Protéine ... danger?

Publié par burps21, 23. Feb 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

burps21
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je viens de commencer à prendre des protéines Tri-Protein 80(celle du site suivant) http://www.sport-nutrition-center.com J'ai lu pas mal de sujet mais sans réel satisfaction à mes questions. Je prends actuellement 48g de ces protéines par jour et cela réparti sur toute la journée. Je pèse 72kg pour 1.80 et je fais cela pour développer mes muscles (esthétiquement parlant). Je fais régulierement de la musculation en complément (bien sur). J'ai lu qu'il fallait beaucoup boire pour limiter les risques sur les reins, mais y-a t-il une quantité à ne pas dépasser? Par ailleurs, sur quelle durée faut-il réaliser une prise pour réduire les risques tout en obtenant un résultat? Je vous remercie pour votre aide à ma meilleur compréhension. :idea: Alexandre
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
En prise de masse, tant que tu t'entraînes suffisamment (du genre 10 à 15 heures/semaine), tu peux aller jusqu'à 2 gr de protéines par kilo de poids corporel par jour. Donc tu peux programmer environ 90 grammes de protéines alimentaires. Tiens compte uniquement des sources de protéines animales et du soja (viandes volailles poissons fruits de mer oeufs produits laitiers tofu) et du poucentage de protéines contenu dans chaque aliment (de 6 à 25 %: consulte une table de composition des aliments). Pendant toute la durée de cette alimentation hyperprotéinée, bois beaucoup d'eau (2 litres). Consomme aussi des acides gras essentiels (dans les poissons dits gras) et des vitamines (fruits légumes). Dors suffisamment. Contrôle ton évolution en prenant tes mensurations. Augmente régulièrement les charges de ton entraînement. Si tu te développes bien sans prendre trop de graisse, tu peux faire ce régime pendant plusieurs mois, je dirais tout le temps que tu te développes, que tes muscles s'hypertrophient. La durée dépend évidemment de ton état de départ, et de tes capacités personnelles, génétiques, à développer tes muscles.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
J'ai mal compris ce que tu veux dire ,est ce qu'il ne faut pas contait les proteine que contienne cereale et legumes?
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
15 h par semaine ? 2 h par jour sans repos ???
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
J'ai mal compris ce que tu veux dire ,est ce qu'il ne faut pas contait les proteine que contienne cereale et legumes?


non dans une diet on ne les compte pas car beaucoup de légumes ne contiennent pas les acides aminés essentiels à la construction musculaire. :wink:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
à ben merci pulsar ,sa je savais pas ,et dans les cereales comme le flocon d'avoine ? le soja je pense pas me tromper mais il contient tous les acide aminé,ben je vais pouvoir revoir mon alimentation,encore merci pour la reponse.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !