Problème épaules : récidivistes

Publié par MADMAX, 19. Oct 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

MADMAX
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je lis depuis un certain temps ce forum que je trouve fort instructif (le bla bla d'acceuil :-D). Je me présente : J'ai 25 ans et je pratique pas mal de sport. Mon sport de base étant la boxe thai, je fais également de la natation, du basket, de la musculation (plus dans l'esprit renforcement musculaire) et un peu de free fight (niveau debutant). J'ai malheureusement du arreter tres fréquemment la pratique sportive a cause de douleur ├á l'epaule. Pour l'instant, je suis de nouveau ├á l'arret. Douleur plus intense et depuis longtemps. Pour la premiere fois, j'ai été voir un toubib. Diagnostique : tendinite ├á l'epaule. Traitement : 2 infiltration et surtout repos. La douleur a bcp diminué. Je compte reprendre mes entrainement piam piam tout doucement en commencant par la musculation. MA QUESTION : Que faire pour ne plus avoir ces problèmes ? PS : Je bois deja bcp d'eau (2l par jour)
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á, il faut que tu arr├¬tes suffisamment longtemps toute pratique sportive, genre pendant 2 mois. Car le piège, c'est de croire que ├ºa va mieux, de s'y remettre trop t├┤t m├¬me doucement, et donc la tendinite revient de plus belle. Ces tendinites, c'est pas grand-chose comme ├ºa sur le papier, mais c'est vraiment ch**** - très pot-de-colle, comme bobo... une tendinite mal soignée peut se tra├«ner des mois voire des années durant. D'o├╣ l'intér├¬t de se reposer totalement pdt suffisamment longtemps, m├¬me si ├ºa fait r├óler de se mettre ├á l'arr├¬t. Car bien souvent, les récidives ne sont pas de nouvelles tendinites, mais une ancienne mal soignée (dodoche, corrige-moi si je me trompe). Bon courage en tout cas ! :wink:
MADMAX
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta reponse rapide C'est la reponse que je ne voulais pas lire (arret sportif) :( ...pas évident du tout pour un habitué....je vais suivre ton conseil et essayer de rester encore quelques semaines sans sport
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Essaie des suppléments d'huile de poisson, pour avoir des acides gras essentiels: une carence dans ce domaine peut favoriser les inflammations. Cela n'emp├¬che que la remarque de pumpette est tout ├á fait vraie: il faut ├á tout prix éviter les tendinites ├á répétitions. Il faut arr├¬ter DES LA MOINDRE DOULEUR et ne recommencer qu'avec beaucoup de prudence, en misant ├á fond sur les étirements et l'échauffement.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
il faut ├á tout prix éviter les tendinites ├á répétitions. Il faut arr├¬ter DES LA MOINDRE DOULEUR


Oui , mais ... ma grande expérience de la tendinite :mrgreen: m'a appris que l'arr├¬t total n'était pas le plus indiqué ... j'apporterais la nuance qui est :de stopper de suite et intégralement LE MOUVEMENT qui génère la tendinite (et la douleur qui va avec) mais surtout pas l'arr├¬t de l'activité dans sa globalité.
Pour l'exemple concret, j'ai eu ses derniers (long) mois une tendinite au coude , j'ai stopper uniquement les 2 exos (pour le triceps) qui me faisait mal mais je n'ai pas pour autant stopper le travail du triceps - mais sans chercher a aucun moment a forcer, il faut voir ├º├á plut├┤t comme de la rééducation, du mouvement thérapeutique en somme ...
J'ai pu soigner ainsi des tendinites de l'avant bras ,de l'épaule etc... alors que l'arr├¬t total n'amenait qu'une rechute dès les premiers mouvements a la reprise ...et ce m├¬me après un tres long moment d'arr├¬t.

PS EVIDEMMENT , ce que j'indique ne fonctionne que si la tendinite est dans ses débuts,ou peu douloureuse... les bourrins qui vont jusqu'a ce que la douleur soit permanente avec des tendons hyper enflammer devront stopper tout exos concernant le muscle en question
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
je suis aussi tres contre un arret total deja si c'est les epaules, on peut continuer de faire du footing au moins(10km par jour), ou bien une fois que la douleur est parti recommencer avec une activité progressive(exemple des katas de karaté en decontraction, puis de + en + intensement) enfin pour cette histoire d'epaules, ce qu'il faut c'est faire tout les jours 5/10 mn d'etirements dynamiques(ou statiques) rien que pour les epaules: -bras tendus a l'horizontal, faire une rotation des poignets et des bras(tjs a l'horizontal) -ramener le coude vers l'epaule opposé, de tel sorte que le bras se plie autour du cou, en s'aidant de l'autre main qui pousse sur le coude.(au moins 20 fois de chaque coté) -ramener le coude vers l'epaule opposé, mais derriere la nuque.(idem) -se tenir les mains jointes derriere le dos et en se penchant vers l'avant les ramener comme si on essayer de les faire passer au dessus de la tete(y en a qui y arrive d'ailleurs). - s'accrocher les mains derriere le dos, une passe au dessus de la nuque en descendant, l'autre par le bas du dos en remontant. faut aussi faire un peu des flexions, extensions du buste, puis un gd ecart pour les jambes eventuellement. ├ºa prend que 10 a 20mn et peut eviter beaucoup de blessures.
malcy
Admin
2 Messages
purée tout fout le camp sur ce forum nyerg et frog qui sont d'accord sur un sujet je l imprime et je le met au dessus de mon lit en souvenir :sm2: :sm2: bon ca va je sors :arrow: :arrow: et pour les tendinites, plus de travail avec charge lourde c'est clair mais on peut travailler poid de corps ou poids modéré sans soucis doit on rappeller que les marathoniens s'entrainent alors qu ils sont bourrés de tendinites du naturellement ├á l'entrainement poussé hein zeltron avoue !!!! a plus ps : madmax, si tu ne veux pas dire que tu trouves ce forum instructif, t oblige pas surtout nous on le sait deja :wink:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ce qu'il faut éviter, c'est le mouvement qui fait mal. Tout le reste est permis. Mais il y a des tendons qui sont très souvent sollicités, et pour lesquels le seul moyen d'éviter la douleur est de mettre une attelle. Par exemple, si j'ai une tendinite au coude, tous les exos qui m'obligent ├á saisir les haltères seront douloureux, m├¬me si c'est pour faire un exercice pour l'épaule Les sportifs de haut niveau sont souvent très durs avec eux-m├¬mes. Au moment m├¬me il y a moyen (surtout avec une bonne dose de cortisone, par exemple), mais plusieurs années après, on le paie
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Tien ...on parle de moi ...je l'avais pas vu (comme dans la pub du nettoyant lunettes VU ) :) certe , j'avoue que parfois j'aime souffrir certe le marathon est une épreuve difficile (et ├á fortiori un 50 ou un 100 km) , certe cela conduit ├á un volume d'entrainement considérable, et souvent ├á s'entrainer pendant des heures et m├¬me si ├ºa fait mal (et certe , pour certain, ├ºa peut paraitre ├á la limite un peu mazo) 8O ...mais de l├á ├á dire que les marathoniens sont toujours plein de tendinites et continuent de courir sur ces dernières , faut quand m├¬me pas exagérer :lol: Je dirais qu'il s'agit plut├┤t de douleurs musculotendineuses passagères , et qu'elle font partie du jeu ... ├á condition de bien se connaitre, de ne pas trop insister et ne pas les voire se transformer en de vraies et sérieuses tendinites :!: Par ailleurs, on souffre le grand jour du marathon lui m├¬me, mais c'est une épreuve magnifique , avec souvent une super ambiance, et l'arrivé est toujours un instant exhaltant ... Et ces plaisirs compensent bien largement les souffrances endurés (voire cet article de forum l├á ! :mrgreen: ) Bon, ├ºa n'as plus vraiment de rapport avec le sujet initial , l├á c'est les jambes et les cuisses qui sont concerné , pas les épaules ... Sur ce, j'arr├¬te de polluer ce topic :| Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
dites Zeltron je vois sur le topic que le Marathon apparament est une epreuve assez dure, voir tres dure alors je me demandais comment dans ses conditions c'est possible de se taper 100km ? dans le tas y en a bcp qui doivent se doper, je dis pas ├ºa pour vous, mais meme pour le marathon j'en connais qui pour remporter la coupe serait pres a tout, c'est degueux mais des que l'argent s'en mele s'est systematique, comme quoi y vaut mieux pratiquer le sport pour la santé... mais pour ceux qui sont au naturel et clean a 100%, comment c'est possible de se taper une telle distance (100 Km 8O ), ├ºa demande quelle preparation, et l'organisme il s'en remet bien ou y a des risques particuliers? je demande car j''y connais rien, c'est vrai aussi.
malcy
Admin
2 Messages
nyerg a écrit :
dans le tas y en a bcp qui doivent se doper, je dis pas ├ºa pour vous, mais meme pour le marathon j'en connais qui pour remporter la coupe serait pres a tout, c'est degueux mais des que l'argent s'en mele s'est systematique, comme quoi y vaut mieux pratiquer le sport pour la santé...


purée nyerg arrete tes conneries
franchement on ne doit pas avancer de tels arguments sur des gens qui font ca pour leur bonheur et leur bien etre personnel, c''est vache pour tous les amateurs.
J'ai un ami qui fait beaucoup de 100 kms depuis des années, j'en ai deux autres qui font celui de millau tres connu dans le milieu. Aucun d'eux ne prend un quelconque produit mais s'entrainent quotidiennement sur de longues distances, pleins d'investissement personnel de courage et d'abnégation et tu balances le mot dope comme ├ºa

franchement pas cool de ternir une discipline exigeante en balançant des mots comme ça
moi en tout cas ca me choque
ca ne me choque pas que tu dises que schwarzy se dopait que stallone se dopait que tous les body professionnels qui font le olympia et autres se dopent parce qu'on le sait mais laisse les coureurs tranquilles s il te plait
surtout si comme tu le dis tu n y connait rien

m'enfin pas sérieux de ta part
bonne journée
rémi
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
mais laisse les Haltéros tranquilles s il te plait
surtout si comme tu le dis tu n y connait rien

m'enfin pas sérieux de ta part
bonne journée
rémi


hé hé :mrgreen: 8) :roll:
malcy
Admin
2 Messages
8O pas bien la récup non pas bien du tout :cry: :oops: :roll: pas a plus tite grenouille te parle plus
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, @ nyerg : je trouve assez étrange , critiquable, et non fondé ton message qui parle de dope et ne peut que générer des dicordes et polémiques 8O :!: Il se trouve que le dit message semble dabord dénoter un certain respect pour les marathoniens et centtbornards , dont l'auteur de ces lignes (en effet il montre une certaine politesse et un certain respect par l'emploi de la marque du pluriel dans dites zeltron au lieu de me tutoyer ... puis montre une certaine admiration pour ceux qui font 42 voire 100 km ) :wink: Puis il casse ensuite la baraque en avancant des propos de suspicion de dopage sur ce type d'épreuve, sans d'ailleurs les conna├«tre (ce que tu avoue d'ailleurs , Nyerg) ce qui ne peut que ternir le milieu et ce type d'épreuve (qui comme le dit Malcy sont difficile et exigeantes ) et générer des inimités (sur un sujet maintes fois évoqué et dont on se passerais bien :( ...) Enfin, le tout ├á été posté dans une file de discussion sur les tendinites ├á l'épaule et ceci n'as plus de rapport avec le sujet initial et ne fait que polluer ce topic (et en plus c'est m├¬me pas marrant ) :| Sur ce, et pour ne pas ├¬tre entièrement négatif et donner des réponses constructives , je vais donner des liens (vers d'autres sites) et des réponses constructives (sur ce m├¬me site mais dans des sous-forums plus en adéquation avec les questions abordées :roll: ) pour les tendinites , il y as ici un article complet sur le sujet et les différentes formes plus ou moins grave de tendinites et tendiopathies : http://www.pharma-labo.com/html/sante/mag_2002/sem02/mag0823/dossier/sa_5817_tendinites.htm A propos des course ├á pied de 100 km, des centbornards, de préparation d'un 100 km tel que celui de Millau , j'ai préféré poster spécialement , et sur le forum cardio ce topics : https://letempledelaforme.fr/postt33275.html Merci de ne plus alimenter ce topics avec des histoires de dope :( ... Et bonne lecture des articles donnés , qui donneront peut ├¬tre des complément d'infos sur les tendinites :? donneront ├á certains une autre vue des marathoniens et centbornards , et ├á certains autres l'envie de courir 42,195 voire 100 km :mrgreen: bon clics Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Désolé, si ├ºa a depassé ma pensée, c'est pas ce que je voulais dire. dopage: ben ├ºa sevit dans tout les sports professionels: foot, velo, halterophilie, gym, des que le bizness s'en m├¬le , et que des millions sont en jeux, on passe a la case pollution,tricherie, bref rien de bon pour la santé, d'autant plus qu'il utilise des produits 3*+dangereux que les dopants, pour masqués lesdits dotpants aux controles. Controles qui en eux meme sont une vaste blague car tout le monde sait que quelqu'un qui se tape 200km par jour a vélo tout les jours ou souleve une barre de 200kg 10* au DC est dopés a mort. mais le pire c'est que meme dans des competitions moins importantes y en a qui tricheront, comme quoi le monde de la competition c'est pas tres bon, et le mieux est de faire du sport pour le plaisir et la santé, pour se depasser, ce que font 95% des sportifs , heureusement d'ailleurs. marathon: donc pour la santé et le sport oui, j' ai posé la question de travers c'est vrai, je ne suis pas courreur, mais ├ºa m'interressait de savoir quel degres de preparation il fallait. je vais me renseigner sur les liens que vous avez fournis. encore désolé.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ou bonsoir, je ne t'en veux pas , Nyerg ... et puis on peut se tutoyer , si tu le veux bien Dans le milieu des marathoniens et des centbornards, on en vient tres vite au tutoiement, que ce soit entre de petits amateurs ...ou m├¬me avec le vainqueur d'un marathon , d'un 50 ou d'un 100 km auquel ou aurai participé ensemble ( sans essayer pour ma part de le suivre ... évidemment ...n'ayant pas le niveau requis :wink: :!: ) ...et c'est déja bien , sur ce genre d'épreuve, de pouvoir voire et parler ├á des athlètes confirmés , et courir la m├¬me épreuve qu'eux (il y as bien des sport ou ceci n'est pas possible) ... Et rien que participer ├á ces épreuves mythiques et courir et terminer dans un état correct de telles distances et fort honorable, et tout le monde en est conscient :wink: 8O :wink: Pour ma part, et si je fais ce genre d'épreuve, c'est pour le plaisir (plaisir assez étonnant il est vrai pour certain, vu qu' a cette échelle, forcément c'est difficile et ...on souffre)pour la santé (Bien que, ├á priori, un corps humain n'est peut ├¬tre normalement pas fait pour faire 100 km en courant ...la plupart qui le font durent longtemps , et souvent on en voit ├á 60 ou 70 ans qui courent encore des marathons :!: ) et pour le dépassement de soi m├¬me (en n'en abusant pas trop quand m├¬me , disons pas plus de 15 compét par an et pas plus de 3 ├á 4 marathons parmi ces compét , et bien entendu en restant clean , sans recourir ├á je ne sais quel produit ...ni ├á d'autres astuces pour tricher comme , par exemple , faire le marathon de Paris en faisant une partie en courant , et une autre partie ... en métro ! (quoique l├á, les organisateurs ne sont pas dupe, et la R A T P non plus ) :!: Bien sur, pour courir de telles épreuves , sans le faire en dépit du bon sens (ce qui ne pardonne pas trop , faire ce genre de compétition sans entrainement convenable et en faisant n'importe quoi as de forte chance de mener droit ├á l'abandon, ou pire, de se finir sur une civière dans un véhicule sanitaire avec un deux-tons et un girophare bleu :!: ) et sans tricherie que ce soit en prenant de la dope, ou en prenant les transports en commun 8O ) il faut s'entrainer en conséquence, faire quelques concessions (pour trouver le temps de consacrer, pendant plusieus mois, environ 10 heures par semaine ├á courir (parfois plus) et il faut beaucoup de volonté et d'abnégation (comme l'as dit Malcy) bon, arr├¬tons y la avec la chimie ├á gaston :mrgreen: Zeltroniquement et sportivement
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
8O 8O 8O Puis je me permettre cette question : Mais ou diable as tu été trouver les éléments qui permettent une telle comparaison
a écrit :
OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements
que je ne saurais ni confirmer ni infirmer :?: :?: :?:

Comparer l'idée de faire 42,195 kilomètres en voulant faire une perf ...et de lever 150 kilogrammes au développé couché (et pourquoi 150 exactement , et pas 147 kilogrammes et 158 grammes :wink: ) ...me parait ├á peu pres pareil que ...euh, par exemple ... Comparer celle de restaurer un piano Ducretet ├á 4 lampes extérieures , et réparer une panne de changement d'outils sur un tour Max-M├╝ller MDW13 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A titre documentaire, une source fréquente de panne sur ce type de tour:



Pour Nyerg, et pour poursuivre sur ce sujet , cliquer sur le système de changement d'outil du tour !
(ceci doit , d'un simple clic, vous amener sur un autre topics ...ou est expliqué en détail son fonctionnement !)

Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !