Préparation au selection (un de +...)

Publié par nadjibg, 29. Mar 2008 dans Forum musculation

nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Actuellement militaire, je prépare mes sélections pour le BP AG2F (option haltère). Je me suis déja intéressé au métier aux avantages et aux inconvénients. Bizzarement les profesionnelles, m├¬me s'ils aimaient leur métiers trouver plus de - que de +. Bref... J'aimerai trouver qqn qui m'aide ├á établir mon prog. :) :) :) merci pour vos réponse :) :) :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
nadjibg a écrit :
Bonjour,

Actuellement militaire, je prépare mes sélections pour le BP AG2F (option haltère). Je me suis déja intéressé au métier aux avantages et aux inconvénients. Bizzarement les profesionnelles, m├¬me s'ils aimaient leur métiers trouver plus de - que de +. Bref...
J'aimerai trouver qqn qui m'aide ├á établir mon prog.

:) :) :) merci pour vos réponse :) :) :)


Prog dans quels buts ? tu parts d'o├╣ ?

regarde sur le site jeunesse et sports, y a la nature des tests ├á passer. Notamment un luc léger et pour la muscu, y a dvpé couché, squat et traction nuque. 2 épreuves, une en force et une en démo. On calcule le poids ├á soulever en appliquant un coeff ├á ton poids ... j'ai plus le lien, désolé ...........

Pour le luc, c'est palier 8 minimum, ca devrait le faire ça ..........

PS : j'attire ton attention sur le fait que l'option cours collectif offre une plus grande employabilité que l'option muscu !
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Merci de m'avoir répondu pour commencer Tous les tests je les connais et je m'y prépare. Mais sans aide je sais que c'est un peu ├á l'arrache et j'ai seulement peur de m'insquinter la santé. Pour le moment voici mes perfs.: DC 2 fois mon poids (85kg) demi-squat 3 fois mon poids luc leger palier 12 traction 10 Je suis conscient que la mention D n'offre pas bcp de débouché, j'ai déj├á taté le terrain. Maintenant je n'ai le droit qu'├á 10 mois de formation, et je ne veut pas me griller en passant la mention C. Please ├á tous ceux qui lisent mon topic laissez moi un message. Pour le DC je fais 4 série de 10 rep ├á 50 kg Et c'est l├á que j'ai besoin de conseil, il me reste encore 6mois... pour ceux qui se demande pourquoi je veux faire ├ºa c'est parce que je sais que je suis un bon pédagogue et que je suis ├á l'aise dans ce milieu. A bientot
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Malcy on a besoin de toi là :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
salut a toi ami mili moi ancien sous off dis moi exactement ce que tu recherches, c'est une augmentation de la force je suppose ???
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut a toi ami mili
moi ancien sous off
dis moi exactement ce que tu recherches, c'est une augmentation de la force je suppose ???


Il faut qu'il nous dise exactement ce qu'il doit soulever pour ses tests pour le bp .............. ca se calcule en appliquant un coeff a son poids et seul lui peut nous dire :wink:
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Il faut qu'il nous dise exactement ce qu'il doit soulever pour ses tests pour le bp .............. ca se calcule en appliquant un coeff a son poids et seul lui peut nous dire :wink:

Lui seul peut nous dire le poid qu'il doit soulever, mais en attendant, ça semble clair que le mec semble vouloir augmenter sa force au DC...
Pour ├ºa, je conseille de faire un petit cycle de force pour les pecs en général ...
Exemple classique d'un cycle de force:
DC 3 séries de 3 reps ou 5x5 si tu veux ├ºa moins radical
DI 4x6-10
DD 4x 8-12
À faire 1 fois par semaine pendant environ 2 mois...

Tu peux le modifier comme tu veux, mais l'idée est l├á
malcy
Admin
2 Messages
autant le mettre carement sur un programme de powerlifter qu'en pensez vous ?? moins de séries mais en tres tres lourd avec juste quelques exos en compléments ?? et qu'en pense notre ami bien sur :oops: ??
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de sortir de garde. C'est pour ├ºa que je n'ai pas répondu avant. Un programme de force, m├¬me si je dois faire 20 rep pour avoir le maximum? Je dois soulever mon poids qui est actuellement de 85 kg. Info pour Malcy: ils ont ouvert le BP AG2F ├á fontainebleau sur 9 mois avec les deux mentions obligatoire et c'est ├á la fin bien s├╗r que l'on sait si on les a validé. (donc ├ºa c'est cool). on doit trouver le stage en entreprise (2/3 semaines par mois )avant fin juin mais ├ºa j'ai commencé ├á me placer depuis le début de l'année en allant dans les salle au culot. Merci de m'avoir répondu
malcy
Admin
2 Messages
donc on part du truc que tu dois faire 20 reps a ton pdc soit 85 au dc, squat et tirage nuque si je ne dis pas de bétise donc on va aller sur de la force ├ºa te fait un max a 140 au dc et environ 150 au squat, pour le tirage je ne sais pas mais franchement faut pas hésiter faut maigrir :mrgreen: et redescendre de plusieurs kilos quels sont tes maxis actuellement ????
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
pour mes maxi en clair et pour faire court je ne sais pas. Je fonce ├á la salle cet apres-midi. Et apres un BON echauffement je donnerai la réponse sur le forum.
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Je fais une fois 85kg en DC. le reste je n'ai pas encore essayé. Je suis libre plusieurs fois par semaine et chaque fois 1h30
malcy
Admin
2 Messages
et tu es censé faire 20 reps a 80 purée, ca me parait improbable de combien de temps dispose t on avant l'examen ??
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et tu es censé faire 20 reps a 80 purée, ca me parait improbable
de combien de temps dispose t on avant l'examen ??


Non c'est 6 fois à 0.8 PDC je crois :wink:
malcy
Admin
2 Messages
oui alors ca va rien a craindre sur papier pour moi ca donnerai lundi dev couché + dips ou dc prise serrée + presse mercredi tractions+ curl barre + dev couché leger vendredi squat + tirage nuque ca fait des séances tres courtes certes mais on veut arriver a une chose précise mais je suis persuadé que tu as deja tous ces exos redonne nous la liste exacter de tout ce que tu dois faire qu on y reflechisse tous ensemble j ai éditer car ├ºa ne tenait pas debout ce que j'avais marqué :oops:
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Les sélections se passe en septembre 09 le 1er jour on valide des exigences prealable au sélection Puis une fois que les candidats on tous un niveau minimum, on fais une sélection Epreuve 1 demi squat 140 % du poids du corps 10 rep font 20/20 dc 110% du poids du corps 20 rep font 20/20 traction derrière la nuque 20 rep font 20/20 Epreuve 2 Test de Luc léger Ca je m'entraine de mon c├┤té Ensuite, important entretien avec le jury et dissert. C'est s├╗r que je n'aurai pas 20 dans toutes les parties muscu mais je vise le 16/20 (soit 8 demi squat, 14 dc, et 18 traction) Voil├á vous savez presque tout maintenant
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
nadjibg a écrit :
Les sélections se passe en septembre 09
le 1er jour on valide des exigences prealable au sélection
Puis une fois que les candidats on tous un niveau minimum, on fais une sélection
Epreuve 1
demi squat 140 % du poids du corps 10 rep font 20/20

dc 110% du poids du corps 20 rep font 20/20
traction derrière la nuque 20 rep font 20/20

Epreuve 2
Test de Luc léger
Ca je m'entraine de mon c├┤té

Ensuite, important entretien avec le jury et dissert.

C'est s├╗r que je n'aurai pas 20 dans toutes les parties muscu mais je vise le 16/20 (soit 8 demi squat, 14 dc, et 18 traction)

Voilà vous savez presque tout maintenant


Hé bé, c'est chaud les braises quand m├¬me ........ :?
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
tant mieux au moins ├ºa fera une meilleure sélection... je pense qu'il y a d'autres personnes sur le site qu'il prépare les sélections, j'aimerai bien qu'on échnge notre experience (c'est un appel :mrgreen: )
malcy
Admin
2 Messages
nadjibg a écrit :
Epreuve 1
demi squat 140 % du poids du corps 10 rep font 20/20

dc 110% du poids du corps 20 rep font 20/20
traction derrière la nuque 20 rep font 20/20


okay
ton pdc actuel environ 80
- soit sur le squat 10 reps a 112 ca c'est largement faisable, on a le meme poids et je travaille a 100 en complet et a 120/130 en sumo donc ├ºa faut viser le 20/20 non négociable :mrgreen:
- le dev couché 90 environ 20 reps a 90 nous amene a un max a 135/140 disons que tu peux au minimum viser un 10/20 car 10 a 90 ca doit passer ca te redescend a un max a environ 110
- les tractions tu parles pas de poids donc j'attends des news mais tu peux taper les 20/20

a coté de cela, il faut s'entrainer comem on la dit en privilégiant le dev couché, je pense qu'au niveau squat tu as deja le niveau

dis nous ou tu en es pour le moment ??
je crois me souvenir d'un max a 85 au dc mais pas des autres
on attend des news
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Je suis un peu dans le meme cas que najib : Mon max en DC = 75kg Je doit réaliser pour avoir 10/20 77kg x 10 Mon max ├á la presse = 70kg Je doit realiser pour avoir 10/20 100kg x 5 8O Mon max en traction nuque = 12 Je doit en réaliser 10 pour avoir 10/20 et 20 pour avoir 20/20 Voila, j'èspère qu'il ne faut pas forcément avoir la moyenne partout parce que j'ai un long chemin ├á parcourir encore. Je pèse 70kg pour 1,82m je doit ├¬tre ectomorphe, il parait que c'est encore plus dur de gagner de la force...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !