Programme Musculation Abdominaux

Publié par papayel, 4. Mar 2011 dans Forum musculation

papayel
Nouveau membre
0 Messages
Voila en fait j'ai un problème avec l'entrainement des abdominaux. Je sais pas quoi faire. J'aimerais les muscler mais je n'arrive pas ├á me définir un programme complet pour ce groupe musculaire . Quel est selon vous le meilleur programme pour développer ses abdominaux ?
derbisr37
Nouveau membre
0 Messages
Je peux te donner mon plan si tu veux : 2 séries de 20 crunch ( relevé de torse ) Alternance avec du poids et poids du corps ( je met un disque en fonte sur mon torse ) 2 séries de 1Mn de gainage ( Appuie sur avant-bras ) 2 séries de ' Flexion latéral avec Haltères ' ( http://www.akelys.com/exercices/exercice/Flexion-laterale-inversee/Flexion-laterale.html ) 2 séries de 20 Extention abdo basse ( http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extension-basse/Extension-abdo.html ) Tous cel├á avec 1mn de pause entre chaques séries et tous les deux jours en sèche et 2 fois par semaine en tant normal Bybye
papayel
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse . Est ce que tu crois que si je réalise ton programme je peux m'attendre ├á de bon résultat . Je sais que pour voir les résultats sur les abdos il faut ├¬tre patient . Et que pense tu des séries géantes ??
derbisr37
Nouveau membre
0 Messages
Avec ce programme ils sont arrivé en 2mois perso .. Mais je commencer Les séries géantes j'aime pas .. Si tu parle de faire genre 100 crunch .. Sbon pour rafermir le ventre je trouve, pas autre chose Lis ca si tu as le temps : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Dossier-Abdominaux/Dossier-abdominaux.html
papayel
Nouveau membre
0 Messages
OK ! Bon beh je crois que tu as répondu entièrement ├á ma question. Merci beaucoup. Juste une dernière chose : que pense tu de cet exercice ? /
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'aime bien :wink:
derbisr37
Nouveau membre
0 Messages
Jamais fais perso ^^ Raid sera plus avisé que moi )
Chuckinzedark
Nouveau membre
0 Messages
Alors , oui , c'est important de pas faire trop trop de crunchs. ( Bon c'est l'h├┤pital qui se fou de la charité vu que je les fais souvent en séries de 200 ).

C'est effectivement pas l'exercice qui va te faire prendre le plus en volume , ni en puissance. Mais tu auras une base saine pour construire par dessus.

Je te conseille quand m├¬me de ne pas délaisser les crunchs. C'est un exercice de base , renié par beaucoup ( parce que mine de rien , c'est usant d'en enchainer par 100 aine ) et le résultat visuel est moins visible mais ├ºa te permettra d'avoir une fibre musculaire polyvalente.

Et au pire , si tu détestes vraiment ├ºa , effectivement , fait du gainage ou travailler les transverses , on aura l'impression qu'ils sont endurant ! )

Tu pourrais par exemple rajouter
2series de 50 crunchs avant le gainage histoire de bien les congestionner.

Aussi comme le montre ton exercice , fait des exercices qui font travailler les jambes , tu tafferas la partie basse de tes abdos.
papayel
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour vos réponses . :TPLF+:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
test le 8 min abdos sur youtube :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !