Présentation Reddog

Publié par Reddog, 2. Mar 2008 dans Les membres se présentent ...

Reddog
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je viens il y a peu d'avoir 49 ans, ce n'est plus tout jeune mais je reste très motivé par la musculation. Cela fera plus ou moins 4 ans que je m'entraine seul ├á la maison. Pendant 3 ans mon entrainement fut très fantaisiste mais depuis maintenant 1 an je m'entraine plus sérieusement en suivant le maximum de conseils que je trouve sur internet. Voila, actuellement je suis en phase 4 de la methode Dessel -------------------------------------------------------------------------------- Measurements -------------------------------------------------------------------------------- Weight: 78.5 kg, 168 cm Waist: 93.0 cm Neck: 39.0 cm Chest: 105.0 cm Left Upper Arm: 38.0 cm Right Upper Arm: 39.0 cm Left Forearm: 29.0 cm Right Forearm: 30.0 cm Left Thigh: 58.0 cm Right Thigh: 58.0 cm Left Calf: 37.0 cm Right Calf: 37.0 cm
Circus
Nouveau membre
0 Messages
Salut Reddog et bienvenue ). Y a pas d'âge pour prendre soin de soit :).
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenue a toi l'ami kezaco la methode dessel ???
Reddog
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
kezaco la methode dessel ???

Votre plan d'entra├«nement se présente sous la forme d'un cycle de 8 semaines divisé en 4 phases de 2 semaines chacune.

PHASE 1
Objectif :
Séries longues pour augmenter le potentiel circulatoire sanguin
Durée :
14 jours
Technique des séries longues :
1┬░ possibilité
30 reps/ série ou 40 ├á 45% du maxi
4 séries/exercice
3 exercices au choix pour un grand muscle
2 exercices au choix pour un petit muscle
1'30 de pause entre les séries

Alors là vous allez me dire mais c'est n'importe quoi ! C'est ça le lourd…
L'objectif de ces 2 semaines c'est d'augmenter votre potentiel circulatoire sanguin. Mettre en place un circuit d'irrigation et d'augmenter le niveau de fonctionnement de certaines cellules qui gèrent le stock d'énergie disponible pour la contraction musculaire. C'est la première démarche ├á effectuer pour favoriser la création de tissus musculaires. Mais attention vous ne devez pas tricher et allez au maximum de vos ressources avec des mouvements correctement effectués. Le choix de la charge se fait suivant la formule : plus que 25 reps mais impossible de dépasser 30 reps. Pour les exercices choisissez de préférence des exercices de base. Au cours de votre séance vous serez amené ├á vous surpasser. C'est votre motivation qui va vous permettre de dépasser votre stress musculaire.

PHASE 2
Objectif :
Séries moyennes et pauses courtes pour s'accoutumer ├á l'effort intense
Durée :
14 jours
1┬░ possibilité
10 séries X 10 répétitions ou 60% du maxi
3 exercices au choix pour les grands groupes
2 exercices au choix pour les petits groupes
30'' de pause entre les séries

L'effort en musculation ne se fait jamais en aérobie ou présence d'oxygène parce que le blocage commence dès que vous dépassez 20% de votre maxi. Votre milieu interne devient acide, ce qui va compromettre et stopper vos possibilités de mouvement donc d'effort. Le responsable de cette expérience douloureuse est l'acide lactique. Vous allez apprendre ├á vos muscles ├á ├¬tre plus tolérants et plus performants. Vous avez compris que pour avoir des résultats il faut travailler en intensité, ce qui ne veut pas dire forcément soulever des poids énormes mais faire le plus possible de travail musculaire en un minimum de temps.

PHASE 3
Objectif :
Séries courtes et lourdes pour construire du tissu et de la fibreDurée :
14 jours
1┬░ possibilité
8 répétitions ou 80% du maxi
4 séries/exercice
3 exercices par grand groupe
2 exercices par petit groupe
1'30 de pause entre les séries

Les phases 1 & 2 qui vous ont fait souffrir physiquement et psychologiquement mais elles contribuent ├á vous permettre d┬┤accéder ├á un niveau supérieur de force et de développement. Maintenant que vous avez créé les conditions pour fabriquer du muscle, il va falloir aller au bout et utiliser des charges lourdes. Enfin, nous y voil├á !

PHASE 4
Objectif :
Séries très courtes et lourdes pour la croissance musculaire
Durée :
14 jours
7 jours
1┬░ possibilité
6 reps + 2 forcées ou 85% du maxi
1 série/exercice
1 exercice de base par groupe musculaire
5 à 6' de pause entre les exercices
7 jours
REPOS

A la suite de cette semaine très lourde, une semaine de repos complet. C'est aussi important que tout ce que vous venez de faire. Contrairement aux croyances vous allez progresser encore plus vite en faisant cette pause.

RAPPEL :

Le Plan d┬┤Entra├«nement se présente sous forme d┬┤un cycle divisé en quatre phases. La première sur 2 semaines de 30 reps pour améliorer le système circulatoire sanguin, la deuxième sur 2 semaines de 10 reps pour lutter contre l┬┤acide lactique, la troisième sur 2 semaines de 8 reps pour la croissance musculaire et la dernière sur 2 semaines dont 1 semaine de 6 reps spéciale Masse, suivie de 1 semaine de repos pour la croissance musculaire.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue !!! j'ai longuement hésité a essayer la méthode dessel, mais finalement j'ai passer a un split ordinaire sur 5 jours -) as-tu des bons résultats avec cette méthode ?
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue
malcy
Admin
2 Messages
LordWolfz a écrit :
Bienvenue !!!

j'ai longuement hésité a essayer la méthode dessel, mais finalement j'ai passer a un split ordinaire sur 5 jours -)

as-tu des bons résultats avec cette méthode ?

c'est clair on veut tout savoir
et donne nous des liens ou un exemple car je ne vois pas ce que ca donne
combien de fois par semaine le meme muscle etc....???
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
Reddog
Nouveau membre
0 Messages
Methode Dessel : Question résultats, je suis assez content. J'étais en stagnation et cela ma permis de changer ma routine avec d'autres sensations. La phase 1 avec 4 séries de 30 reps est épuisante, courbatures assurées. La phase 2 avec le 10x10 donne des brulures insuportables. Et maintenant dans la phase 4 avec le travail lourd 1 série de 6 reps, je suis occupé de battre tout mes records perso en poids. Je ne peux pas encore dire ce que cela donne en prise de masse mais en tout cas cela met du fun dans l'entrainement et permet de briser la routine. C'était vraiment nécessaire pour moi qui m'entraine seul ├á la maison. Pour plus de detail sur la méthode, il suffit de taper methode Dessel sur google pour avoir plein d'infos
malcy
Admin
2 Messages
oui c'est fait ne te voyant pas revenir :wink: effectivement j'ai vu que tu pouvais soit recommencer les phases 1 a 4 soit évoluer vers les phases 5 et 6 m├¬me cette méthode parait tres interessante comme toute méthode d'ailleurs (sauf celle d :sm33: cyborg priztet scotch ) et je ne la connaissais pas du tout mais les explications sont simples, le seul truc ou ca peut coincer pour moi c'est la durée, j'ai du mal a suivre une méthode de manière assidue mon c├┤té nanar peut etre :wink: mais en tout cas je suis ta progression avec grand interet a plus
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !