Publié le 30. Dec 2007
Bonjour ├á tous et ├á toutes, je me présente Adiboup, 19 ans, 1m83 pour 76kg pratiquant la musculation depuis maintenant 2 mois et la course ├á pied depuis 5 mois. J'envisage de plus après une prise de muscle de me mettre au football américain. Voila pour plus d'info n'hésiter pas ├á me demander...
Publié le 30. Dec 2007
Je vais ajouter mon programme actuel: Trois séances d'environ 50 minutes par semaines 10 minutes de rameur - développé couché 5*10 ├á 40kg - développé incliné avec haltères 5*15 ├á 12,5kg (par haltère) - écarté couché 5*15 ├á 12,5kg - développé nuque assis 5*20 ├á 30 (je sais pas si c'est des Kg ou des livres) - extension ├á la poulie en supination 5*20 ├á 15 (la encore je ne sais pas si il s'agit de Kg ou de Livres) - Flexion biceps assis 5*15 ├á 6kg Et les adbos c'est tout les jours au réveil!! Je précise que ce programme m'a été proposé par le coach de ma salle (bon je l'ai aussi un peu modifié parce que je suis pas un grand fan des appareils guidés je suis plus haltères...)
Publié le 30. Dec 2007
bienvenue ) Tu pourrais rajouter des tractions voir des dips non ???
Publié le 30. Dec 2007
bonjour et soit le bienvenu un peu surpris que ton coach ne te propose pas de faire des séries pour les jambes car a trois séances par semaine tu ne cibles que le haut du corps et pas entierement faudrait plutot partir sur un fullbody avec un exercice par muscle et sur 3 a 4 séries de 10 a 15 reps. mais faut il encore que tu sois interessé par un tel programme ??
Publié le 30. Dec 2007
je prend note :) , comme je l'ai dit je suis débutant (2 mois de pratique) et donc tous les conseils sont les bienvenus... de plus je doit changer mon programme dans peu de temps puisque c'est celui avec lequel j'ai commencé et ├á ce que m'a dit mon coach faut changer de programme tout les 2 mois environ... de plus j'ai vu que certain mec (qui doivent pratiquer depuis beaucoup plus longtemps que moi au vue de leur tour de bras) se faisait des boissons avec de la poudre je suppose qu'il s'agit de vitamines ou un truc du genre donc si vous avez des suggestions ├á ce sujet (dans la limite de la légalité et du respect du corps).
Publié le 30. Dec 2007
Malcy posté quand je rédigeait lol. Bon pource qui est de l'absence de travail de la partie inférieur du corps je ne préfère pas pour l'instant travaillé dessus car c'est une partie de mon coprs qui est assez développé: je pratique beaucoup de sport de glisse donc j'ai déja des molets et des cuisses assez développées. Cependant comme je l'ai dit j'envisage de me mettre au football US et donc gagner en puissance dans les jambes ne peuvent ├¬tre que profitable. Merci pour votre accueil et vos conseils Malcy qu'entend tu par le fait que je ne travail par entierement le haut du corps?
Publié le 30. Dec 2007
en effet mon programme est visiblement très déséquilibré :? C'est vrai qu'├á l'origine mon coach ne m'avais pas donné autant d'exercice pour les pecs mais bon que voulez vous les séries américaines avec leurs mecs aux pecs surdéveloppés sont passées par l├á. Bref je vais taché de remodeler tout ├ºa. Après pour ce qui est de la poudre je pourrait pas trop dire, d'après ce que j'ai vue ils sortent ├ºa de gros pots tout barriolés, faudrait que je demande au club vu qu'ils en vendent (├ºa doit donc ├¬tre légal!!). Mais si vous avez des conseils, mises en gardes.. ├á ce sujet je suis preneurs (vous l'aurez compris j'ai envie de m'impliqué ├á fond dans la muscu et en apprendre le plus possible).
Publié le 30. Dec 2007
les proteines sont utiles pour la reconstruction muculaire fais un peu de recherche sur google et tu trouveras une mine d'information apres il vaut mieux commencer par juste de la muscu et augmenter ses rations quotidiennes en mettant en avant les protides, les lipides et les glucides dans l odre de 30% 20% et 50 % nous avons ici de bons conseilleurs au niveau alimentation et si tu veux bien nous dire comment tu organises tes repas on peut te conseiller si tu souhaites prendre du poid ou autre of course.... a plus rémi
Publié le 30. Dec 2007
J'espers que ton surnom ne te viens pas a cause de ta ressemblance avec adibou.... lol
Publié le 30. Dec 2007
Lol nan je lui ressemble pas vraiment c'est juste un surnome qui me suis depuis quelques années. Niveau alimentation j'ai pas un régime draconien. J'évite de manger gras donc pas de fast food... (bien que je me fasse une pizza de temps en temps). Petit déjeuner: corn flakes+café+jus d'orange+fromage blanc 0% Déjeuner: p├ótes (en générale) ou sinon une viande et des légumes Gouter: Fromage blanc 0% Diner: Légumes voila globalement ├á quoi ressemble mon alimentation Après pour ce qui est de mes objectifs en musculation (c'est vrai que j'aurais du les annoncer clairement): j'aimerai devenir plus massif (pecs, bras...) mais pas dans le style bodybuilder ultra sec (et puis de toute les fa├ºon j'ai pas le temps de me consacrer ├á ce point dans la musculation). Et comme je l'ai dit je souhaite commencer le football américain donc il parrait essentiel de gagner en puissance musculaire er en masse (pas grasse).. Bon je viens de farfouiller sur le net au sujet des protéines et j'ai vue plein de super pub pour des produits promettant la lune. Bon il va falloir fait le tri la dedans... Mais j'ai repéérer quelques produits avec de bons échos: isolat whey de futurelab, X-trem 95 de inkospor, NO explode de BSN...
Publié le 30. Dec 2007
en respectant tes choix on peut partir sur des séances haut de corps alors soit en fullbody soit une mini routine genre jour 1 pec epaules jour 3 dos un peu de jambes jour 5 bras qu'en pensent les autres ?
Publié le 3. Jan 2008
Nouveau programme: deux programmes en alternance donc y'en a une que je fait deux fois dans une semaine et l'autre une fois et la semaine d'après j'inverse:
programme 1:
- développé couché 5*12 ├á 46kg
- développé incliné 5*12 ├á 12,5kg par haltère
- développé écarté 5*12 ├á 12,5kg par haltère
- extension barre 5*12 à 20 kg
- Extension Poulie 5*12 à 20 (livres ou kg)
Programme 2:
- Tirage nuque 5*12 à 42,5 (livres ou kg)
- Elévation haltère 5*12 ├á ?
- Biceps Barre 5*12 à ?
- Biceps Haltère 5*12 ├á 7kg
Si vous avez des suggestion d'exercices pouvant s'inscrire en plus dans un programme comme ├ºa n'hésiter pas...
Publié le 3. Jan 2008
Si tu peux mettre des tractions prise large dans ta séance dos n'hésite pas c'est un excellent exercice qui te fera gagner de la largeur. Sinon ├ºa m'a l'air pas mal, mis ├á part qu'il n'y a pas de jambes, mais ├ºa a l'air d'├¬tre un choix personnel et si tu cours régulièrement ├ºa devrait aller. Bon courage !
Publié le 3. Jan 2008
les tractions en prise large c'est les tractions sur les barres inclinées?
Publié le 3. Jan 2008
ok ok par ce qu dans mon club on a des barres inclinées pour les tractions sa donne ├á peu près sa: / en moins incliné...
Publié le 3. Jan 2008
Tu parles peut-├¬tre de ├ºa : http://www.dailymotion.com/relevance/search/tractions/video/x1y229_tractions_extreme dans ce cas oui c'est ├ºa, mais avec une barre droite ├ºa marche très bien aussi :wink: