A partir du 01/04/2009, je commence donc mon plan "Gross-Nordman" (jeux de mots pour l├á d'o├╣ je viens, gros homme du nord donc...) je sais pas si cela va te convenir, mais ├á mon avis, faut que t'arr├¬te le chocolat pour passer au hareng ou truite fumée, mais bon... Je déconne, donc sérieusement : Sans relancer quelque polémique que se soit, partant du postulat que pour 66kg, 2200Kcal/jour ne seraient pas un luxe, une fois répartit par catégorie cela donne le tableau suivant quelque peu surréaliste :
On voit bien que le dosage hyper-protéiné relève d'une utopie, car m├¬me avec la meilleur volonté du monde, comment avaler 360g de protéines par jour ? vu que m├¬me en 6 fractions cela ferait tout de m├¬me près de 60 grammes par prises et vu que le système ne peu en traiter qu'au maximun 30 ├á 32 et bonjour les reins... on voit donc que le traitement va plut├┤t ├¬tre orienté certes sur les protéines mais aussi sur les glucides. Dans le tableau suivant, je te met mon petit déjeuner type, 100 g de lait 0% dans une tasse avec du café lyophilisé sans sucre, 250g de fromage blanc 0%
La répartition entre prot/gluc/lip me para├«t correcte, ├á moins que quelqu'un ne me corrige ?? comme j'arrive ├á 22/23g de prot /petit dèj, dans le tableau suivant, j'ai répartit ce que cela devrait ├¬tre avec 1.5g/kg de corps, bon je sais, il y en a qui vont jusqu'├á 3.2g mais c'est s├╗rement des BDB de près de 120Kg
Donc voil├á pour ce que je vais faire pour prendre de la masse rapidement en plus de mes exercices et comme je déteste le cardio (un peu fainéant) j'évite le trop de sucre et de graisse (mcdo, kebbab et tutt quanti) et comme pas mal de gens d'origine nordique le poisson au petit dèj ne me dérange vraiment pas bien au contraire donc en sus de mon café au lait, j'alternerais avec 120g de truite ou saumon fumé ou encore 100g de hareng saure mais l├á c'est plus rude le matin mais ├ºa met en forme. Demain je te dit pour la collation de 10h, pour le midi, pour la collation de 14 ou 16h, pour le diner et pour 22/23h, ├á ce rythme l├á je devrais avoir une courbe de poids inverse de celle de ma perte de poids et sans trop de graisse m├¬me si cela relève du mythe. Donc, si personne ne retouche mon plan, je vais faire comme ├ºa, et si tu fais aussi ├ºa on verra comment on prends sachant que tout le monde est différent sa sera curieux de comparer les résultats, mais ectomorphe ou pas, je suis s├╗r qu'avec une sur-alimentation on doit y arriver !! A+ l'apprenti Templier de la forme - Ragnvald