MADMAX
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Oct 2007
Bonjour, Je lis depuis un certain temps ce forum que je trouve fort instructif (le bla bla d'acceuil :-D). Je me présente : J'ai 25 ans et je pratique pas mal de sport. Mon sport de base étant la boxe thai, je fais également de la natation, du basket, de la musculation (plus dans l'esprit renforcement musculaire) et un peu de free fight (niveau debutant). J'ai malheureusement du arreter tres fréquemment la pratique sportive a cause de douleur ├á l'epaule. Pour l'instant, je suis de nouveau ├á l'arret. Douleur plus intense et depuis longtemps. Pour la premiere fois, j'ai été voir un toubib. Diagnostique : tendinite ├á l'epaule. Traitement : 2 infiltration et surtout repos. La douleur a bcp diminué. Je compte reprendre mes entrainement piam piam tout doucement en commencant par la musculation. MA QUESTION : Que faire pour ne plus avoir ces problèmes ? PS : Je bois deja bcp d'eau (2l par jour)
Publié le 19. Oct 2007
Déj├á, il faut que tu arr├¬tes suffisamment longtemps toute pratique sportive, genre pendant 2 mois. Car le piège, c'est de croire que ├ºa va mieux, de s'y remettre trop t├┤t m├¬me doucement, et donc la tendinite revient de plus belle. Ces tendinites, c'est pas grand-chose comme ├ºa sur le papier, mais c'est vraiment ch**** - très pot-de-colle, comme bobo... une tendinite mal soignée peut se tra├«ner des mois voire des années durant. D'o├╣ l'intér├¬t de se reposer totalement pdt suffisamment longtemps, m├¬me si ├ºa fait r├óler de se mettre ├á l'arr├¬t. Car bien souvent, les récidives ne sont pas de nouvelles tendinites, mais une ancienne mal soignée (dodoche, corrige-moi si je me trompe). Bon courage en tout cas ! :wink:
MADMAX
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Oct 2007
Merci pour ta reponse rapide C'est la reponse que je ne voulais pas lire (arret sportif) :( ...pas évident du tout pour un habitué....je vais suivre ton conseil et essayer de rester encore quelques semaines sans sport
Publié le 23. Oct 2007
Essaie des suppléments d'huile de poisson, pour avoir des acides gras essentiels: une carence dans ce domaine peut favoriser les inflammations. Cela n'emp├¬che que la remarque de pumpette est tout ├á fait vraie: il faut ├á tout prix éviter les tendinites ├á répétitions. Il faut arr├¬ter DES LA MOINDRE DOULEUR et ne recommencer qu'avec beaucoup de prudence, en misant ├á fond sur les étirements et l'échauffement.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Oct 2007
je suis aussi tres contre un arret total deja si c'est les epaules, on peut continuer de faire du footing au moins(10km par jour), ou bien une fois que la douleur est parti recommencer avec une activité progressive(exemple des katas de karaté en decontraction, puis de + en + intensement) enfin pour cette histoire d'epaules, ce qu'il faut c'est faire tout les jours 5/10 mn d'etirements dynamiques(ou statiques) rien que pour les epaules: -bras tendus a l'horizontal, faire une rotation des poignets et des bras(tjs a l'horizontal) -ramener le coude vers l'epaule opposé, de tel sorte que le bras se plie autour du cou, en s'aidant de l'autre main qui pousse sur le coude.(au moins 20 fois de chaque coté) -ramener le coude vers l'epaule opposé, mais derriere la nuque.(idem) -se tenir les mains jointes derriere le dos et en se penchant vers l'avant les ramener comme si on essayer de les faire passer au dessus de la tete(y en a qui y arrive d'ailleurs). - s'accrocher les mains derriere le dos, une passe au dessus de la nuque en descendant, l'autre par le bas du dos en remontant. faut aussi faire un peu des flexions, extensions du buste, puis un gd ecart pour les jambes eventuellement. ├ºa prend que 10 a 20mn et peut eviter beaucoup de blessures.
Publié le 23. Oct 2007
purée tout fout le camp sur ce forum nyerg et frog qui sont d'accord sur un sujet je l imprime et je le met au dessus de mon lit en souvenir :sm2: :sm2: bon ca va je sors :arrow: :arrow: et pour les tendinites, plus de travail avec charge lourde c'est clair mais on peut travailler poid de corps ou poids modéré sans soucis doit on rappeller que les marathoniens s'entrainent alors qu ils sont bourrés de tendinites du naturellement ├á l'entrainement poussé hein zeltron avoue !!!! a plus ps : madmax, si tu ne veux pas dire que tu trouves ce forum instructif, t oblige pas surtout nous on le sait deja :wink:
Publié le 24. Oct 2007
Ce qu'il faut éviter, c'est le mouvement qui fait mal. Tout le reste est permis. Mais il y a des tendons qui sont très souvent sollicités, et pour lesquels le seul moyen d'éviter la douleur est de mettre une attelle. Par exemple, si j'ai une tendinite au coude, tous les exos qui m'obligent ├á saisir les haltères seront douloureux, m├¬me si c'est pour faire un exercice pour l'épaule Les sportifs de haut niveau sont souvent très durs avec eux-m├¬mes. Au moment m├¬me il y a moyen (surtout avec une bonne dose de cortisone, par exemple), mais plusieurs années après, on le paie
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Oct 2007
dites Zeltron je vois sur le topic que le Marathon apparament est une epreuve assez dure, voir tres dure alors je me demandais comment dans ses conditions c'est possible de se taper 100km ? dans le tas y en a bcp qui doivent se doper, je dis pas ├ºa pour vous, mais meme pour le marathon j'en connais qui pour remporter la coupe serait pres a tout, c'est degueux mais des que l'argent s'en mele s'est systematique, comme quoi y vaut mieux pratiquer le sport pour la santé... mais pour ceux qui sont au naturel et clean a 100%, comment c'est possible de se taper une telle distance (100 Km 8O ), ├ºa demande quelle preparation, et l'organisme il s'en remet bien ou y a des risques particuliers? je demande car j''y connais rien, c'est vrai aussi.
Publié le 26. Oct 2007
8O pas bien la récup non pas bien du tout :cry: :oops: :roll: pas a plus tite grenouille te parle plus
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Oct 2007
Désolé, si ├ºa a depassé ma pensée, c'est pas ce que je voulais dire. dopage: ben ├ºa sevit dans tout les sports professionels: foot, velo, halterophilie, gym, des que le bizness s'en m├¬le , et que des millions sont en jeux, on passe a la case pollution,tricherie, bref rien de bon pour la santé, d'autant plus qu'il utilise des produits 3*+dangereux que les dopants, pour masqués lesdits dotpants aux controles. Controles qui en eux meme sont une vaste blague car tout le monde sait que quelqu'un qui se tape 200km par jour a vélo tout les jours ou souleve une barre de 200kg 10* au DC est dopés a mort. mais le pire c'est que meme dans des competitions moins importantes y en a qui tricheront, comme quoi le monde de la competition c'est pas tres bon, et le mieux est de faire du sport pour le plaisir et la santé, pour se depasser, ce que font 95% des sportifs , heureusement d'ailleurs. marathon: donc pour la santé et le sport oui, j' ai posé la question de travers c'est vrai, je ne suis pas courreur, mais ├ºa m'interressait de savoir quel degres de preparation il fallait. je vais me renseigner sur les liens que vous avez fournis. encore désolé.
Publié le 26. Oct 2007
Bonjour ou bonsoir, je ne t'en veux pas , Nyerg ... et puis on peut se tutoyer , si tu le veux bien Dans le milieu des marathoniens et des centbornards, on en vient tres vite au tutoiement, que ce soit entre de petits amateurs ...ou m├¬me avec le vainqueur d'un marathon , d'un 50 ou d'un 100 km auquel ou aurai participé ensemble ( sans essayer pour ma part de le suivre ... évidemment ...n'ayant pas le niveau requis :wink: :!: ) ...et c'est déja bien , sur ce genre d'épreuve, de pouvoir voire et parler ├á des athlètes confirmés , et courir la m├¬me épreuve qu'eux (il y as bien des sport ou ceci n'est pas possible) ... Et rien que participer ├á ces épreuves mythiques et courir et terminer dans un état correct de telles distances et fort honorable, et tout le monde en est conscient :wink: 8O :wink: Pour ma part, et si je fais ce genre d'épreuve, c'est pour le plaisir (plaisir assez étonnant il est vrai pour certain, vu qu' a cette échelle, forcément c'est difficile et ...on souffre)pour la santé (Bien que, ├á priori, un corps humain n'est peut ├¬tre normalement pas fait pour faire 100 km en courant ...la plupart qui le font durent longtemps , et souvent on en voit ├á 60 ou 70 ans qui courent encore des marathons :!: ) et pour le dépassement de soi m├¬me (en n'en abusant pas trop quand m├¬me , disons pas plus de 15 compét par an et pas plus de 3 ├á 4 marathons parmi ces compét , et bien entendu en restant clean , sans recourir ├á je ne sais quel produit ...ni ├á d'autres astuces pour tricher comme , par exemple , faire le marathon de Paris en faisant une partie en courant , et une autre partie ... en métro ! (quoique l├á, les organisateurs ne sont pas dupe, et la R A T P non plus ) :!: Bien sur, pour courir de telles épreuves , sans le faire en dépit du bon sens (ce qui ne pardonne pas trop , faire ce genre de compétition sans entrainement convenable et en faisant n'importe quoi as de forte chance de mener droit ├á l'abandon, ou pire, de se finir sur une civière dans un véhicule sanitaire avec un deux-tons et un girophare bleu :!: ) et sans tricherie que ce soit en prenant de la dope, ou en prenant les transports en commun 8O ) il faut s'entrainer en conséquence, faire quelques concessions (pour trouver le temps de consacrer, pendant plusieus mois, environ 10 heures par semaine ├á courir (parfois plus) et il faut beaucoup de volonté et d'abnégation (comme l'as dit Malcy) bon, arr├¬tons y la avec la chimie ├á gaston :mrgreen: Zeltroniquement et sportivement
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Oct 2007
OK. c'est vrai que courrir un marathon c'est quelquechose, l'equivalent du 150 kg au DC , ni plus ni moins. Encore merci pour les renseignements.