Programme Abdo

Publié par Miguel12, 21. Sep 2013 dans Forum musculation

Miguel12
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir . Voila je suis a la recherche d un programme Abdo a inclure dans mon training !!!! A savoir que je m entraine trois fois par semaine Lundi Pecs Triceps Mercredi Dos Biceps Vendredi Jambes epaules Chaque seance dure environ 1 h 30 Pourquoi pas rajouter une seance de plus pour abdo Merci pour vos conseils !!!Sourire
SaucissonMuscl
Nouveau membre
0 Messages
sa sert a rien puisque tous les autres exercices les travailles dèja.inutile de les faire.
Machiine
Nouveau membre
3 Messages
Je serais toi je ne rajouterai pas une séance supp juste pour ├ºa. Tu les travailles quand m├¬me ├á chaque séance en faisant divers exos! Essaie peut ├¬tre une ou deux séries par séance si tu veux mais pas une séance complète uniquement dédiée ├á ├ºa!
Coach25
Nouveau membre
0 Messages
Les abdos sont des muscles a fibres blanches dons très résistantes. Vous pouvez les faire lors de vos 3 séances hebdomadaires. Faire 3 exercices différents et faire des séries allant jusqu'├á la brulure.
liens supprimés par admin cdt
SuperChristophe
Admin
88 Messages
les abdos sont des muscles ├á forte dominante en fibres rouges. La couleur des fibres n'est pas directement liée ├á leur resistance. Les liens visant ├á améliorer le referencement de vos pages ne sont pas tolérés ici.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Miguel, Moi je les intègre en fin de chaque séance avant lés étirements. En effet, j'ai l'impression que m├¬me fatigué j'arrive ├á très bien faire mes adbdos. Aussi, je te recommande de bien veiller ├á tout travailler : les latéraux, le haut des abdos et le bas. Intégrer deux fois des abdos me semble bien : Outre les abdos dynamiques (il y a des centaines d'exercices possibles), cela peut ├¬tre bien de faire des séances séances passives (le plus difficile cependant) avec des planches et des pointeurs pour veiller ├á intégrer du gainage en plus des abdos classiques. La plupart des bodybuilders se moquent de ceux qui font des séances passives (moi je fais les deux mais jamais lors de la m├¬me séance). C'est peut-├¬tre parce que les exercices dynamiques viennent des cours collectifs pour femmes. Cependant, je trouve que ces exercices sont bien plus difficiles (si on tient longtemps comme je le fais par exemple 3 x 2 minutes avec 1 minute de repos chaque fois pour la planche) que des séries de Crunchs ! La musculation devant rester un plaisir, il faut faire ce qu'on aime mais je suis persuadé que les exercices passifs sont plus efficaces, en tous cas chez moi.
KevinAziosmanoff
Nouveau membre
4 Messages
Hello Miguel ! Vu que chacun est différent et ne connaissant pas ton profil, je te donne ici uniquement ce que je fais moi pour bosser mes abdos ! Cela te donnera une idée, ├á toi de tester ensuite ! Je fais en général 3 exercices ├á la fin de mes séances! 3 séries de 20 secondes de travail/ 10 secondes de récupération. Exemple: Crunch: (grand droit de l'abdomen) Flexions Latérales avec poids (oblique) Planche avec levé de bras ou de jambes (transverse) Le travail se fait vraiment au ressenti! N'hésite pas ├á travailler avec des charges suivant ton niveau ! Et surtout n'oublie pas de travailler tes lombaires !
justinG
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir Miguel, en effet, tes exos permettent déj├á de travailler subsidiairement les abdos. Mais si tu as besoin d'exercices spécifiques, tu pourrais essayer le gainage ou les élevations du bassins. C'est moins compliqué que le cruch par exemple et pas besoin de matériel pour le faire. Et ├ºa marche.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !