Publié le 22. Jun 2007
Bonjour, Je me présente, j'ai 21 ans, je pèse 66kg pour 1m76. Je pratique la musculation depuis 1 an et demi à raison de 3 fois par semaine. Je compte m'y remettre sérieusement à partir de cette semaine. J'ai d'abord effectué une année en salle pour apprendre les bases de ce sport et les bons mouvements puis j'ai acheté 1 banc de musculation pour m'entrainer à domicile. Je dispose donc d'un banc avec une option pour développer les cuisses (leg extension), de pas mal de fonte, d'une barre longue de 1m75, de 2 haltères courtes et également d'un rameur et d'une barre de traction. Mon objectif est de prendre un peu masse et du volume, d'atteindre les 70 kg environ et de développer une forte carrure avec des pectoraux massifs. J'aimerai donc être bien conseillé quant à la marche à suivre. Je serai très reconnaissant si un pratiquant avéré de musculation pouvait me proposer un programme de musculation en adéquation avec mes objectifs et avec le matériel dont je dispose actuellement. Merci d'avance.
Publié le 22. Jun 2007
Salut, Moi aussi je suis nouveau et j'ai pas mal naviguer sur cet excellent site et si je peux te donner un conseil objectif suite à mes lectures, c'est les proteines (aliments(il y a un topic a ce sujet d'ailleurs) et en pot).J'ai cru comprendre que les resultats étaients quasi obligés lol. A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jun 2007
les proteines ne garantissent en RIEN le progrès en muscu ,leur abscence peux par contre garantir l'absence de progrès... Mais un débutant,juste en mangeant équilibré avec une source de proteines normale progressera si son entrainement est bien réalisé (et parfois il progressera même avec un programme complètement nase!) puis avec le gain musculaire,il lui faudra ajouter des proteines a son alimentation,et pour que le corps puisse les digérér et les assimiler,il faudra ajouter l'en cas entre les repas ...mais çà peux être du fromage blanc,de la viande,des oeufs.... cependant, si son entrainement n'est ni bien réalisé, ni régulier etc..les gains seront nuls ... et ce avec toutes les protes ,créatines ou dopant du monde.. et plus le niveau sera élevé ,plus l'équation entrainement-repos-alimentation devra être optimale ...
jaken
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jun 2007
Tout a fais d'accord avec Monsieur FROG71 ! J'ajoute ke la muscu à la maison c'est pas le top pour ce developpé ! Moi ossi j'avais à peu près le meme type de materiel chez moi et les resultat etais franchement pas là et ct loooong ! Si tu le peux inscrit toi de nouveau dans une salle et tu verra ke ce sera complement different. Rien ke le contexte, poussé avec d'autre personne ki sont motivé, te trouver un partenaire d'entrainement et la variété des machine et exo ainsi ke les petite astuce kon peu s'echanger un peu kom ce forum ca n'a rien a voir avec un entrainement maison ! Donc dans un premier temps revois ton programme, evalue bien t charge et execute correctement les mouvements, et mange a intervalle regulier! Navigue un peu sur le forum et lis un peu les question ki y etai poser et ki t'interesse je suis sure ke tu trouvera ton bonheur !!