Présentation et demande de conseils de programme ;)

Publié par Moody, 30. Mar 2008 dans Forum musculation

Moody
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous,j'ai 17 ans,74 kilos,1m85 et je fais de la muscu depuis l'année derniére. Enfin je faisais principalement du dévellopé couché. Depuis peu,je me suis mis ├á faire une série de 40 pompes tous les soirs avant d'aller me coucher,je fais aussi quelques séries d'abdos tous les soirs,et 2 séries de tractions en supination et 2 séries de dips,tous les soirs encore une fois. Je voulais savoir si c'était bon comme programme,ce sont des exercices rapides et j'aime plutot bien les faire. Autrement tous les 2 ou 3 jours je fais une séance avec 5x15 de développé couhé,3x15 de développé écarté. Je veux principalement développer mes pecs,et le truc bien classique des gros bras évidemment^^ J'enverrai une photo de mon torse d'ici peu. J'ai h├óte d'avoir vos avis et conseils,et je suis trés content d'avoir franchit le pas et de m'├¬tre inscris sur ce site,je suis heureux de partager cette passion qu'est la musculation avec vous :wink:
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
tout d'abord sois le bienvenu! ensuite que recherches-tu? Tu disposes de quel matériel précisément? Ta diète ├ºa donne quoi actuellement? Je ne suis pas sur que travailler que les pecs soit une idée trés judicieuse en tout cas..et puis idem les axos avant de dormir je suppose? A la limite si tu mangeais 200gt de fromage blanc 1h aprés je dis pas :D Bon enfin tu as l'air motivé c'est l'essentiel :P
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Je vais aller me coucher, je vais juste dire 2- 3 truc avant vite fait, des autres personne prendront la suite. Il y a quelques problème dans ta fa├ºon de procéder vu ton objectif, gagner du volume (pec et bras). Si tu veux prend du volume déja il faut que tu sois dans tes séries entre 8 et 12 répétitions c'est dans ce créneau que sera le plus efficace. Après il faut que tu fasse un programme plus structuré, parce que faire des exercices tous les jours en + de la muscu, c'est pas le top, fais des séance muscu et laisse tes muscle se reposer sinon ta progression va prendre beaucoup plus de temps que prévu. 2 exercices seulement pour les pecs c'est trop peu vise plutot 4-5 exercices de fa├ºon a travailler tous les angles exemple DC DI, écarté couché, DD... 8 série tous les 2-3 jours je pense que ├ºa fait beaucoup. Et puis le reste du corps ne t'intéresse pas (dos, épaule, jambes ...)??
malcy
Admin
2 Messages
nous sommes ravis de t'accueillir ici pour les cotisations, c'est payable d'avance tu fais un cheque de 10 carambars a l'ordre de malcy (j'ai plus de blagues pourries actuellement) :mrgreen: sinon effectivement tout ceci n'est pas structuré mais tu te dis passionné donc en avant de quels creneaux par semaine disposes tu ?? de quels materiels disposes tu ?? apres on peut partir soit sur un travail de tout le corps par séance (fullbody), soit un travail ciblé par groupe musculaire réparti sur la semaine (split routine)
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Merci de votre accueil :) Alors en fait je voudrais bien tout travailler,├á part les jambes o├╣ ca va car je marche pas mal et il m'arrive de courir quand j'en ai le temps. Donc oui je voudrais travailler les épaules,le dos,les abdos,les fessiers et surtout les pectoraux et les bras,ces 2 trucs qui ont toujours été un peu mon fantasme on va dire :mrgreen: Donc voil├á je vous ai fait quelques clichés de ma salle de muscu,anciennement la chambre de mon grand frére mais vu qu'il a un apparte maintenant,et bah on a réemménagé tout ca :P / / / / / / Aussi au niveau de la bouffe c'est n'importe quoi,je suis en Terminale et donc tous les midis c'est Fast Food et macdo une fois par semaine(d'o├╣ la couche de graisse sur le ventre :mrgreen: Par contre j'ai pris la bonne habitude de boire au minimum 2 litres d'eau par jour :) Pour ce qui est de mon créneau horaire,eh bien j'ai le temps d'en faire tous les soirs,une bonne heure si besoin est. :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue! Sympa tout dont tu disposes, j'aime :wink: Et un power plate aussi.. tu fais un peu de force de temps en temps :D les pompes avant de se coucher j'aime aussi :mrgreen: c'est aussi efficace que le fromage blanc :mrgreen: Sinon avec tout ce matériel, tu es en mesure de bosser plus intelligemment Je file les autres complèteront :arrow: :arrow:
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
les pompes avant de se coucher j'aime aussi :mrgreen: c'est aussi efficace que le fromage blanc :mrgreen:


Ca veut dire quoi ca? :mrgreen:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que t'as de quoi faire avec tout ├ºa :sm2: Si tu est dispo tous les jour tu peux partir sur un fullbody comme t'a dit malcy ou alors sur un split du genre: J1: pec abdo ou pec J2: dos trapeze ou dos J3: repos ou trapeze J4: bras epaule ou bras J5: jambes ou epaule J6: repos ou jambes J7: repos repos Y a beaucoup de possibilité ce ne sont que des exemple
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Oki je note felipe :wink: Avec que mon appareil photo n'explose,j'ai pu prendre une photo mais assez mal foutue.J'en reposterai demain,on voit pas grand chose l├á. / Voil├á dans quel état je suis :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
bon et bien y a plus qu'a s y mettre j'ai redimensionné tes photos c'est plus petit et ├ºa passe mieux :mrgreen:
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci Malcy :wink:

felipe007 a écrit :
c'est vrai que t'as de quoi faire avec tout ça :sm2:

Si tu est dispo tous les jour tu peux partir sur un fullbody comme t'a dit malcy ou alors sur un split du genre:
J1: pec abdo ou pec
J2: dos trapeze ou dos
J3: repos ou trapeze
J4: bras epaule ou bras
J5: jambes ou epaule
J6: repos ou jambes
J7: repos repos

Y a beaucoup de possibilité ce ne sont que des exemple


Et sinon au niveau de ca je prends quels exercices avec quels séries et répétitions?
Aussi les pompes quotidiennes et les abdos quotidiens c'est à proscrire?
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Hé les mecs aidez moi ├á devenir comme ca: / :mrgreen: Moi je veux ca,enfin pas les poils,juste les pecs :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
te rends tu compte du travail a effectuer ??? cela fait des années que je suis dessus :mrgreen:
Moody
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
te rends tu compte du travail a effectuer ???

cela fait des années que je suis dessus :mrgreen:


Je suis prêt!Donne moi ton secret :P
malcy
Admin
2 Messages
pas de secret en fait j'attaque mon pec sous tous les angles possibles et je passe beaucoup de temps a les contracter pendant l'effort voilà et je pousse je pousse et pousse encore
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Oki et pour une séance sur les pectoraux,j'ai vu que t'en conseillais qu'une seule par semaine d'ailleurs,tu me conseilles quoi comme programme avec ce que j'ai comme matos? :wink:
malcy
Admin
2 Messages
se concentrer sur les mouvements de base dc di dd et varier le choix tantot des barres tantot des halteres c'est a dire s1 dev couché barre, dev incliné halteres, ecarté couché halteres, pull over s2 dev inc barre, dev couché halteres, dd barre, ecarté incliné halteres etc....
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Oki bah je vais faire ca et je reviens dans 15 ans pour te montrer que je t'ai dépassé :mrgreen:

Plus sérieusement,je pense adopter ce que felipe m'a proposer c'est ├á dire:

a écrit :
J1: pec abdo ou pec
J2: dos trapeze ou dos
J3: repos ou trapeze
J4: bras epaule ou bras
J5: jambes ou epaule
J6: repos ou jambes
J7: repos repos


Donc lundi je ferais une séance consacré entiérement aux pectoraux sur tes conseils mais au niveau des séries et des répitions je gére ca comment?
Mardi je bosse le dos et les trapézes mais surs quels exercices et quels répétions et séries?
Mercredi j'avais pensé faire une bonne séance pour les abdos.
Jeudi biceps triceps.
vendredi repos
Samedi Abdos et épaules.
Dimanche Repos

Avec tout ca une série de 40 pompes tous les soirs avant d'aller me coucher.
Vous en pensez quoi?
Et pouvez-vous m'aider pour définir quels exercices,séries,répitions et temps de récupération ├á adopter pour les différentes séances?
Je vous remercie d'avance de m'aider ├á me créer un futur corps de r├¬ve :P d'ici quelques années :mrgreen:
Moody
Nouveau membre
0 Messages
Hé les copains! :P Aujourd'hui je dois bosser le dos et les trapézes,quels exercices je dois faire,combien de séries et de répétitions? Merci ├á l'avance :wink:
malcy
Admin
2 Messages
le dos tu montes a 12 séries sur 4 exos avec 1m3 a 2 min max de recup entre séries - rowing barre sur 3 séries de 8 a 12 - tractions prise large 3 x 8 a 12 (si tu n y arrives pas a sortir ce genre d'exo remplace par du tirage nuque dans l'immédiat) - rowing poulie basse ou bucheron halteres 3 x 8 a 12 - tractions prise serrée ou tirage poitrine prise serrée 3 x 12 trapezes shrugs barre devant 3 x 10 shrugs halteres rotation epaules 3 x 10 si possible mettre lourd et bien contracter en haut du mouvement sur le shrug barre voila mon idée kamoua :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !