Programme de muscu en fonction du physique

Publié par wanna67, 9. Sep 2009 dans Forum musculation

wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez déterminer mon type de physique (mesomorphe ou endomorphe) grace a ces photos et me donner un programme adapté. Alors j'ai 17 ans je pèse 84kg pour 1m90. Je peux prends du pois et j'en perds facilement mais pas trop non plus. Eh bien pour objectif j'aimerai bien retailler mes pecs faire sortir mes abdos et gonfler mes bras et mes épaules. Je ne dispose que d'haltères pour le moment. Photos : http://www.casimages.com/img.php?i=090908074002984428.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090908074044859495.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090908074119567775.jpg Merci d'avance !
Alex94
Nouveau membre
0 Messages
Déja , commence par sécher, et donc il te faut courir...
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci je prends note. Sinn d'autres idées en plus ou qqch a faire en meme temps que le footing ?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour il est nécessaire de se présenter sur ce forum donc ca se passe dans la partie les membres se présentent... apres viendra le temps des questions ensuite pour le s programmes nous sommes réfractaires a l'etablissement d'un programme sans que la personne n'est fait un minimum de recherche et ne vienne elle meme nous proposer une ébauche par rapports a ses souhaits aide toi et le ciel (et ses forumeurs :mrgreen: ) t aidera
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Bien pour le programme j'ai commencé il y a 2 semaines mais comme je ne dispose que d'haltères... Je commence par du squat (5*10*14) puis du developpé couché (5*12*20) puis pour les bras et les épaules du développé vertical je pense que ca s'appelle... (5*10*14) puis des abdos (4*25). Voila et pour le footing je n'ai pas encore commence.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Alex94 a écrit :
sécher, et donc courir

j'adore ce genre d'assertion ^^

[size=18:e33f4f9d50]LA SECHE C'EST D'ABORD DANS L'ASSIETTE[/size:e33f4f9d50]
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Donc il faut que je passe d'abbord par une sèche d'accord. Mais a coté je garde ce programme ? Il est bien équilibré ? Je rappelle que je n'ai que des haltères .
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je pense pas qu'il faut faire une sèche tout de suite, mange 4-5 fois par jour équilibré, entraine toi bien, repose toi bien et ├ºa devrais le faire car tu fais que 84 kg pour 1m90. :wink:
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci pour ton conseil et pour le programme ca peut aller ? Sinn vous avez d'autres exercices a me proposer en tenant compte du fait que je ne possède que des haltères ( je ne veux pas etre trop bodybuildé juste tracer mes muscles pour avoir un "beau corps") .
malcy
Admin
2 Messages
SebMadrid a écrit :
Alex94 a écrit :
sécher, et donc courir

j'adore ce genre d'assertion ^^

[size=18:640c269ee0]LA SECHE C'EST D'ABORD DANS L'ASSIETTE[/size:640c269ee0]

+ 1 parce que si tu cours et que tu ne fais pas des efforts alimentaires, tu vas pouvoir parcourir la terre que rien ne changera

apres le bon mariage des 2 te fera avancer plus vite, c'est clair (des 3 si on ajoute la muscu)
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
D'accord pour la sèche c'est reglé je m'y mets très prochainement. Sinn pour le programme de musculation je n'ai toujours pas de reponse de votre part alors que j'ai fait une ébauche juste en haut.
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Slt toi :D Bonne lecture book >>Morphotype>> http://www.akelys.com/morphotype/morphotypes.html >>seche>> https://letempledelaforme.fr/postt3260.html Avant d'entamer une seche faut s'instruire :!:
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ton message. Par contre je ne me retrouve pas vraiment dans un morphotype particulier. Tu ne pourrais pas me donner ton avis ?
Baki
Nouveau membre
0 Messages
On dirait un Ecto/Endo ou bien un Ecto/meso mais pour la structure musculaire va falloir que tu travaille beaucoup ... enfin c'est vague ne te fi pas a mon jugement sur les photos ces juste une impression je pence que personne ne peux deviner ton morphotype juste en regardant tes photo jte conseille de te tester toi m├¬me et te trouver par toi m├¬me maintenant si en lisant bien mais lien si tes pas déj├á devant le frigidaire coca a la main sa ve dire que ta compris :lol: Mais avant d'entamer une sèche apprend bien comment la faire par exemple les truck important a ne pas manquer une sèche faut pas oublier que c'est la partie la plus difficile pour les BB
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci pour le conseil mais pour le morphotype je pense que j'ai qques traces des meso (surtout pour les épaules et le carure musculaire je pense) mais aussi du endo niveau (tissus adipeux un peu sur les hanches) . Ca fait bizarre comme mix :(
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Et au niveau du programme énoncé plus haut ca va ? (de tte facon je sais pas si je peux faire beaucoup plus juste avec des haltères)
malcy
Admin
2 Messages
wanna67 a écrit :
Bien pour le programme j'ai commencé il y a 2 semaines mais comme je ne dispose que d'haltères...
Je commence par du squat (5*10*14) puis du developpé couché (5*12*20) puis pour les bras et les épaules du développé vertical je pense que ca s'appelle... (5*10*14) puis des abdos (4*25). Voila et pour le footing je n'ai pas encore commence.

je ne l'avais pas vu désolé

vu le peu de matériel, il ne faut pas hésiter a mixer avec de la muscu poids de corps (pompes traction abdos etc..)
l

dos : rowing 1 bras
jambes : tu peux faire des fentes avants avec halteres ou des flexions des cuisses pieds serrés
pectoraux : tu peux varier les plaisirs, il y a plein de possibilité
biceps : tu dosi trouver tout seul :mrgreen:
triceps : voir biceps :mrgreen:
epaules : soit developpé halteres, soit latérales soit frontales, oiseau etc..
tu peux ajuter des fessiers, ischios et lombaires en faisant du good morning jambes tendues

et puis finir par un lot d'abdos
et puis essaie de varier les plaisirs soit de faire 3 séries d'un muscle puis ensuite 3 séries d'un autre etc...
sinon tu peux faire un circuit ou tu enchaines tous les mouvements avec tres peu de récup
ou encore de penser a faire des superset sur les muscles antagonistes
bref varier les plaisirs, votre corps vous remerciera plus tard :mrgreen:
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour tes indications mais en combien temps ca peut porter ses fruits ? C'est a dire ne pas etre trop musclé etre un peu taillé avec et juste tracer les abdos et les pectoraux ?
malcy
Admin
2 Messages
wanna67 a écrit :
Merci beaucoup pour tes indications mais en combien temps ca peut porter ses fruits ? C'est a dire ne pas etre trop musclé etre un peu taillé avec et juste tracer les abdos et les pectoraux ?

[color=red:ef3df5c4a9]aucune idée[/color:ef3df5c4a9]

il y a tellement de facteurs

je peux te dire 2 mois pour t'encourager et 2 ans pour te décourager, comprend bien que c'est tres complqiué

désolé
wanna67
Nouveau membre
0 Messages
Pas de problème merci. Sinn il faut privilégier beaucoup de repetitions ou plus de charge pour mon objectif ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !