Programme de sèche + musculation (help please)

Publié par DDB, 25. Mar 2009 dans Perdre ou prendre du poids

DDB
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 22ans et je suis de type endomorphe (1m83, 88kg). J'ai repris la musculation après 9mois de pause et je voudrai commencer par une sèche. Je voudrai plus une sèche pour perdre de la graisse plut├┤t que du poids. La zone ├á cibler serait surtout ventre et fesses (+ affinement des cuisses car j'ai de grosses cuisses d├╗ ├á mes antécédents sportifs). Niveau alimentation, ce ne sera pas possible pour moi de suivre un régime alimentaire strict, cependant j'évite un maximum les aliments gras. Je prends matin et soir de la proteine 95, du CLA le matin, BCAA avant et après l'entrainement et des capsules de thé vert. J'ai commencé depuis une semaine, 3x1h de vélo par semaine mais c├┤té musculation... je ne sais pas du tout comment travailler, sachant qu'après la sèche je voudrai surtout gagner en masse sur la partie haute du corps. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
DDB
Nouveau membre
0 Messages
up :wink:
reeves
Nouveau membre
0 Messages
salut, travaille le haut et le bas, c est trés important. Ensuite inspire toi des membre du forum pour ton programme, ya tout ce qu il faut sur le site, et par la suite a toi d y ajouter ta touche perso, faut etre assez autodidacte en muscu pour progresser et ne pas s arreter a un plan ou programme tout fait. Allez bonne chance.
grom320td
Nouveau membre
0 Messages
bonjour,je te conseil de privilégier le cardio,fais plutot du footing ├á la place du vélo,hydrate toi bien,et pour tes séances de muscu,travaille avec des charges pas trop lourdes en éffectuant des longues séries,tu peux également aprés tes séances de footing faire quelques séries de pompes ou tractions et abdos,cela t'aidera. bon courage
DDB
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á reeves et grom320td pour vos réponses ! Malheureusement, je ne peux pas faire de footing pour des raisons médicales. Pour le cardio, 1h de vélo ├ºa suffit ? ou il faut plus? en générale, on dit que le vélo est moin bien que le footing...
fozko
Nouveau membre
0 Messages
ba avec le vélo tu travail que les jambes que quand tu fais du footing le haut du corps travail un peu comme m├¬me car tu t'aide des bras ect ... Pour perdre du tissu adipeux il faut faire au moins 45 minutes de cardio sinon on ne fait que consommé le glucose que tu a pris pendant la journée donc 1h c'est parfait
reeves
Nouveau membre
0 Messages
1h c est bien, et contrairement a ce que dit une personne plus haut, n hésite pas a chargé pour la musculation, tu perdras pas plus de graisse en faisant de longues série, si tu veus du volume musculaire , faut chargé.
DDB
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien de vos réponses. En générale, une période de sèche ├ºa dure combien de temps ? Moi, j'ai accès ├á la salle 3 fois / semaine. Pour l'instant je fais toujours 1h de cardio + muscu (dans la m├¬me séance).. ce qui me fait des séances de 2 ├á 3h. Comment pourrais-je optimiser ma fonte ? Et ne pas perdre trop de muscle ?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Ca dur le temps que tu veus, quant tu te trouves assez sec. A toi de te surveiller.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Fais ton cardio apres le training et non avant. @+
levine5
Nouveau membre
0 Messages
Deja il faut avoir un mental en acier,deuxieme c'est a long terme qu'on a des resultat voulu ce que je veut dire par long terme c'est minimum 4 mois de cardio 3 a 4 fois par semaine pendant une heure au moins car c'est a partir de 45 minutes que le corps puisse dans la reserve de graisse aprés avoir une alimentation toujours elevee en proteine et faible en graisse et en sucre rapide.Surtout ne jamais arete c'est pas en revenant de'une heure de cardio chez toi en te voyant de le miroir que tu va changer non,en 4mois si et trés important aussi faire de la muscule avec des poids leger mais avec beaucoup de repetition 15 A 20 repetition de 8 A 15 kilo tout dependant du muscle. voila j'espere que ca ta aide et tout ce qui l'ont lu.
DDB
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Pour le rameur, on reste en générale combien de temps dessus ? pcq moi après 10mn de rameur je suis lessivé!
levine5
Nouveau membre
0 Messages
IL faut tenir 1Heure aprés au dessus c'est que du bonus mais a toi de gerer tu peut faire 30 miutes aprés faire de la muscle et reprendre 30 minutes a toi de voir mais a ce qu'il parait il est mieux de faire 2 fois 30 minutes que une fois une heure mais les deux ce vale. J'espere t'avoir éclairer.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Juste pour être un peu chieur , je souhaite rebondir sur ceci :

DDB a écrit :
je voudrai commencer par une sèche.

dans ton cas (et celui des 9-10ème qui utilisent ce terme) ├º├á s'appelle tout bonnement : "un régime"

la différence c'est par ICI

DDB a écrit :
pour perdre de la graisse plut├┤t que du poids.

Perdre de la graisse plut├┤t que du muscle, ├º├á je connais ... mais plus de graisse que du poids : je ne connais pas (sauf dans le cas de quelques débutants qui arrivent a prendre du muscle en perdant du gras ... rare, donc fermons la parenthèse -) )

Tu perds du gras = tu perds du poids

DDB a écrit :
La zone ├á cibler serait surtout ventre et fesses (+ affinement des cuisses car j'ai de grosses cuisses d├╗ ├á mes antécédents sportifs).

On "ne peut pas" cibler une zone plus qu'une autre pour maigrir et perdre du gras.

Pour le muscle par contre , c'est possible

Enfin, pour le cardio, mon préféré est effectivement le rameur, car complet et non "agressif" (contrairement au footing - dans certains cas) ...

mais comme on a pas toujours un rameur sous la main, le vélo fait aussi l'affaire

mais pour perdre du gras ... c'est d'abord une question de diététique :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !