Prmière entrainement hier pour un débutant.

Publié par steph033, 3. Jul 2007 dans Forum musculation

steph033
Nouveau membre
0 Messages
Full body sur 1 mois

Lundi-mecredi-vendredi
Pecs - dos- Epaule - biceps - Triceps - Abdos -

Pecs : developpé couché (3x10 à 30Kg).
Dos : dorsaux à la poulie (3x10 à 30Kg).
Epaule : Elévation latérale avec altères (3x10 à 4 Kg).
Biceps : Pupitre (3x10 à 6 Kg).
Triceps : poulie (3x10 à 10Kg).

Abdos : Relevé de bassin 3x30
Crunch 3x30
Oblique 3 x30

Repos entre les séries 1Mn

Durée de l'entrainement 50 Mn

Les poids ne prennent pas en compte la barre.

Aujourd'hui ca vas je ne suis pas cassé, sans doutre parce les charges ne sont pas élevées.
Pouvez vous me faire pars de vos suggestions si il y a.

Merci.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je trouve ca un peu leger mais bon aprés c'est a toi de voir si ca te suffit.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Je ne parle pas des charges mais de tes scéances :mrgreen:
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Léger au niveau des charges ?
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Que me conseillerais tu ? Ajouter une séances ds la semaine ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouais c trop léger... ça m'étonnerait que tu progresses avec ça. tu ne fais que 3 séries par muscle par semaines :? fais 2-3 scéances par semaines et rajoute un exo par muscle par scéance.
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Je fais 3 séries par muscle mais 3 fois par semaines ( lundi-mercredi-vendredi). Selon toi, je dois rajouter une série pour chaque muscle travaillé avec un peu plus de poids ?
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout a l'heur je parler de tes scéance qui étaient trop léger mais tes charges de toutes façon tu devras les augmenter au fur et a mesure que tu avances mais tu doit les augmenter plus rapidement au début, environ 2kg toutes les 2/3 scéances mais tu ne doit pas trop te charger non plus donc reste moderé si ut voit que 2kg de plus sa te fais forcer beaucoup plus rajoute moins et attent que de progresser :wink: .
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si tu debute je trouve ca suffisant. ca te laissera le temps de bien faire les geste et tout. pour les charges quand tu commence a faire + de 10 repetition a un poid donnée tu augmentes.
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Crois tu que je dois rajouter un exos par muscle travaillé comme le précise dv 1991 en plus de l'augmentation de chage toute les 2 à 3 séances ?
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que l'un ou l'autre suffit car come le dit gegedu17 tu est débutant donc pour le début concentre toi bien sur la qualité.
steph033
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses, Il faut que je perfectionne mes gestes, ca c'est sur. Si je dépasse les 10 mouvements j'augmenterais la charge.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Voila il faut que tu maitrises les gestes arriver à les faire complétement pour bien finir tes séries puis ensuite, lorsque tu sentiras que tu te fatigue moins et que tu sent qu'il t'en reste encore dans les muscles tu pourrat augmenter les charges :wink: .
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Garde ton programme comme il est pendant un mois et ensuite tu changes.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
je retire ce que jai dit gegedu17 a raison.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !