, mais ├á mon avis, faut que t'arr├¬te le chocolat pour passer au hareng ou truite fumée, mais bon... Je déconne, donc sérieusement : Sans relancer quelque polémique que se soit, partant du postulat que pour 66kg, 2200Kcal/jour ne seraient pas un luxe, une fois répartit par catégorie cela donne le tableau suivant quelque peu surréaliste : / On voit bien que le dosage hyper-protéiné relève d'une utopie, car m├¬me avec la meilleur volonté du monde, comment avaler 360g de protéines par jour ? vu que m├¬me en 6 fractions cela ferait tout de m├¬me près de 60 grammes par prises et vu que le système ne peu en traiter qu'au maximun 30 ├á 32 et bonjour les reins... on voit donc que le traitement va plut├┤t ├¬tre orienté certes sur les protéines mais aussi sur les glucides. Dans le tableau suivant, je te met mon petit déjeuner type, 100 g de lait 0% dans une tasse avec du café lyophilisé sans sucre, 250g de fromage blanc 0% / La répartition entre prot/gluc/lip me para├«t correcte, ├á moins que quelqu'un ne me corrige ?? comme j'arrive ├á 22/23g de prot /petit dèj, dans le tableau suivant, j'ai répartit ce que cela devrait ├¬tre avec 1.5g/kg de corps, bon je sais, il y en a qui vont jusqu'├á 3.2g mais c'est s├╗rement des BDB de près de 120Kg / Donc voil├á pour ce que je vais faire pour prendre de la masse rapidement en plus de mes exercices et comme je déteste le cardio (un peu fainéant) j'évite le trop de sucre et de graisse (mcdo, kebbab et tutt quanti) et comme pas mal de gens d'origine nordique le poisson au petit dèj ne me dérange vraiment pas bien au contraire donc en sus de mon café au lait, j'alternerais avec 120g de truite ou saumon fumé ou encore 100g de hareng saure mais l├á c'est plus rude le matin mais ├ºa met en forme. Demain je te dit pour la collation de 10h, pour le midi, pour la collation de 14 ou 16h, pour le diner et pour 22/23h, ├á ce rythme l├á je devrais avoir une courbe de poids inverse de celle de ma perte de poids et sans trop de graisse m├¬me si cela relève du mythe. Donc, si personne ne retouche mon plan, je vais faire comme ├ºa, et si tu fais aussi ├ºa on verra comment on prends sachant que tout le monde est différent sa sera curieux de comparer les résultats, mais ectomorphe ou pas, je suis s├╗r qu'avec une sur-alimentation on doit y arriver !! A+ l'apprenti Templier de la forme - Ragnvald
Atomick
Nouveau membre
0 Messages
Salut julienn -je suis exactement comme toi 1.75m pour 60kg ( enfin c'étè avant ) car maintenant je pese 65 kilo en quelque semaines a peine j'explique un peu mon alimentation mes proteines et mes entrainements -Deja pour ton alimentation il faut que tu manges plus que ce que tu consommes ( enfin ton corps quoi ) donc a fond sur les Pates le Riz j'en mange tous les jours avec ce que la nature nous donnes au niveau apport proteine je mange beaucoup de volaille et du thon en boite -niveau proteine je te conseille de prendre de la Whey 3 fois par jour 1 le matin des le reveil, 20-25min avant le sport et ensuite 1 avant d'aller se coucher et surtout ne pas oublier de boire ( de l'eau je precise..... bon aller une tite mousse de temps a autre mais bon... ^^ ) Bon j'espere avoir été utile pour toi essaye de faire des entrainements assez régulierement genre 5 fois par semaine chez toi ou en salle tu verras en salle il y a une bonne ambiance et je sais qu'il y aura plus d'une personne qui te donnera des conseils "pour te dévellopper" see you soon
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
niveau proteine je te conseille de prendre de la Whey 3 fois par jour 1 le matin des le reveil, 20-25min avant le sport et ensuite 1 avant d'aller se coucher et surtout ne pas oublier de boire ( de l'eau je precise..... bon aller une tite mousse de temps a autre mais bon... ^^ )


Avant de te coucher je te conseil plus de prendre du fromage blanc que de la whey car la whey c'est une assimilation rapide tandis que le fromage blanc va te permettre d'avoir un apport en proteine pendant environ 7h contrant ainsi le catabolisme provoqué par la diète de la nuit.
Et donc la dose que tu prend le soir prend la plut├┤t après l'entrainement comme sa tu va stimuler l'hypertrophie.
Ragnvald
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai j'avais oublié le thon en bo├«te, mais vu que j'avale les anchois en quantité ainsi que les sardines, le thon allait sous le sens. Je prends 250g de fromage blanc 0% avant de me coucher donc, ├ºa serait pas mal ├ºa... bien bien, je continu donc pour le menu de la collation de 10h qui en fonction des réunions sera ├á 9h30ou encore ├á 10h30. La collation donc : 1 fromage blanc 20% 100g 7.3gP 3.8gG 3.0gL +200ml de lait soit 6.4gP 9.6gG pas beaucoup de Lipide +1 banane ou autre mais j'aime bien la banane. Voil├á je te dirais pour le midi. A+ Ragnvald
julienn
Nouveau membre
0 Messages
merci à vous tous, je v suivre vos conseils
TAZKILLER
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a vous tous Ragnvald c'est tres interressant ces calcul et tu sait parfaitement se que tu veut et l'obtient (calcul judicieux ) Je pense que tu pourrais peut etre me venir en aide mais mon cas est particulier et difficil !! (ceci dit je pete le feux et pratique bcp de motocross et autres) Moi je suis dans la categorie "ectomorphes" Si j'ai reponses sur ce post alors je posterai mon profil complet et avancerons peut etre tous ensemble :-) au plaisir de vous lire :-)))) salutations
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !