Wontolla a écrit :
Précision.
Si, début janvier j'avais ainsi mangé pendant une semaine, c'était trois kilos sur la balance.
Depuis le cardio et le travail en salle, il y a eu une sorte d'accélération de mon métabolisme, comme si c'était une chaudière qui fonctionnait ├á plein rendement!
Après deux mois, une petite mise au point.
En fin juin, j'étais passé de 76 ├á 64 Kgs et j'entamais ce que l'on va pompeusement appeler une "prise de masse".
Je suis passé ├á un régime d'environ 3300 calories.
Je suis maintenant à 68 Kg mais en stagnation depuis un mois.
Pour ce qui est de la balance. Elle m'indique le pourcentage de matière grasse,... mais une balance ├á 50 euros n'est pas un impédancemètre ├á 3500 euros!
Ainsi, au début, elle indiquait 30% de MG et jusqu'en juillet: 19 ├á 20% avec un réglage "niveau 3" ([i:05a6191e23]vous faites des exercices de fa├ºon modérée, plus ou moins trente minutes, 3 ├á 5 fois par semaine[/i:05a6191e23]).
Un beau jour, subitement, elle m'a indiqué entre 23 et 24% de matière grasse!!!
Je suis toujours à ce pourcentage.
Mais si je règle la balance sur le niveau 4 ([i:05a6191e23]vous vous dépensez beaucoup: au moins soixante minutes d'exercices modérés ├á intenses, 5 fois par semaine[/i:05a6191e23]), elle m'indique alors entre 14 et 15% de MG!
Je suppose que ce sont les tables de calcul qui varient Mais quoiqu'il en soit, et malgré l'imprécision des mesure, le calcul de MG ne varie pas fondamentalement.
Je fais environ 22 heures de salle par mois, plus la promenade des chiens et pas mal de marche ├á pied (je n'ai pas de voiture) et je dépense, en salle, environ 10.000 calories par mois. Et encore, le coach m'a fait supprimer le cardio et notamment le tapis ├á la maison.
Il me dit qu'après l'hiver, je pourrai refaire du cardio intensivement et que je pourrai ├á ce moment me mettre ├á br├╗ler la MG.
Est-ce qu'il ne faudrait pas que je passe ├á 3500-3700 calories par jour ou bien faut-il maintenant de la patience et la poursuite des exercices pour progresser en poids? Dois-je augmenter le nombre de séances (quitte ├á diminuer la durée ?) ?
Charles